J'ai reçu ma scie circulaire DEWALT DW745 !

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

regio
Fan
Messages : 119
Inscription : 18 oct. 2014, 21:13
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: J'ai reçu ma scie circulaire DEWALT DW745 !

Message par regio »

j'attends avec impatience ce meuble ,j'aimerai egalement m'en faire un pour l'an prochain
Oli-73
Fan
Messages : 118
Inscription : 05 août 2017, 13:33
Contact :

Re: J'ai reçu ma scie circulaire DEWALT DW745 !

Message par Oli-73 »

Salut


voila sujet ouvert :

https://www.copaindescopeaux.fr/forum/22/23617.html

@++
olivier
gunsman76
Habitué
Messages : 39
Inscription : 28 avr. 2015, 19:23
Contact :

Re: J'ai reçu ma scie circulaire DEWALT DW745 !

Message par gunsman76 »

Bonjour à tous,

J'ai actuellement une scheppach HS105. La question que je me pose : Est-ce que je ne serais pas mieux avec cette Dewalt au niveau utilisation/précision.

Merci pour vos commentaires
chris44
Accro
Messages : 397
Inscription : 28 janv. 2016, 10:38
Contact :

Re: J'ai reçu ma scie circulaire DEWALT DW745 !

Message par chris44 »

Salut,
Déjà dit nous ce qui te pose problème ou te fait défaut sur la tienne.
Vis à vis de ta réponse on pourra te dire si c'est pareil ou pas pour la dewalt et voir si tu peux y remédier.
gunsman76
Habitué
Messages : 39
Inscription : 28 avr. 2015, 19:23
Contact :

Re: J'ai reçu ma scie circulaire DEWALT DW745 !

Message par gunsman76 »

Je dirais que mon principal problème c'est l'aspiration. J'ai énormement de particule par terre alors que l'aspirateur est branché.

Ensuite la lame n'est pas tout à fait à 90°. Demain matin je ferai quelques photos afin de vous montrer .
Oli-73
Fan
Messages : 118
Inscription : 05 août 2017, 13:33
Contact :

Re: J'ai reçu ma scie circulaire DEWALT DW745 !

Message par Oli-73 »

Salut

Niveau aspiration la DW745 c'est pas une référence non plus..... mais c'est déjà 100x mieux que ma scie a onglet bosch (j'ai même laissé tomber le branchement a l'aspi pour elle ... ça changeait quasi rien de toute façon...)

Pour la lame qui est pas a 90°, pas de réglage dispo sur ta scie ? La dewalt avant réglage n'est pas non plus tout a fait a 90°... une fois réglée avec soin c’est tout a fait correct...

@++
Olivier
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2598
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: J'ai reçu ma scie circulaire DEWALT DW745 !

Message par Tamilhaz »

Niveau aspiration la DW745 c'est pas une référence non plus
depuis que j'ai mis du scotch tout le tour du puits de lame, c'est beaucoup mieux.
Oli-73
Fan
Messages : 118
Inscription : 05 août 2017, 13:33
Contact :

Re: J'ai reçu ma scie circulaire DEWALT DW745 !

Message par Oli-73 »

Tamilhaz a écrit : 08 oct. 2018, 12:41
Niveau aspiration la DW745 c'est pas une référence non plus
depuis que j'ai mis du scotch tout le tour du puits de lame, c'est beaucoup mieux.

Je retient dans un coin de ma tête ;)

faudra que j'y pense ....

Tu aurait pas une photo a tout hasard ?

@++
Olivier
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2598
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: J'ai reçu ma scie circulaire DEWALT DW745 !

Message par Tamilhaz »

C'est juste un bête scotch bleu qui bouche les fentes laissés par l'assemblage à 90°
gunsman76
Habitué
Messages : 39
Inscription : 28 avr. 2015, 19:23
Contact :

Re: J'ai reçu ma scie circulaire DEWALT DW745 !

Message par gunsman76 »

Je vais regarder pour les réglages et aussi voir poir mettre du scotch autour du puit. Merci !
sweaatchou
Fan
Messages : 93
Inscription : 28 nov. 2016, 14:24
Localisation : saint andré de sangonis, Herault
Contact :

Re: J'ai reçu ma scie circulaire DEWALT DW745 !

Message par sweaatchou »

Bonjour et joyeux noel à tous,

Arff cela fait plus de 9 mois que je scrute tous les sites... je viens de commander ma dw 745 chez FFX a 503 euros ( les prix montent et ne baissent guére ) le black friday n'as rien donné et noel non plus. du coup comme j'ai besoin de ma machine prochainement j'ai craqué. je lui ai rajouté une lame Freud apres avoir vu cette video : [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=fsKr8LSHYeE[/youtube] du coup chez FFX pas de frais supplémentaire pour l'envoi et ils sont bien placé coté prix: 30 £. Par contre attention je viens de m'appercevoir que je me suis fait eu avec paypal... Grrr

apres avoir payé je matte le montant final que j'avais au préalable convertis sur le net avec le bon taux.. et là BIM ! 30 euros de plus.

Conversion de devise : pour effectuer cette transaction, nous avons converti le montant du paiement dans la devise de votre carte, conformément à notre accord. La commission de conversion de devise PayPal est ajoutée au taux de change défini par une institution financière externe. Pour en savoir plus sur les frais, consultez nos Conditions d'utilisation .

J'ai convertis sans prendre en compte la commission du change. Snifffff

je me dit que vu les comparateur de prix 530€ enfin 560 avec la lame a 30£ cela reste une bien bonne affaire. avoir avec les soldes de janvier...
jjfrog
Accro
Messages : 521
Inscription : 16 mai 2016, 16:54
Contact :

Re: J'ai reçu ma scie circulaire DEWALT DW745 !

Message par jjfrog »

Quand tu payes avec Paypal tu as le choix entre payer en Euros (conversion faite par Paypal avec son taux) ou payer en devises mais attention dans ce cas c'est ta banque qui va appliquer ses frais de conversion en plus de son taux de change à elle (pas forcément celui du jour) et là ça dépend de ta banque mais aussi du montant si par exemple ta banque applique des frais en pourcentage ou si elle applique un plafond.
Payer en devises n'est jamais gratuit et seulement convertir au taux de change du jour n'est pas suffisant.

C'est quand même bien l'Euro, non ?
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie :D
sweaatchou
Fan
Messages : 93
Inscription : 28 nov. 2016, 14:24
Localisation : saint andré de sangonis, Herault
Contact :

Re: J'ai reçu ma scie circulaire DEWALT DW745 !

Message par sweaatchou »

lol.

ps: merci pour ton MP de ce matin.
sweaatchou
Fan
Messages : 93
Inscription : 28 nov. 2016, 14:24
Localisation : saint andré de sangonis, Herault
Contact :

Re: J'ai reçu ma scie circulaire DEWALT DW745 !

Message par sweaatchou »

Salut,
bon ben voila recue hier de chez FFX Top !
20190107_161410.jpg
reglage rapide en mode trop impatient premier test et wawwww sa change de ma scie circulaire DIY sous table, c'est du beurre...
et ce guide c'est de la bombe.. je ne regrette pas mon achat....super.
charolais
Accro
Messages : 461
Inscription : 26 déc. 2016, 16:28
Contact :

Re: J'ai reçu ma scie circulaire DEWALT DW745 !

Message par charolais »

la prise est le modele anglais ? est ce la meme puissance en w que si achetee en France est 230v ou 240v ?
merci
sweaatchou
Fan
Messages : 93
Inscription : 28 nov. 2016, 14:24
Localisation : saint andré de sangonis, Herault
Contact :

Re: J'ai reçu ma scie circulaire DEWALT DW745 !

Message par sweaatchou »

Salut charolais,

Oui, elle avais une prise UK pour le voltage c'est la même chose 230V et 240V non ? en tout cas si on oublie le modèle compact, il y a 3 modeles pour la DW 745 celle a batterie, en 110V et en 230V,donc je ne vois pas pourquoi la puissance changerais à modèle identique entre celle vendue en FR et celle vendue en UK. je te dirais ce soir sa puissance en w.

en tous cas puissance identique ou pas hier j'ai testé sur du frene olivier qui es plutot tres dur comme essence sur un morceau de 6 cm de haut je l'ai refendu sur 30 cm de long comme dans du beurre avec la lame d'origine. d'ailleur la coupe est vraiment trés belle malgré le faible nombre de dents. bon après je compare a ma drouille que je m’étais bricolé... :lol: pour le moment je ne compte pas monter la freud.
Avatar de l’utilisateur
LyP
Accro
Messages : 494
Inscription : 09 janv. 2015, 10:21
Contact :

Re: J'ai reçu ma scie circulaire DEWALT DW745 !

Message par LyP »

Oui le guide d'onglet est misérable par rapport à la crémaillère, je reprocherais aussi la fragilité de la peinture de la table mais cela a déjà été évoqué plusieurs fois.
Avatar de l’utilisateur
deportivo35
Accro
Messages : 276
Inscription : 31 juil. 2017, 14:43
Contact :

Re: J'ai reçu ma scie circulaire DEWALT DW745 !

Message par deportivo35 »

Pareil, ce guide d'onglet est incroyablement nul! Il y a beaucoup trop de jeu.
Pour y pallier, j'ai mis un scotch le long de la glissière, mais avec le temps et les bouts de copeaux il s'effrite.
sweaatchou
Fan
Messages : 93
Inscription : 28 nov. 2016, 14:24
Localisation : saint andré de sangonis, Herault
Contact :

Re: J'ai reçu ma scie circulaire DEWALT DW745 !

Message par sweaatchou »

oui pour le guide j'ai vu un tuto qui corrige les PB conus ( adhesif ). pour ma part j'ai un gros pot de silbergleit du coup j'ai enduit la table et le guide. une question sur votre DW745 vous avez un tissus indechirable a droite du carter de la lame ? c'est pour collecter les poussières et copeaux.
je me dit que c'est un upgrade car ya 2 jours j'ai vu cette video et justement l'endroit ou la personne a mis le carton c'est l'endroit ou il y a le tissus. [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=9smWJdegS_Y[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
deportivo35
Accro
Messages : 276
Inscription : 31 juil. 2017, 14:43
Contact :

Re: J'ai reçu ma scie circulaire DEWALT DW745 !

Message par deportivo35 »

Pas bête le carton rajouté. Sinon ça fait beaucoup de sciure sous la machine, et quand on l'a de vissée en permanence sur la table, c'est laborieux à part avec une souflette, pour tout nettoyer.
Ps: pour ta vidéo, remplace ton lien par https://youtu.be/9smWJdegS_Y => c'est quand tu cliques sur "partager" sous la vidéo qu'ils te génèrent ce lien.
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (8.24 Kio) Consulté 1946 fois
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bulubuluplopplop et 20 invités