Scie sur table: Dewalt DW745 ou Axminster TS200 ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

egtegt
Accro
Messages : 4997
Inscription : 28 juin 2012, 16:44
Localisation : Saverne
Contact :

Re: Scie sur table: Dewalt DW745 ou Axminster TS200 ?

Message par egtegt »

Antoine86 a écrit :La puissance utile, mais les constructeurs se font un malin plaisir de la garder pour eux... La seule façon de la retrouver, c'est de multiplier la puissance absorbée par le rendement, quand on connait ce dernier :) (donc pas souvent...).
En fait, tu connais le rendement quand tu t'en moques parce que c'est une machine de bonne qualité et qu'il est bon. Quand il est mauvais et que tu aimerais le savoir, on ne te le donne pas.

Pour info, sur des moteurs Leroy Sommer C'est en gros Moteur TRI aux alentours de 2kW : 82% Moteur Mono : 75%
Donc environ 10% de plus (et non pas 7% car on calcule le ratio 82/75)
Par extrapolation, je suppose que les moteurs chinois ont un rendement inférieur à 75%, et je ne parle pas des moteurs à charbon.

Donc en fin de compte, la puissance affichée ne veut pas dire grand chose. Un moteur Leroy Sommer TRI de 1,8 kW sera souvent bien plus efficace qu'un moteur de 2,2 kW mono ayant en plus quelques années donc avec des condensateurs usés.

Je le constate d'ailleurs facilement, j'ai une toupie-scie avec des moteurs TRI 2,2 kW, la différence avec ma scie précédente de 1,8 kW mono correspond à bien plus que les 400 W de différence. Dans un cas, j'ai du mal à déligner une planche de 30 mm de merisier, dans l'autre cas, c'est tout juste si le moteur ralentit.
Avatar de l’utilisateur
Willow
Accro
Messages : 2261
Inscription : 30 déc. 2013, 17:37
Contact :

Re: Scie sur table: Dewalt DW745 ou Axminster TS200 ?

Message par Willow »

Au fait, la 744 est un peu plus puissante, sinon pour le reste, c'est kif kif avec la 745.
rubnat
Accro
Messages : 662
Inscription : 22 déc. 2013, 11:54
Localisation : val de marne
Contact :

Re: Scie sur table: Dewalt DW745 ou Axminster TS200 ?

Message par rubnat »

salut a tous, ça y est
je l'ai commandé ce soir..... la dewalt dw745
merci a tous pour vos conseils et en particulier a Willow car un choix est toujours difficile a faire et a un moment faut ce lancer. Donc dés que je reçois la bête je vous fait un petit compte rendu
:D :D :D :D :D
Phil
Avatar de l’utilisateur
martinsam
Fan
Messages : 72
Inscription : 18 févr. 2013, 22:56
Localisation : Préveranges - 18370
Contact :

Re: Scie sur table: Dewalt DW745 ou Axminster TS200 ?

Message par martinsam »

Je vais me sentir obligé d'acheter la GTS10J pour la présenter en photo. :)
Avatar de l’utilisateur
Willow
Accro
Messages : 2261
Inscription : 30 déc. 2013, 17:37
Contact :

Re: Scie sur table: Dewalt DW745 ou Axminster TS200 ?

Message par Willow »

Il ne restera plus qu'à trouver des possesseurs des TS200 et TS250 pour faire un petit comparo ;)
Avatar de l’utilisateur
Antoine86
Accro
Messages : 449
Inscription : 07 déc. 2012, 14:18
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Scie sur table: Dewalt DW745 ou Axminster TS200 ?

Message par Antoine86 »

La TS250 me tente beaucoup, mais pas de stock... snif...

Du coup, je pense passer commande pour la TS200 avant la fin de semaine :) . En plus la sortie d'aspiration est en diamètre 100mm, j'aurais pas besoin de bricoler pour la brancher sur mon aspi à copeaux.
Popene
Habitué
Messages : 44
Inscription : 16 déc. 2012, 11:09
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Scie sur table: Dewalt DW745 ou Axminster TS200 ?

Message par Popene »

maintenant que la DW745 est en cours de livraison, quelle lame en complément de celle livrée avec vous me conseillez pour commencer, 48D ou 80D, épaisseur en fonction du couteau diviseur...
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Scie sur table: Dewalt DW745 ou Axminster TS200 ?

Message par macbast »

Il y a quoi comme lame à l'origine ? Et que vas tu couper ensuite ?
80 dents pour faire des coupes fines ou dans des panneaux.
48 dents c'est plus adapté pour le tronçonnage mais avec une bonne finition quand même... Plutôt si tu ne fais que du massif.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar de l’utilisateur
ericV57
Accro
Messages : 2405
Inscription : 21 avr. 2013, 22:34
Localisation : lorraine
Contact :

Re: Scie sur table: Dewalt DW745 ou Axminster TS200 ?

Message par ericV57 »

Parler d'un outil seul :
En effet comme dit Willow, quand on a qu'un outil (exemple au hasard, d'une scie sous table) il est difficile d'avoir un avis sur ce que vaut l'outil par rapport à d'autre.
La seule chose que l'on peut commenter (quand on est pas pro) c'est :
- Notre indice de satisfaction (qui est variable d'une personne à une autre)
- Le coté pratique de la machine (confort, démontage lame, les accessoires)
- la qualité de fabrication (robuste et apparemment en toc ou durable)
- la précision (coupe précise et réglages précis…)
- la puissance et différentes capacités. (Moteur, taille lame, hauteur de coupe, etc…)
- la vitesse de mise en oeuvre.

Donc nous ne pouvons que donner les indices en question. Mais ce qui sera toujours variable d'une personne à une autre, c'est
- ce qu'elle avait avant
- a quoi elle destine l'outil et donc la direction des projets.

Exemple pour couper un panneau de C.P. certain sont très heureux avec la précision d'une scie sauteuse, et d'autres n'arrivent à trouver satisfaction que dans une scie à format et pas de l'entrée de gamme ! Relativité tu nous tiens…

Donc nos avis sont importants, mais je pense qu'ils devraient être donné avec la destination de ce que l'on en fait et l'indice de la finition qui est "correcte" car pas dans le détail au mm près, ou au contraire d'une précision absolu, au 10eme de mm. !

Perso je me rends compte en effet que la précision est plus délicate avec de l'electro portatif. Pas impossible mais en prenant + de temps, et ayant les choses d'optimisé. Avant ma MFT/3 pour découper plusieurs panneaux MDF et CP pour ma chérie, cela prenait un certain temps et j'avais de vrais soucis d'exactitude, d'équerre… Toujours des décalages 1 à 1,5mmmm.
Avec la MFT/3, et quelques options maisons, cela se fait facilement 10 fois + vite, et je suis précis. Les décalages sont plutôt de 0,1/0,2mm. Rarement + !
Et pourtant cette table mais à changé ma vie, n'est pas du tout apprécier par d'autres… Comme quoi ! Tout est relatif et bien limité à notre jugement et critique qui nous est propre.

Merci à Willow pour les réponses et commentaires judicieux.

Dewalt fait des produits de coupes depuis les années le début des années 1900. Ils ont inventé en 1922 la première scie circulaire radiale au monde. Donc je pense qu'ils savent de quoi ils parlent. Axminster commande à une marque une scie pour un prix…

A + les amis
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Avatar de l’utilisateur
Willow
Accro
Messages : 2261
Inscription : 30 déc. 2013, 17:37
Contact :

Re: Scie sur table: Dewalt DW745 ou Axminster TS200 ?

Message par Willow »

De rien, mais il faut aussi écouter les autres, j'ai pas la science infuse.

Popene : 24 dents d'origine sur ma 745. J'utilise rarement les 80 dents car je fais peu de mélaminé et de MDF. Le contreplaqué se coupe très bien avec une lame universelle (+-48 dents). En permanence j'ai une 60 dents Thin kerf, donc faible épaisseur, super efficace et belle coupe, mais il a fallu que je me fasse un nouveau couteau diviseur plus fin. Le fait d'avoir une lame fine compense l'efficacité perdue avec le nombre de dents élevé, un peu comme sur une scie japonaise. Mais ça a des inconvénients comme la souplesse de la lame, il ne faut jamais forcer dessus. C'est plus pour les utilisateurs expérimentés. Sinon, le couteau diviseur d'origine est fait pour les lames de 3.2mm d'épaisseur, c'est le standard. Comme première lame "à tout faire", je te conseille de rester sur une 3.2mm en 48 dents, avec profil anti-recul et revêtement anti adhérent. Comme une Diablo de chez Freud, par exemple.
Avatar de l’utilisateur
ericV57
Accro
Messages : 2405
Inscription : 21 avr. 2013, 22:34
Localisation : lorraine
Contact :

Re: Scie sur table: Dewalt DW745 ou Axminster TS200 ?

Message par ericV57 »

J'ai aussi depuis peu une ITK+ (donc une Thin Kerf +)
http://www.cmtutensili.com/fr/show_item ... TKplus-fin.
En effet c'est vraiment autre chose comme lame.
Le teflon fait que cela coupe comme du beurre, la finesse de lame avec les 48 dents fait une finition comme une 64 dents et en plus le bois est encore mieux fini.
Donc ma lame est pour la TS 75 et cela CMT on rajouté des dents en carbure haute densité.
Mais comme dit Willow, lame plus fine indique + d'attention et donc pas vouloir forcer comme un malade.
la lame série 272 (nouveau modele 2013 car avant la série 272 était pas pareil !)
http://youtu.be/y6MuhVROyo8
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Avatar de l’utilisateur
martinsam
Fan
Messages : 72
Inscription : 18 févr. 2013, 22:56
Localisation : Préveranges - 18370
Contact :

Re: Scie sur table: Dewalt DW745 ou Axminster TS200 ?

Message par martinsam »

J'ai la DEWALT 745, tout n'est pas parfait notamment le bruit et le carter d'aspiration perfectible. Il manque les flexibles pour l'aspiration.. Niveau réglage et qualité de coupe c'est super. Pas d'éclat dans le mélaminé (pas avec la lame d'origine)


J'utilise une lame SCHUMACHER 80 dents pour le mélaminé et SCHUMACHER 80 dents DENTURE PLATE pour l'alu.
Avatar de l’utilisateur
Willow
Accro
Messages : 2261
Inscription : 30 déc. 2013, 17:37
Contact :

Re: Scie sur table: Dewalt DW745 ou Axminster TS200 ?

Message par Willow »

Je confirme, ce n'est pas la plus silencieuse et l'aspiration est calamiteuse. Pour le reste, elle fait bien son boulot.
Popene
Habitué
Messages : 44
Inscription : 16 déc. 2012, 11:09
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Scie sur table: Dewalt DW745 ou Axminster TS200 ?

Message par Popene »

Willow pour en revenir à la lame, je cherche une lame diablo de chez freud, une thin kerf ( je lorgnais sur une combo de 50dents) et j'ai compris comme tu me l'a précisé dans un autre post que je peux oublier les US pour une question d'alésage, peux tu me dire ou en trouver en Europe, j'ai eu beau chercher j'ai rien trouvé...
Avatar de l’utilisateur
Willow
Accro
Messages : 2261
Inscription : 30 déc. 2013, 17:37
Contact :

Re: Scie sur table: Dewalt DW745 ou Axminster TS200 ?

Message par Willow »

Ici : http://www.sautershop.de/kreissaegeblatt/ mais tu n'auras pas les Diablo, réservées à l'amérique, mais des équivalents sous d'autres appellations (Freud = Trend). J'ai une alternative de chez Evolution, en thin kerf, la BlackTip : http://www.evolutionstore.co.uk/blacktip/ très bonne, rien à dire.
DIAS-IK
Accro
Messages : 813
Inscription : 19 déc. 2013, 19:55
Localisation : Corse
Contact :

Re: Scie sur table: Dewalt DW745 ou Axminster TS200 ?

Message par DIAS-IK »

Willow a écrit :la BlackTip : http://www.evolutionstore.co.uk/blacktip/ très bonne, rien à dire.
Slt willow, elle sont bien ces lame?? par ce que le prix!!! :shock:
José
Avatar de l’utilisateur
Willow
Accro
Messages : 2261
Inscription : 30 déc. 2013, 17:37
Contact :

Re: Scie sur table: Dewalt DW745 ou Axminster TS200 ?

Message par Willow »

J'ai payé la mienne plus cher sur Ebay, mais entre les frais de port et la conversion en euros, ça reste rentable. C'est une 254mm 60t, franchement elle est très bien, pas trop sonore, ne vibre pas, coupe bien. Je pense même que je vais même m'offrir une 36 dents pour voir ce que ça donne en délignage. Mais la 60 dents pour tous les jours, elle est à l'aise dans du tasseau, du panneau, quel que soit le sens du fil. J'ai même fait du lamellé de 1mm, la coupe est super nette. Je l'ai depuis six mois, pas encore d'affutage.
Herwan
Accro
Messages : 671
Inscription : 22 oct. 2013, 22:23
Contact :

Re: Scie sur table: Dewalt DW745 ou Axminster TS200 ?

Message par Herwan »

Une fois de plus je remonte un sujet car il y a en ce moment une (des) offre(s) pour un 745 a 520 dollars livrée + frais de douane...
http://www.ebay.fr/itm/New-Dewalt-DW745 ... 3393197210
Y'a une arnaque ou j'ai bien compris? Ca fait pas cher a ce prix la
Avatar de l’utilisateur
martinsam
Fan
Messages : 72
Inscription : 18 févr. 2013, 22:56
Localisation : Préveranges - 18370
Contact :

Re: Scie sur table: Dewalt DW745 ou Axminster TS200 ?

Message par martinsam »

J'ai pris la mienne sur Amazon à 500 € livrée (sans frais en sus). Sur Ebay, comme sur d'autre site il faut faire attention à ne pas prendre la version 110V.
Herwan
Accro
Messages : 671
Inscription : 22 oct. 2013, 22:23
Contact :

Re: Scie sur table: Dewalt DW745 ou Axminster TS200 ?

Message par Herwan »

Sur l'annonce de Ebay ca fait 390 euros... Et puis pour la version 110v un adaptateur suffit non?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités