Choix défonceuse

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

pierrotman
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 28 févr. 2014, 14:24
Contact :

Choix défonceuse

Message par pierrotman »

Salut a tous
Voila comme j'ai pus vous en faire part dans ma présentation je suis un petit bricoleur de la semaine des 4 Jeudis :D
En parcourant le forum et en regardant les vidéos j'ai pu me rendre compte que la défonceuse était indispensable a tout bon copeauteux qui ce respecte ;)
D'où ma question pouvez vous me conseil un model de défonceuse MAIS (car bien sur une demande d'avis sans contrainte c'est moins marrant :lol: ) voila je n'est vraiment qu'un petit budget et franchement je m'est jamais utilise cette outil (un jour ou l'autre faut bien ce lancer dans l'aventure :) )
Donc voila si vous pouvez éclairer un peut ma lanterne sa serais sympa :P
Avatar de l’utilisateur
Willow
Accro
Messages : 2261
Inscription : 30 déc. 2013, 17:37
Contact :

Re: Choix defonceuse

Message par Willow »

Petit budget ça ne veut pas dire grand chose. Tu peux mettre une somme sur ces mots ? Sinon, une défonceuse, c'est pas obligatoire, tu peux faire ce qu'elle fait avec un simple ciseau à bois ;) Attention si tu n'as aucune idée de l'usage d'une défonceuse, il faudra un peu de lecture comme le Guide complet de la défonceuse du Bouvet. Et, surtout si ta machine est peu puissante, ne pas prendre des passes trop importantes avec .
pierrotman
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 28 févr. 2014, 14:24
Contact :

Re: Choix défonceuse

Message par pierrotman »

niveau budget on va dire une centaine d'€, en ce qui concerne l'usage j'vais vu plusieurs vidéo notamment celles du site CDC et quand j'ai vu les multiple possibilités qu'offre cette machine ben sa donne envie de s'en procurer une =)
Avatar de l’utilisateur
Willow
Accro
Messages : 2261
Inscription : 30 déc. 2013, 17:37
Contact :

Re: Choix défonceuse

Message par Willow »

100€ c'est pas lourd pour une défonceuse. Il faudra en prendre soin, car à ce prix, je ne connais aucun modèle de qualité. Mon conseil serait d'aller vers le marché de l'occasion où tu pourrais trouver une DeWalt ou autre, complète et en bon état.
geme
Fan
Messages : 96
Inscription : 20 nov. 2013, 15:47
Contact :

Re: Choix défonceuse

Message par geme »

bonsoir,
effectivement (et malheureusement) 100 euros pour une défonceuse, c'est ....peu. La première recommandable à mon sens serait la trend T4, mais déjà à 140 euros je crois. Voir sur les sites anglais....
yannr6
Accro
Messages : 685
Inscription : 26 juin 2012, 11:58
Contact :

Re: Choix défonceuse

Message par yannr6 »

Pour le même prix sinon il y'a le première triton (promo je crois) mais c'est vrai qu'on dépasse déjà ... Donc comme dit précédemment l'occasion serait une solution
Avatar de l’utilisateur
ericV57
Accro
Messages : 2405
Inscription : 21 avr. 2013, 22:34
Localisation : lorraine
Contact :

Re: Choix défonceuse

Message par ericV57 »

Bonsoir,
Une autre chose à voir c'est qu'une fois que tu as une défonceuse, il te faut aussi des fraises.
Et si la fraise est de qualité c'est mieux. Comme pour une scie. Une bonne lame sera mieux à tous les points de vue !
Question ; Plutot que de vouloir rapidement une défonceuse limité tant au niveau puissance qu'au niveau puissance.
Pourquoi ne pas patienter un peu et avoir un budget + conséquent. Dewalt/makita/triton/Metabo t'offrent des solutions abordables.
Un peu + de puissance et une meilleur qualité sont toujours des + importants.
Ne pas oublier qu'un outil qui donne satisfaction donne envie de travailler avec ! En allant sur un outil peu couteux, avec moins de puissance, risque de faire qu'il restera dans un coin. Et dans ce cas là l'option ciseau à bois que te propose Willow sera finalement le plus efficace !
Dewalt
http://www.outy-store.fr/defonceuse/362 ... 72761.html
ou encore
http://www.amazon.fr/DeWalt-DW621K-Défo ... B0013LNACA
triton
http://www.amazon.fr/Triton-MOF001-Défo ... B2G1VC9GBM
Makita
http://www.amazon.fr/Makita-Défonceuse- ... B0044VT598
Makita
http://www.outils-machines-haumesser.co ... &pID=16464
Je suis sur que d'autres amis du bois seront te montrer encore d'autres directions et prix…
A +
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Avatar de l’utilisateur
carignan
Poste parfois
Messages : 21
Inscription : 17 févr. 2014, 20:16
Contact :

Re: Choix défonceuse

Message par carignan »

Bonjour
J’envisage également l'achat d'une défonceuse que pensez vous des bosch ?
http://www.amazon.fr/Bosch-D%C3%A9fonce ... EV79S073F4
geme
Fan
Messages : 96
Inscription : 20 nov. 2013, 15:47
Contact :

Re: Choix défonceuse

Message par geme »

bonjour,
je dis et répète :je regrette de l'avoir mis à la benne, j'aurai pu vous la donner pour que vous en soyez dégoûté à moindre frais.
voili, voila
Avatar de l’utilisateur
ericV57
Accro
Messages : 2405
Inscription : 21 avr. 2013, 22:34
Localisation : lorraine
Contact :

Re: Choix défonceuse

Message par ericV57 »

Bonjour,

je sais que coté Bosch (gamme verte) il y a des retours qui sont moyens. Mais je n'ai jamais eu entre mes mains.
Bosch évolue dans sa gamme d'outil, Mais si tu vas sur de petites puissances, tu as aussi la petite triton

je te conseillerai d'aller sur youtube et voir un peu les défonceuses qui existent et voir ce que font les gens avec… Tu verras qu'il peut être bien de mettre un peu plus dedans que juste 100 €. Mais maintenant que j'en ai 1 et que je la fais tourner souvent, je sais en quoi consiste une défonceuse et ce qu'il faut en puissance et en qualité de faire de bonnes avec.

http://www.amazon.fr/Triton-JOF001-D%C3 ... defonceuse
Moins puissante que la Bosch, mais qui donne plaisir a pas mal de gens. (Bien qu'il y ai un peu plus de retours de panne sur les forums par rapport à 2 ou 3 ans…)
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Avatar de l’utilisateur
Willow
Accro
Messages : 2261
Inscription : 30 déc. 2013, 17:37
Contact :

Re: Choix défonceuse

Message par Willow »

Les pannes Triton portaient principalement sur la 1400w de la gamme. Je n'ai pas croisé de pannes sur la petite.
carignan a écrit :Bonjour J’envisage également l'achat d'une défonceuse que pensez vous des bosch ?
http://www.amazon.fr/Bosch-D%C3%A9fonce ... EV79S073F4
Je te déconseille les défonceuses Bosch de la gamme grand public (verte). J'en ai usé voici quelques années une dans le temps de la garantie au jour près. Et pourtant, je l'ai utilisée dans les règles de l'art avec des passes adaptées et même réduites car la machine s'est révélée plus poussive que prévu. Autres désagréments : le guide parallèle en tôle pliée, non fonctionnel ; du jeu dans les colonnes, les vis de profondeur qu'il fallait taquer fermement sous peine de les voir se desserrer avec les vibrations. Ça avait beau être un présent.de départ en retraite qui ne m'a pas couté cher, je me suis bien fait chier avec et je l'ai bazardée sans regret. Comme tout ce que bazarde, je démonte toujours pour voir s'il n'y a rien à récupérer. Et bien les roulements commençaient à crisser, l'électronique était vraiment bas de gamme, et les inters n'en parlons pas. Je crois que je n'ai récupéré que les tiges cylindriques et le fil... Non, franchement, avec 100 euros en occasion, on peut trouver bien mieux que ça.
Avatar de l’utilisateur
carignan
Poste parfois
Messages : 21
Inscription : 17 févr. 2014, 20:16
Contact :

Re: Choix défonceuse

Message par carignan »

Willow a écrit :Les pannes Triton portaient principalement sur la 1400w de la gamme. Je n'ai pas croisé de pannes sur la petite.
carignan a écrit :Bonjour J’envisage également l'achat d'une défonceuse que pensez vous des bosch ?
http://www.amazon.fr/Bosch-D%C3%A9fonce ... EV79S073F4
Je te déconseille les défonceuses Bosch de la gamme grand public (verte). J'en ai usé voici quelques années une dans le temps de la garantie au jour près. Et pourtant, je l'ai utilisée dans les règles de l'art avec des passes adaptées et même réduites car la machine s'est révélée plus poussive que prévu. Autres désagréments : le guide parallèle en tôle pliée, non fonctionnel ; du jeu dans les colonnes, les vis de profondeur qu'il fallait taquer fermement sous peine de les voir se desserrer avec les vibrations. Ça avait beau être un présent.de départ en retraite qui ne m'a pas couté cher, je me suis bien fait chier avec et je l'ai bazardée sans regret. Comme tout ce que bazarde, je démonte toujours pour voir s'il n'y a rien à récupérer. Et bien les roulements commençaient à crisser, l'électronique était vraiment bas de gamme, et les inters n'en parlons pas. Je crois que je n'ai récupéré que les tiges cylindriques et le fil... Non, franchement, avec 100 euros en occasion, on peut trouver bien mieux que ça.
Merci c'est tres constructif comme réponse
Perso je ne suis pas limité a 100 € je peux mettre le double s'il le faut mais pas 400 € non plus . je ne sais pas encore sur quoi me diriger
Avatar de l’utilisateur
claude1
Accro
Messages : 729
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : Oise
Contact :

Re: Choix défonceuse

Message par claude1 »

Franchement si tu peux aller jusqu'à 150€ je te conseille la B&D 1600 w : largement supérieure à TRITON !
En plus c'est une des rares machines qui accepte TOUS les diamètres de fraise !
Faut demander à Nicolas : il en a tenu une entre les mains.
pierrotman
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 28 févr. 2014, 14:24
Contact :

Re: Choix défonceuse

Message par pierrotman »

oui pour la B&D 1600W j'ai vu sur une vidéo qu'il en utilisait une :)
de plus il me semble que je l'ai vu au tarif de 139€ chez notre ami amazon :D
si pour son prix elle vaut le coup, je pense pense que je me permettrais une petite rallonge sur mon budget (si peu élevé soit-il)
si d'autres ont des retours sur celle-ci ;)
Avatar de l’utilisateur
Willow
Accro
Messages : 2261
Inscription : 30 déc. 2013, 17:37
Contact :

Re: Choix défonceuse

Message par Willow »

Une chose est sûre, c'est que je n'achèterais plus jamais du Black et Decker. Les 5 ou 6 derniers outils de la marque qui me sont passés entre les mains, ça a été soit pour casser, soit pour être réparés. Quand tu vois comment c'est à l'intérieur, tu as compris. Tout à fait entre nous Claude, un guide en tôle pliée sur une machine à 150 euros, ça devrait t'interpeler. Carignan, si tu peux pousser jusqu'à 200 euros (un peu moins), tu as la Hitachi M12V qui est vraiment une bonne machine de 2000 watts robuste et performante. On a eu l'ancien modèle au boulot, elle tourne toujours et ne mange presque pas de charbons. A l'intérieur, c'est carrément autre chose.
Avatar de l’utilisateur
claude1
Accro
Messages : 729
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : Oise
Contact :

Re: Choix défonceuse

Message par claude1 »

re:
Difficile de se prononcer : depuis + de 40 ans - scie circulaire, scie sabre, ponceuse vibrante, perceuse "proline", tronçonneuse, coupe bordure. jamais une panne. D'un autre coté, je reconnais que ma scie sauteuse (2 ans environ) n'a plus rien à voir avec les premières machines que j'ai achetées !
Avatar de l’utilisateur
Willow
Accro
Messages : 2261
Inscription : 30 déc. 2013, 17:37
Contact :

Re: Choix défonceuse

Message par Willow »

On ne va pas faire un débat sur Black et Decker, mais en 2003 j'avais justement acheté une sauteuse de la marque pour dépanner et elle a cassé en moins de deux mètres de coupe. Forcément, avec le mouvement pendulaire assuré par une pièce en aluminium moulé, ça ne pouvait pas durer. J'ai demandé au magasin de la reprendre, ça de m'a coûté que les quatre aller-retour pour l'acheter et la rapporter, plus deux journées de travail bouffées. Rien que ça c'est insupportable. J'ai hélas d'autres exemples sur d'autres modèles, chez moi et chez mes proches. Du coup, je ne saurais acheter ou conseiller cette marque désormais.
Avatar de l’utilisateur
carignan
Poste parfois
Messages : 21
Inscription : 17 févr. 2014, 20:16
Contact :

Re: Choix défonceuse

Message par carignan »

Willow a écrit : Carignan, si tu peux pousser jusqu'à 200 euros (un peu moins), tu as la Hitachi M12V qui est vraiment une bonne machine de 2000 watts robuste et performante. On a eu l'ancien modèle au boulot, elle tourne toujours et ne mange presque pas de charbons. A l'intérieur, c'est carrément autre chose.
je vais faire des recherches dans ce sens " mais je crois que la paye de mars est déja mangée :-)marteau "
Avatar de l’utilisateur
ericV57
Accro
Messages : 2405
Inscription : 21 avr. 2013, 22:34
Localisation : lorraine
Contact :

Re: Choix défonceuse

Message par ericV57 »

En effet les conseils de Willow sur l'occase c'est une bonne alternative si tu es très pressé !
Ensuite on en revient toujours au prix minimum/qualité/puissance et accessoires !
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Avatar de l’utilisateur
punk_sportif
Accro
Messages : 2588
Inscription : 16 févr. 2014, 12:30
Localisation : Saint Brice en Cogles ()
Contact :

Re: Choix défonceuse

Message par punk_sportif »

Je m'incruste dans le sujet, mais demain, je vais normalement acheter une défonceuse d'occasion dewalt 621K
http://www.leboncoin.fr/bricolage/623425996.htm?ca=6_s
On me dit qu'elle est comme neuve, qu'elle n'a servi que 3 fois... mais bon...
Que faut-il vérifier pour éviter les défauts qui seraient cachés?
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités