Prix pièce Makita 3612C

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

davidbrest
Fan
Messages : 87
Inscription : 28 janv. 2014, 20:01
Contact :

Prix pièce Makita 3612C

Message par davidbrest »

Bonsoir

je viens de recevoir ma défonceuse 3612C d'occasion. L'ancien proprio qui est un compagnon parti s'installer au Canada lui avait fait une belle boite pour la ranger. J’espère être digne de lui succéder.

voila ma question: j'ai un aspirateur Karcher et je me demandais si en ajoutant le raccord d'aspiration, je diminuerais de façon significative les poussières lors du travail. Je suis donc alle voir les prix sur le net et je suis etonné. Alors que celui de la RP1800 coute 3,2€ le mien est a 40€ hors frais de port.

Qu'est ce qui explique une telle difference de prix et n'y aurait il pas moyen de le trouver ailleurs moins cher?

Merci beaucoup
MaxLaMenace
Poste parfois
Messages : 23
Inscription : 28 janv. 2016, 09:17
Contact :

Re: Prix pièce Makita 3612C

Message par MaxLaMenace »

Bonjour, j'apprécie beaucoup Makita et possède pas mal d'outils d'occasion que j'ai remis en état. À chaque fois, ma démarche est de démonter pour inspecter roulements et engrenages et remplacer si besoin est. Aussi changer les vis qui ont été foirées...ça arrive souvent avec les vis PH qu'emploie Makita. Lorsqu'il me manque vis ou pièces, je vais voir un revendeur Makita près de chez moi et je lui fais gagner un peu de temps en trouvant toutes les références possible sur les éclatés (et ça me permet de ne rien oublier lorsque je suis en train de réviser plusieurs machines). Pour les accessoires, tu trouveras le prix HT recommandé par Makita sur leur catalogue téléchargeable sur leur site. Ça donne un ordre d'idée des prix. Ensuite, tu regardes avec la référence si un vendeur internet l'a à un prix raisonnable... Sinon, il te reste plus qu'à faire une visite à un revendeur ;-).

Dans ton cas, exemple, tapes Makita 3612C sur Google et rends toi sur le site Makita.
Sélectionné alors "Accessoires" ou tu trouveras "Raccord d'aspiration". Clique et copie référence pour rechercher Google. La, tu cherches et tombes sur Outil Maxi Pro qui vend ta pièce 4,50€ HT. Et voilà, t'as économisé 45,50€ ;-). Bonne journée !
davidbrest
Fan
Messages : 87
Inscription : 28 janv. 2014, 20:01
Contact :

Re: Prix pièce Makita 3612C

Message par davidbrest »

Merci Max!
MaxLaMenace
Poste parfois
Messages : 23
Inscription : 28 janv. 2016, 09:17
Contact :

Re: Prix pièce Makita 3612C

Message par MaxLaMenace »

Avec un an de retard ;-). Et si tu vas chez un revendeur (liste des reparateurs sur le site Makita), il est intéressant de ne pas avoir besoin de facture et de payer en espèces...
davidbrest
Fan
Messages : 87
Inscription : 28 janv. 2014, 20:01
Contact :

Re: Prix pièce Makita 3612C

Message par davidbrest »

j'ai tente mon revendeur local pour une fraise, me disant que je faisais un effort. Je l'ai senti passer
ThReM
Accro
Messages : 2314
Inscription : 25 août 2013, 22:11
Localisation : Morbihan (56)
Contact :

Re: Prix pièce Makita 3612C

Message par ThReM »

MaxLaMenace a écrit :Clique et copie référence pour rechercher Google. La, tu cherches et tombes sur Outil Maxi Pro qui vend ta pièce 4,50€ HT. Et voilà, t'as économisé 45,50€ ;-). Bonne journée !
J'adore :lol:

Belle astuce, elle devrait trouver sa place dans un topic dédié "comment trouver ses pièces détachées à bas coût" !
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
MaxLaMenace
Poste parfois
Messages : 23
Inscription : 28 janv. 2016, 09:17
Contact :

Re: Prix pièce Makita 3612C

Message par MaxLaMenace »

Ha ha, il m'est arrivé là même chose...70€ pour deux fraises queue de 12...à a peu pres le meme tarif j'avais même du CMT ! L'avantage d'avoir vérifié sur internet toutes tes références, c'est que tu as une idée du prix (je regarde même les sites américain, anglais ou belge) ce qui fait que tu expliques au vendeur que tu es preneur dans les alentours des tarifs constatés...c'est un peu osé et désinvolte mais je l'ai fais et bizarrement, il avait toujours la pièce à à peine plus cher ;-). Mais c'est vrai qu'il faut toujours de renseigner et pas foncer emotionnnellement ! Je vais réfléchir à faire un post sur les moyens de réparer / trouver des pièces Makita à bon marché... Je commence à m'y connaître :-)
MrBlue
Accro
Messages : 398
Inscription : 20 mars 2015, 19:47
Contact :

Re: Prix pièce Makita 3612C

Message par MrBlue »

Mtmc ou autre site UK. Déjà tu n'as pas quinze euros de préparation /frais de port, ça aide pour les petites pièces.

Par contre je cherche un guide d'affleurage (la semelle transparente) pour une 3700 payée une misère dans une vente aux enchères, mais j'ai beaucoup de mal à trouver pas trop cher :(
MaxLaMenace
Poste parfois
Messages : 23
Inscription : 28 janv. 2016, 09:17
Contact :

Re: Prix pièce Makita 3612C

Message par MaxLaMenace »

Bonjour MrBlue,

Qu'est-ce que tu appelles pas trop cher ?
Est-ce que la machine en question est bien la 3700B dont l'éclaté des pièces détachées est le suivant : http://www.makita.be/pieces-detachees.h ... code=3700B ?

Sinon, peut-être juste regarder la liste des affleureuses makita sur le site officiel si une machine ressemble à la tienne (3708, 3710, etc) et à ce moment-là, dans la liste des accessoires, tu trouveras peut-être une référence qui correspond.

Bonne journée :-)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités