J'ai reçu ma scie circulaire DEWALT DW745 !

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

MattB
Habitué
Messages : 52
Inscription : 09 janv. 2017, 13:02
Localisation : Côte d'Or
Contact :

Re: J'ai reçu ma scie circulaire DEWALT DW745 !

Message par MattB »

Ca y est :D Elle est arrivée ce matin love love
J'ai hâte de la faire tourner. Je vais essayer de faire les réglages et les premiers essaies ce week-end.
Un jour je suis né....et depuis j'improvise!!!
Avatar de l’utilisateur
GeoBos
Habitué
Messages : 55
Inscription : 08 déc. 2016, 22:11
Localisation : Château-Thiérry, Aisne
Contact :

Re: J'ai reçu ma scie circulaire DEWALT DW745 !

Message par GeoBos »

Felicitation MattB !
Hartas, tu l'as reçu ?
J'ai acheté la mienne début mars 2018 sur racetool et j'ai bien les 2 règles de mesure.
Depuis, j'ai acheté 2 lames CMT: 80 et 24 dents. Je test la 24 demain sur du hêtre 7 cm de section, bien dense et sec.
@+ !
Avatar de l’utilisateur
deportivo35
Accro
Messages : 271
Inscription : 31 juil. 2017, 14:43
Contact :

Re: J'ai reçu ma scie circulaire DEWALT DW745 !

Message par deportivo35 »

Bonjour,

Pareil, j'ai cédé!!! Hâte de la recevoir...
Présentation: presentation/21027.html

Matériel : Perçeuses, scies onglet, ruban, sur rail, sous table, défonceuse / sous table, rabots.
MattB
Habitué
Messages : 52
Inscription : 09 janv. 2017, 13:02
Localisation : Côte d'Or
Contact :

Re: J'ai reçu ma scie circulaire DEWALT DW745 !

Message par MattB »

Salut tout le monde,
Je confirme au bout d'un mois d'utilisation c'est de la balle.... réglages rien à toucher, tout était nickel d'origine. smileyscie
J'ai acheter une 60 dents dewalt et me suis bricolé un traîneau de coupe, que j'ameliorerai dès que j'en aurais l'occase.
Comment ai-je pu vivre sans??? :lol:
Un jour je suis né....et depuis j'improvise!!!
Avatar de l’utilisateur
deportivo35
Accro
Messages : 271
Inscription : 31 juil. 2017, 14:43
Contact :

Re: J'ai reçu ma scie circulaire DEWALT DW745 !

Message par deportivo35 »

MattB a écrit : 13 juin 2018, 12:26 Salut tout le monde,
Je confirme au bout d'un mois d'utilisation c'est de la balle.... réglages rien à toucher, tout était nickel d'origine. smileyscie
J'ai acheter une 60 dents dewalt et me suis bricolé un traîneau de coupe, que j'ameliorerai dès que j'en aurais l'occase.
Comment ai-je pu vivre sans??? :lol:
Génial, encore un avis assez positif sur la machine. J'ai l'impression que ses défauts ne sont que le prix et le bruit...
Colis déjà expédié (commandée hier soir à 22h), RaceTools c'est pas mal jusque là!
Présentation: presentation/21027.html

Matériel : Perçeuses, scies onglet, ruban, sur rail, sous table, défonceuse / sous table, rabots.
Avatar de l’utilisateur
Ericdan
Accro
Messages : 189
Inscription : 03 juil. 2015, 19:09
Contact :

Re: J'ai reçu ma scie circulaire DEWALT DW745 !

Message par Ericdan »

Bonjour,
reçu il y a un mois, pas grand chose a redire si ce n'est ce couteau diviseur qu'il faut enlever pour utiliser le chariot.
Machine utilisable uniquement a mon avis avec le meuble adéquat pour etre a l'aise.
Racetools nickel même en livraison dans mes hautes alpes, je peux vous dire que ceux qui la voient ça fait des émules! ;)
Bon été
DFM
Accro
Messages : 516
Inscription : 12 sept. 2017, 10:42
Contact :

Re: J'ai reçu ma scie circulaire DEWALT DW745 !

Message par DFM »

deportivo35 a écrit : 13 juin 2018, 13:10
MattB a écrit : 13 juin 2018, 12:26 Salut tout le monde,
Je confirme au bout d'un mois d'utilisation c'est de la balle.... réglages rien à toucher, tout était nickel d'origine. smileyscie
J'ai acheter une 60 dents dewalt et me suis bricolé un traîneau de coupe, que j'ameliorerai dès que j'en aurais l'occase.
Comment ai-je pu vivre sans??? :lol:
Génial, encore un avis assez positif sur la machine. J'ai l'impression que ses défauts ne sont que le prix et le bruit...
Colis déjà expédié (commandée hier soir à 22h), RaceTools c'est pas mal jusque là!
Si, il lui manque un couteau diviseur escamotable, comme sur les Bosch PRO.

Ceux qui ont reçu ce modèle récemment avaient-ils une table plane ? Il semble qu'à une époque il y avait un défaut de ce côté-là.
jjfrog
Accro
Messages : 521
Inscription : 16 mai 2016, 16:54
Contact :

Re: J'ai reçu ma scie circulaire DEWALT DW745 !

Message par jjfrog »

DFM a écrit : 15 juin 2018, 11:56Ceux qui ont reçu ce modèle récemment avaient-ils une table plane ? Il semble qu'à une époque il y avait un défaut de ce côté-là.
Sachant que la perfection n'existe pas et que ce n'est qu'une scie de chantier, quelle différence maxi au centre acceptes-tu pour considérer que la table est plane ?

La mienne insert central enlevé et guide // posé en travers de la lame présente un creux de 0,3 mm mesuré avec mes jauges d'épaisseur, est-ce encore une table plane ? ;)

PS: Je l'ai depuis Noël 2016
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie :D
DFM
Accro
Messages : 516
Inscription : 12 sept. 2017, 10:42
Contact :

Re: J'ai reçu ma scie circulaire DEWALT DW745 !

Message par DFM »

Je ne peux pas me prononcer, n'ayant pas de scie sous table. Mais je dirais que les 0,3 mm constatés ne doivent pas nuire à la qualité du travail qu'on réalise avec la machine. De l'ordre du mm, là ça m'inquièterait ...
Avatar de l’utilisateur
deportivo35
Accro
Messages : 271
Inscription : 31 juil. 2017, 14:43
Contact :

Re: J'ai reçu ma scie circulaire DEWALT DW745 !

Message par deportivo35 »

DFM a écrit : 15 juin 2018, 11:56
deportivo35 a écrit : 13 juin 2018, 13:10
MattB a écrit : 13 juin 2018, 12:26 Salut tout le monde,
Je confirme au bout d'un mois d'utilisation c'est de la balle.... réglages rien à toucher, tout était nickel d'origine. smileyscie
J'ai acheter une 60 dents dewalt et me suis bricolé un traîneau de coupe, que j'ameliorerai dès que j'en aurais l'occase.
Comment ai-je pu vivre sans??? :lol:
Génial, encore un avis assez positif sur la machine. J'ai l'impression que ses défauts ne sont que le prix et le bruit...
Colis déjà expédié (commandée hier soir à 22h), RaceTools c'est pas mal jusque là!
Si, il lui manque un couteau diviseur escamotable, comme sur les Bosch PRO.

Ceux qui ont reçu ce modèle récemment avaient-ils une table plane ? Il semble qu'à une époque il y avait un défaut de ce côté-là.
Le couteau diviseur se démonte quand même, mais en accédant à l'intérieur et en dévissant. Tu veux dire que sur les Bosch, tu peux le rétracter à la demande? C'est vrai que c'est pratique.. Après ce n'est pas un gros défaut ;)
Présentation: presentation/21027.html

Matériel : Perçeuses, scies onglet, ruban, sur rail, sous table, défonceuse / sous table, rabots.
jjfrog
Accro
Messages : 521
Inscription : 16 mai 2016, 16:54
Contact :

Re: J'ai reçu ma scie circulaire DEWALT DW745 !

Message par jjfrog »

J'ai enlevé le capot en plexi quasiment depuis le début car il me gênait plus qu'autre chose, du coup je me demande si je ne vais pas finalement meuler le couteau diviseur à la même hauteur que la lame et ainsi pouvoir le rétracter complètement sans démontage.
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie :D
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2584
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: J'ai reçu ma scie circulaire DEWALT DW745 !

Message par Tamilhaz »

C'est une histoire de 2mn pour le démonter...mais aussi 2mn pour le remonter...Aussi, j'envisage d'en acheter un autre pour le couper juste en dessous de la hauteur de lame. Bon, y aura plus de cape...à l'américaine, quoi...

Edit : mdr, pris de vitesse on dirait...
jjfrog
Accro
Messages : 521
Inscription : 16 mai 2016, 16:54
Contact :

Re: J'ai reçu ma scie circulaire DEWALT DW745 !

Message par jjfrog »

Tamilhaz a écrit : 15 juin 2018, 14:16 C'est une histoire de 2mn pour le démonter...mais aussi 2mn pour le remonter...Aussi, j'envisage d'en acheter un autre pour le couper juste en dessous de la hauteur de lame. Bon, y aura plus de cape...à l'américaine, quoi...

Edit : mdr, pris de vitesse on dirait...
Yessse ... :lol:

Sans compter qu'à plusieurs reprises déjà pour une coupe biaise à 45° pour faire des baguettes sur mesure, j'ai du scier sans le couteau car le bout du couteau qui dépasse empêchait l'usage du poussoir de sécurité et ça c'était pas sécurisant du tout.
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie :D
Bombadil
Accro
Messages : 260
Inscription : 15 nov. 2014, 17:05
Contact :

Re: J'ai reçu ma scie circulaire DEWALT DW745 !

Message par Bombadil »

jjfrog a écrit : 15 juin 2018, 15:32
Tamilhaz a écrit : 15 juin 2018, 14:16
Sans compter qu'à plusieurs reprises déjà pour une coupe biaise à 45° pour faire des baguettes sur mesure, j'ai du scier sans le couteau car le bout du couteau qui dépasse empêchait l'usage du poussoir de sécurité et ça c'était pas sécurisant du tout.
Ca c'est bizarre... Je ne vois pas comment c'est possible vu que tu mets le poussoir à droite de la lame, qui elle, penche à gauche
jjfrog
Accro
Messages : 521
Inscription : 16 mai 2016, 16:54
Contact :

Re: J'ai reçu ma scie circulaire DEWALT DW745 !

Message par jjfrog »

Bombadil a écrit : 15 juin 2018, 18:06 Ca c'est bizarre... Je ne vois pas comment c'est possible vu que tu mets le poussoir à droite de la lame, qui elle, penche à gauche
Et si c'est possible, je devais refendre une série de chants plats de 40 x 5 mm en 2,40 m de long pour en tirer 2 baguettes de 18 x 5 ayant la forme exacte du schéma ci-dessous. Il fallait mettre le poussoir entre le guide // (la partie fine articulée) et la lame sinon le chant plat ne restait pas bien à plat sur la table et contre le guide lors du 1er passage et pour le 2ème passage là il n'y avait pas d'autre possibilité.
Si j'avais alors déjà meulé le couteau diviseur j'aurais pu le laisser en place, ce qui ne fut pas le cas.
Baguettes.jpg
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie :D
Bombadil
Accro
Messages : 260
Inscription : 15 nov. 2014, 17:05
Contact :

Re: J'ai reçu ma scie circulaire DEWALT DW745 !

Message par Bombadil »

Je n'ai peut-être pas bien compris, mais pourquoi ne pas mettre le guide à droite de la lame?
jlmonniot
Accro
Messages : 1390
Inscription : 31 mars 2017, 23:03
Localisation : mareuil sur Ay ( champagne )
Contact :

Re: J'ai reçu ma scie circulaire DEWALT DW745 !

Message par jlmonniot »

je pense que ca permet sans réglage d'inversion de l'inclinaison de lame pour la deuxieme baguette d'avoir rigoureusement la même cote, mais aussi personnellement, je me sens plus a l'aise de plaquer la baguette avec la main droite sur le guide a gauche, mais bon...
jjfrog
Accro
Messages : 521
Inscription : 16 mai 2016, 16:54
Contact :

Re: J'ai reçu ma scie circulaire DEWALT DW745 !

Message par jjfrog »

jlmonniot a écrit : 16 juin 2018, 22:00 je pense que ca permet sans réglage d'inversion de l'inclinaison de lame pour la deuxieme baguette d'avoir rigoureusement la même cote, mais aussi personnellement, je me sens plus a l'aise de plaquer la baguette avec la main droite sur le guide a gauche, mais bon...
Voilà c'est exactement çà, la baguette finale était naturellement plaquée par la lame contre le guide et ainsi je pouvais me servir de deux poussoirs de sécurité : celui représenté sur le schéma de la main gauche pour plaquer la baguette sur la table et un autre avec la main droite pour faire avancer le schmilblick sans risque pour mes doigts, et j'avais une bonne dizaine de chants plats de 2,40 m à refendre ( d'ailleurs c'est pas fini je vais en avoir d'autres à faire encore).

Ca montre en passant qu'avec une scie sous table comme la 745 on peut aussi faire des travaux de précision et en finesse .... 8-)
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie :D
Avatar de l’utilisateur
LyP
Accro
Messages : 494
Inscription : 09 janv. 2015, 10:21
Contact :

Re: J'ai reçu ma scie circulaire DEWALT DW745 !

Message par LyP »

Bon allé je vais me lancer, si quelqu'un veut me parrainer sur racetool qu'il n'hésite pas à m'envoyer son code ou son mail par MP. ;)
Avatar de l’utilisateur
deportivo35
Accro
Messages : 271
Inscription : 31 juil. 2017, 14:43
Contact :

Re: J'ai reçu ma scie circulaire DEWALT DW745 !

Message par deportivo35 »

LyP a écrit : 19 juin 2018, 09:33 Bon allé je vais me lancer, si quelqu'un veut me parrainer sur racetool qu'il n'hésite pas à m'envoyer son code ou son mail par MP. ;)
Bonjour,

Je t'ai envoyé mon mail par MP, moi je reçois ma scie mercredi soir, j'ai hâte!
Les plans 3D de la future table sont en cours de conception, je pourrai vous les partager avec plaisir!
Présentation: presentation/21027.html

Matériel : Perçeuses, scies onglet, ruban, sur rail, sous table, défonceuse / sous table, rabots.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités