Dremel or not dremel... that is the question.

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

LaurentM2000
Accro
Messages : 191
Inscription : 15 oct. 2012, 09:24
Contact :

Re: Dremel or not dremel... that is the question.

Message par LaurentM2000 »

Bonjour à tous,

J'ai eu une Dremel qui m'a beaucoup servi, mais qui a fini par rendre l'âme. J'en étais très satisfait. Comme l'a dit FMJ, c'est fou ce que ce type d'outils peut dépanner. je l'ai beaucoup utilisé avec ses meules à métaux, par exemple pour mettre des vis à longueur.
J'ai l'impression, après avoir vu plusieurs commentaires, que la qualité des Dremel est en baisse sur les derniers modèles.

Du coup, je suis passé il y a quelques semaines à l'IBS/E de Proxxon. Premières impressions très positives. L'outil semble bien plus costaud. Je viens de recevoir le flexible, mais je ne l'ai pas encore utilisé.
J'ai gravé dans des plaques d'ardoise décoratives au dessus d'un SPA:

Image
Image
Image

Remarque sur l'IBS/E: elle n'existe qu'en version avec pinces de serrage, on ne peut pas visser le mandrin. Un mandrin est parfois pratique pour changer plus rapidement d'outil, mais les pinces fournies ( de 1 à 3,2 mm) permettent d'adapter y compris les outils de Dremel (qui offre une grande variété et disponibilité)
En revanche, on ne peut pas fixer les Proxxon sur l'embase de défonceuse Dremel (ni sur les autres porte-outils Dremel qui utilisent un pas de vis particulier). Il existe une sorte d'embase de défonceuse chez Proxxon ("OFV"), qui ne me semble pas de bonne qualité (confirmé par plusieurs avis lus à droite ou à gauche). Mais on peut en trouver d'autres sur le net, de tous les prix...

Bon gravage!

Laurent
Dernière modification par LaurentM2000 le 24 févr. 2021, 10:45, modifié 1 fois.
xerious
Accro
Messages : 313
Inscription : 22 nov. 2020, 23:32
Contact :

Re: Dremel or not dremel... that is the question.

Message par xerious »

Bonjour
On ne voit pas tes photos!

Si t peux faire quelque chose!

*Yann
LaurentM2000
Accro
Messages : 191
Inscription : 15 oct. 2012, 09:24
Contact :

Re: Dremel or not dremel... that is the question.

Message par LaurentM2000 »

Chez moi, je les voyais. Sans doute erreur de ma part. Elles sont sur MonDrive. J'ai essayé de modifier les liens. Est-ce mieux ainsi?
xerious
Accro
Messages : 313
Inscription : 22 nov. 2020, 23:32
Contact :

Re: Dremel or not dremel... that is the question.

Message par xerious »

Super!!

Merci
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités