J'ai reçu ma scie circulaire DEWALT DW745 !

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Avatar de l’utilisateur
sams68
Accro
Messages : 146
Inscription : 23 janv. 2013, 10:34
Localisation : Vallée de Thann
Contact :

Re: J'ai reçu ma scie circulaire DEWALT DW745 !

Message par sams68 »

Bonjour à tous,

Concernant la vidéo partagé par Willow (merci pour le partage) http://www.youtube.com/watch?v=H00prACPflw
On voit au bout de 1 min que la plaque escamotable rouge qui entoure la scie à une rainure bien plus large que la lame.
J'en conclus que c'est pour monter plusieurs lames ou une fraise à rainurer. Ais-je raison et avez vous moyen de faire de même sur votre scie?
Vulcano
Accro
Messages : 1994
Inscription : 17 nov. 2012, 19:25
Localisation : Mulhouse, Alsace
Contact :

Re: J'ai reçu ma scie circulaire DEWALT DW745 !

Message par Vulcano »

rubnat a écrit : Image
Salut bel achat
Ce ne serait pas des cales pour ajuster ton couteau diviseur à la lame de scie ?
C'est une idée ...
++ Raph
rubnat
Accro
Messages : 662
Inscription : 22 déc. 2013, 11:54
Localisation : val de marne
Contact :

Re: J'ai reçu ma scie circulaire DEWALT DW745 !

Message par rubnat »

merci Vulcano pour ta réponse
a vrais dire je n'en sais rien mais c'est bien possible que tu ais raison
je joins un pdf de l’éclaté de la machine les pièces numérotées 50 semblent être identique a celles de la photo
(évidemment je n'est pas le descriptif qui corresponds a tous les numéro ce serait trops simple :x )
Phil
Pièces jointes
Document_20140131_182918.pdf
(509.99 Kio) Téléchargé 190 fois
Vulcano
Accro
Messages : 1994
Inscription : 17 nov. 2012, 19:25
Localisation : Mulhouse, Alsace
Contact :

Re: J'ai reçu ma scie circulaire DEWALT DW745 !

Message par Vulcano »

Ah Ben oui c'est ça !

++

Raph
Avatar de l’utilisateur
Willow
Accro
Messages : 2261
Inscription : 30 déc. 2013, 17:37
Contact :

Re: J'ai reçu ma scie circulaire DEWALT DW745 !

Message par Willow »

sams68 a écrit :J'en conclus que c'est pour monter plusieurs lames ou une fraise à rainurer. Ais-je raison et avez vous moyen de faire de même sur votre scie?
Pas seulement, c'est aussi pour laisser de la place lorsque tu incline la lame. Je conseille de faire des inserts anti arrachement, c'est à dire des nouvelles plaque ne laissant la place qu'au trait de scie et au couteau diviseur. Il en faut un par lame car elles n'ont jamais exactement le même trait, et un à 45° pour la lame universelle. Pour toutes les autres applications, je met l'insert d'origine.
http://www.youtube.com/watch?v=eWmP7mM7zYc

Les paquets de lames a rainurer utilisées par les américains sont interdites en France, car trop dangereuses. Par contre, il existe des lames à rainurer de 5 ou 8mm de large, ça c'est autorisé et pas dangereux. Pour faire des rainures, il suffit de bien tracer les cotes de sa rainure sur sa pièce, puis de lever la lame de la profondeur de la rainur. Attention, sur une lame, il y a toujours une dent plus haute que les autres, il faut la repérer dès l'achat et la marquer. C'est sur cette dent qu'on règle sa hauteur de lame. Et puis après on passe le bois pour enlever un premier trait au milieu de la rainure, puis on déplace le guide à chaque passage pour rapprocher chaque trait de scie du bord de la rainure. Jack Houweling a fait un guide de rainurage pas mal : http://www.youtube.com/watch?v=wC5kiNsZ2Q0
Avatar de l’utilisateur
sams68
Accro
Messages : 146
Inscription : 23 janv. 2013, 10:34
Localisation : Vallée de Thann
Contact :

Re: J'ai reçu ma scie circulaire DEWALT DW745 !

Message par sams68 »

Oui Willow, moi je pensais au gabarit pour faire des queues droites.
Sur ma scie, je ne peux que mettre qu'une lame classique, autrement je devrais commencer à modifier le carter.
Jusqu'à quelle épaisseur d'outil peux ton monter sur l'axe de cette scie dewalt ?
Vulcano
Accro
Messages : 1994
Inscription : 17 nov. 2012, 19:25
Localisation : Mulhouse, Alsace
Contact :

Re: J'ai reçu ma scie circulaire DEWALT DW745 !

Message par Vulcano »

Quelle largeur font les rainures pour le guide angulaire et a quelle distance sont t'elle de la lame de scie ?
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: J'ai reçu ma scie circulaire DEWALT DW745 !

Message par macbast »

Willow a écrit :
sams68 a écrit :Les paquets de lames a rainurer utilisées par les américains sont interdites en France, car trop dangereuses. Par contre, il existe des lames à rainurer de 5 ou 8mm de large, ça c'est autorisé et pas dangereux.
Dit moi Willow : Pourquoi les paquets sont plus dangereux qu'une lame à rainurer ???
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar de l’utilisateur
Willow
Accro
Messages : 2261
Inscription : 30 déc. 2013, 17:37
Contact :

Re: J'ai reçu ma scie circulaire DEWALT DW745 !

Message par Willow »

Parce qu'entre les lames il y a des casseurs, genre de lames à trois ou quatre branches pour casser le bois laissé entre les traits de scie :
Image
On considère aussi que le risque d'éjecter une pièce est très important. Et bien entendu, le couteau diviseur ne suit pas. Toujours est-il qu'il est interdit d'en vendre ou d'en utiliser en France. Aux USA il y a plein d'accidents avec les paquets de lames :
Image

Sur la Dewalt, on peut monter 12.7mm de lames sur l'axe, mais je ne l'ai jamais fait, pas plus que de monter deux lames l'une à côté de l'autre. La 745 ne fait que 1700w, c'est pas une machine de 5cv non plus. Pas sûr qu'elle encaisse beaucoup de coupes avec un paquet de lames. Je préfère faire plusieurs traits de scie en déplaçant la pièce. C'est plus long, mais la sécurité d'abord. Sinon, les américains essaient de tout faire avec leur banc de scie, même les moulures ! Franchement, une rainure ça se fait et ça se contrôle beaucoup mieux avec une fraise.
Avatar de l’utilisateur
equinoxefr
Habitué
Messages : 55
Inscription : 15 juil. 2013, 00:46
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Re : J'ai reçu ma scie circulaire DEWALT DW745 !

Message par equinoxefr »

Willow a écrit :Sinon, les américains essaient de tout faire avec leur banc de scie, même les moulures ! Franchement, une rainure ça se fait et ça se contrôle beaucoup mieux avec une fraise.
Ah bon tu crois ? https://www.youtube.com/watch?v=3vVDW5L ... ata_player

J'ai vu toutes ses vidéos, je ne sais pas comment il est encore en un seul morceau...
karnalta
Accro
Messages : 666
Inscription : 20 sept. 2013, 10:13
Localisation : Belgique (Région Namuroise)
Contact :

Re: Re : J'ai reçu ma scie circulaire DEWALT DW745 !

Message par karnalta »

equinoxefr a écrit : Ah bon tu crois ? https://www.youtube.com/watch?v=3vVDW5L ... ata_player
J'ai vu toutes ses vidéos, je ne sais pas comment il est encore en un seul morceau...
Mdr je le connaissais pas lui, çà c'est un bon bourrin de la sécurité :lol:
N'empêche qu'on peut pas lui enlever d'être ingénieux !
ipod71
Accro
Messages : 196
Inscription : 09 juin 2013, 12:35
Contact :

Re: J'ai reçu ma scie circulaire DEWALT DW745 !

Message par ipod71 »

ingenieux, dangereux etc. Par contre j'adore la boule de bowling je la trouve vraiment splendide.
rubnat
Accro
Messages : 662
Inscription : 22 déc. 2013, 11:54
Localisation : val de marne
Contact :

Re: J'ai reçu ma scie circulaire DEWALT DW745 !

Message par rubnat »

salut a tous
Wilow a écrit :Attention, sur une lame, il y a toujours une dent plus haute que les autres, il faut la repérer dès l'achat et la marquer. C'est sur cette dent qu'on règle sa hauteur de lame
évidemment j'ai été voir ma lame et effectivement il y a une dent plus haute (je n'en doutais pas ;) )
quel est l’intérêt de cette dent plus haute ?

En ce qui concerne le guide parallèle j'ai vu une vidéo youtube dont le sujet est la sécurité des scies sur table,
et qui dit que le guide ne doit pas dépasser de plus 20mm de "l'attaque" de la première dent
Faites vous cela vous aussi ? sinon que conseillez vous ?
Phil
Popene
Habitué
Messages : 44
Inscription : 16 déc. 2012, 11:09
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: J'ai reçu ma scie circulaire DEWALT DW745 !

Message par Popene »

Bonjour Rubnat,

Un petit feedback après ton premier WE de tests intensifs...
(qualité de la coupe: bois dur, MDF, CP..., faut il tout de suite avoir une autre lame ou ça peut le faire)

toujours pas de news pour la mienne... :-(mur :-(mur :-(mur :-)marteau
rubnat
Accro
Messages : 662
Inscription : 22 déc. 2013, 11:54
Localisation : val de marne
Contact :

Re: J'ai reçu ma scie circulaire DEWALT DW745 !

Message par rubnat »

salut a tous
Popene a écrit :Bonjour Rubnat,
Un petit feedback après ton premier WE de tests intensifs...
(qualité de la coupe: bois dur, MDF, CP..., faut il tout de suie avoir une autre lame ou ça peut le faire)
tests intensifs quand même pas j'ai pas eu beaucoup de temps ce weekend

première impression le STRESS :shock: énorme
jamais utilisé ce genre de matériel donc concentration a 1000%
je regarde mes mains, la planche, la règle, la machine, je tiens main gauche la planche et main droite le "poussoir" fourni
je me suis décalé sur le coté au cas ou
heuu!! faut appuyer sur le bouton maintenant.... :o
c'est bon j'y vais
là le bruit est assez important et il y a une forte impression de puissance, j'avance lentement mon ctp de 15mm
j'ai peur de me prendre un morceau de bois en pleine tête :roll:
finalement la planche est coupée et la scie n'a évidement pas bronché
dessus la coupe est très propre, par contre dessous c'est plein d’échardes sur toute la longueur
c'est surement du a la plaque de la scie qui a une ouverture trop importante, et je pense aussi au nombre de dents de la lame
j'ai couper du ctp de 5mm aussi et même probleme
je pense qu'il est nécessaire d'acheter rapidement une lame et de refaire une "semelle" adaptée
la première coupe permet de faire la mise a zero du curseur de la règle, et de refaire l'alignement de celle ci
voila pour ce premier essais, je n'avais pas sous la main de medium j'en ramènerai du boulot demain et je ferai aussi un essais avec du mélaminé
Phil
karnalta
Accro
Messages : 666
Inscription : 20 sept. 2013, 10:13
Localisation : Belgique (Région Namuroise)
Contact :

Re: J'ai reçu ma scie circulaire DEWALT DW745 !

Message par karnalta »

rubnat a écrit : première impression le STRESS :shock: énorme
jamais utilisé ce genre de matériel donc concentration a 1000%
je regarde mes mains, la planche, la règle, la machine, je tiens main gauche la planche et main droite le "poussoir" fourni
je me suis décalé sur le coté au cas ou
heuu!! faut appuyer sur le bouton maintenant.... :o
c'est bon j'y vais
là le bruit est assez important et il y a une forte impression de puissance, j'avance lentement mon ctp de 15mm
j'ai peur de me prendre un morceau de bois en pleine tête :roll:
Phil
Mdr c'est exactement moi quand j'ai utilisé pour la première fois ma scie table :lol:
Popene
Habitué
Messages : 44
Inscription : 16 déc. 2012, 11:09
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: J'ai reçu ma scie circulaire DEWALT DW745 !

Message par Popene »

Apparemment la DW745 est de moins en moins dispo sur les sites français. ma commande chez Maxoutil n'a pas pu être honorée.

Peut être une nouvelle version dans les tuyau...

pour mon cas, je vais peut être la commander sur Ebay mais bon, pour un produit comme ça, je suis un peu inquiet pour la garantie.
Dernière modification par Popene le 07 févr. 2014, 22:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Willow
Accro
Messages : 2261
Inscription : 30 déc. 2013, 17:37
Contact :

Re: J'ai reçu ma scie circulaire DEWALT DW745 !

Message par Willow »

La mienne vient de Ebay. Sinon sur Arondia elle est à 660€, si tu es prêt à payer pour une pseudo tranquillité... Sur ebay avec paiement paypal lié à ta carte bleue, tu bénéficies et de la garantie paypal et de la garantie de ta carte bancaire. Mais le risque vient plus du transporteur que de la boutique, que ce soit sur ebay ou n'importe où ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
martinsam
Fan
Messages : 72
Inscription : 18 févr. 2013, 22:56
Localisation : Préveranges - 18370
Contact :

Re: J'ai reçu ma scie circulaire DEWALT DW745 !

Message par martinsam »

Popene a écrit :Apparemment la DW745 est de moins en moins dispo sur les sites français.
Je me suis fait la même réflexion c'est pourquoi avec son piètement la bosch GTS10J devient de plus en plus compétitive.
Avatar de l’utilisateur
meles
Accro
Messages : 701
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Aubagne
Contact :

Re: J'ai reçu ma scie circulaire DEWALT DW745 !

Message par meles »

A moins de trouver celle qui doit etre sa remplacante : http://www.dewalt.com/tools/machinery-p ... e7480.aspx

@+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités