Avis sur scie sur table Parkside ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

zonzon
Habitué
Messages : 56
Inscription : 18 janv. 2014, 12:32
Contact :

Avis sur scie sur table Parkside ?

Message par zonzon »

Bonjour,
Quelqu'un connait-il se matériel ?
Si j'avais les moyens d'acheter du matériels pro, la question ne se poserait pas.
Je recherche à avoir un moyen pour couper rapidement mais surtout à angle droit de façon répétitive.
Pièces jointes
Scie sur table Parkside.docx
(27.29 Kio) Téléchargé 855 fois
Chris01
Accro
Messages : 130
Inscription : 17 juil. 2012, 16:54
Contact :

Re: Avis sur scie sur table Parkside ?

Message par Chris01 »

Salut.

Parkside, c'est connu pour être une chinoiserie acceptable ayant un rapport qualité prix assez bon.
Si t'es pas un acharné, un bourrin et que tu l'utilises à ce pourquoi elle est destinée, avec des lames adaptées à l'épaisseur du bois, ça devrait passer si elle est pas surmenée.

Pour l'équerrage, je crains qu'il ne faille le juger sur pièce, il peut y avoir de grandes différence d'un produit à l'autre. Perso J'ai une scie sur table de brico depot et j'ai du refaire le guide d'onglet car la barre d'alu avait 2mm de jeu dans sa rainure.

Bref probablement pas un mauvais choix pour un petit budget, mais des améliorations et adaptations sans doute à prévoir.
Avatar de l’utilisateur
Vélobois
Accro
Messages : 2419
Inscription : 02 déc. 2012, 20:21
Localisation : Sainte Cécile Les Vignes
Contact :

Re: Avis sur scie sur table Parkside ?

Message par Vélobois »

Bonjour à tous

L'avantage de cette scie, vendue par Lidl, c'est que tu peux la rapporter et te faire rembourser intégralement dans le mois qui suit la date d'achat, si tu n'est pas satisfait. (Essai de faire ça avec Bricodépot :evil: )
Le problème c'est pour en trouver une rapidement, la dernière offre de Lidl date du 30 septembre 2010.

http://lidl.dofollow.be/?id=13913
Cordialement
Robert
zonzon
Habitué
Messages : 56
Inscription : 18 janv. 2014, 12:32
Contact :

Re: Avis sur scie sur table Parkside ?

Message par zonzon »

Merci pour vos réponses.
Effectivement pour ce prix là, il y a une multitude de produits. La question est sur lequel investir pour ne pas avoir le pire ???
Si non, il faut débourser beaucoup plus et pouvoir amortir l'investissement.
En ce qui me concerne, mon père Noël n'est pas trop fortuné. Mon choix et donc difficile.
Effectivement,Chez L..L les conditions de reprise et de garantie sont arrangeantes.
multimecano
Habitué
Messages : 45
Inscription : 23 févr. 2013, 00:51
Contact :

Re: Avis sur scie sur table Parkside ?

Message par multimecano »

Vélobois a écrit :Bonjour à tous

L'avantage de cette scie, vendue par Lidl, c'est que tu peux la rapporter et te faire rembourser intégralement dans le mois qui suit la date d'achat, si tu n'est pas satisfait. (Essai de faire ça avec Bricodépot :evil: )
Le problème c'est pour en trouver une rapidement, la dernière offre de Lidl date du 30 septembre 2010.

http://lidl.dofollow.be/?id=13913

Ici chez Brico Dépot (celui ou je vais du moins) ils reprennent sans aucun soucis pendant un mois et pour les garanties si une de leurs marques (1 er prix, Energer, Titan) ils échangent direct maxi 2 fois apres il rembourse et si marques comme B&D ou Bosch etc .... je ne sais pas comment ça marche ...
Avatar de l’utilisateur
Vélobois
Accro
Messages : 2419
Inscription : 02 déc. 2012, 20:21
Localisation : Sainte Cécile Les Vignes
Contact :

Re: Avis sur scie sur table Parkside ?

Message par Vélobois »

Bonsoir à tous

Le Bricodépot de Montélimar a tout fait pour ne pas me reprendre ma scie Titan (Celle qui fait 99.90 €).
Ils m'ont envoyé de l'un à l'autre. J'ai fini par la revendre sur LBC 30% moins cher, c'était une semaine après l'achat.

Depuis les Bricodépot, je les évite, le plus possible, je ne dis pas que je n'y achète plus rien,
mais en tout cas plus ce genre de machine.
Cordialement
Robert
coni73
Découvre le forum
Messages : 6
Inscription : 04 oct. 2015, 20:06
Contact :

Re: Avis sur scie sur table Parkside ?

Message par coni73 »

zonzon a écrit :Bonjour,
Quelqu'un connait-il se matériel ?
Si j'avais les moyens d'acheter du matériels pro, la question ne se poserait pas.
Je recherche à avoir un moyen pour couper rapidement mais surtout à angle droit de façon répétitive.
Bonjour,
alors, l'avez-vous acheté ?
Si oui qu'elle est votre avis sur cette achat.
J'ai trouvé ce lien http://www.systemed.fr/forum-bricolage/ ... 43038.html est ce que vous êtes du même avis ?
avel
Fan
Messages : 100
Inscription : 22 déc. 2015, 10:39
Contact :

Re: Avis sur scie sur table Parkside ?

Message par avel »

Cette scie sur table Ptk 2000a1 est certes à un prix abordable pour un tel outil mais quel est son coût par rapport à la qualité du travail restitué?
Sans vouloir acquerir une scie sur table > 600€ car je n'ai qu'une utilisation moyenne voire au coup par coup, je me pose la question sur cette scie Parkside à 120€.
Evidemment, la précision ne devrait pas être aussi bonne qu'une machine de la gamme au dessus mais peut être qu'en l'accompagnant d'un "cross cut sled", en lui mettent une bonne lame, on pourrait malgré tout effectuer des coupes propres.
Y a t'il des utilisateurs parmi vous ?
Secondaires
Accro
Messages : 594
Inscription : 03 déc. 2015, 10:19
Contact :

Re: Avis sur scie sur table Parkside ?

Message par Secondaires »

Pour info vente le 29/03
christofette
Accro
Messages : 576
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : 64
Contact :

Re: Avis sur scie sur table Parkside ?

Message par christofette »

Pour couper du jambon à la rigueur
Secondaires
Accro
Messages : 594
Inscription : 03 déc. 2015, 10:19
Contact :

Re: Avis sur scie sur table Parkside ?

Message par Secondaires »

Non, le jambon c est une "SCIE tu te mets à TABLE", la on parle de scie sur table...
Avatar de l’utilisateur
ericV57
Accro
Messages : 2405
Inscription : 21 avr. 2013, 22:34
Localisation : lorraine
Contact :

Re: Avis sur scie sur table Parkside ?

Message par ericV57 »

Faire gaffe aux lames Parkside qui peuvent avoir des soucis d'alésage décentré, de dents mal soudé, de et lames voilées.
Je pense bien de les vérifier avec d'aller plus loin.
Juste pour éviter des soucis.
Vérifier le coté éléments de sécurité !

Ensuite c'est vrai que quand il y a soucis 30 jours pour le ramener et remboursement sans soucis ce qui est un gros plus !
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
apprenti45
Accro
Messages : 733
Inscription : 11 déc. 2015, 10:57
Contact :

Re: Avis sur scie sur table Parkside ?

Message par apprenti45 »

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce sujet après 6 mois d'utilisation de la scie sur table Parkside PTK 2000 A1 vendue fin mars 2016.
Ce qui a motivé mon achat c'est :
1°) le prix: 119 €
2°) le fait qu'elle soit "fabriquée" par Scheppach. Il s'agit bien sûr d'un made in China, mais signée d'une marque connue
3°) la puissance : 2kW
4°) le diamètre de la scie : 250 mm
5°) l'équipement : guide, couteau diviseur, faisceau laser, poussoir, aspiration en deux points
Le montage est un peu fastidieux, mais on n'y parvient sans trop de difficulté.

Elle est livrée avec 2 lames chinoises que je me suis empressé de remplacer par des lames CMT conseillées par luxoutils :
1°) 24 dents Ø250x2.8/1.8x30 : réf 290.250.24M
2°) 48 dents Ø250x3.2/2.2x30 : réf 285.048.10M
3°) 80 dents Ø250x3.2/2.2x30 : réf 283.680.10M
Moyennant cet équipement (156 € avec la remise), on peut réaliser des coupes nettes dans le bois, le CP, le médium ou le laminé.

Le point positif c'est que le réglage de la lame était correct d'origine : 89,9° pour 90° et idem sur les angles intermédiaires 30°, 45° et 60°.
Montée et descente de lame s'opèrent facilement.

Pour faire du travail précis, le guide ne convient pas, il faut utiliser un guide "maison" ou envisager une solution comme le Incra LS Positioner (aië le porte-monnaie !).
Côté aspiration, je n'ai malheureusement pas un aspirateur très puissant et le résultat n'est pas bon. Il y a plus de sciure au sol que dans le bidon intermédiaire. Ce serait sans doute meilleur avec un aspirateur puissant, mais j'envisage quelques modifications pour améliorer le captage en bas de lame.

En conclusion, je considère que c'est un matériel tout à fait correct pour le prix et que l'on peut améliorer assez facilement pour faire du travail précis et de qualité. Je ne regrette pas mon achat.
Avatar de l’utilisateur
Vélobois
Accro
Messages : 2419
Inscription : 02 déc. 2012, 20:21
Localisation : Sainte Cécile Les Vignes
Contact :

Re: Avis sur scie sur table Parkside ?

Message par Vélobois »

Bonjour apprenti45 et bonjour à tous

Merci pour ce retour d'expérience.
Cordialement
Robert
Avatar de l’utilisateur
david89
Accro
Messages : 205
Inscription : 25 nov. 2014, 15:11
Localisation : A côté d Auxerre.
Contact :

Re: Avis sur scie sur table Parkside ?

Message par david89 »

bonjour.

je possede aussi cette scie....
voila ce que je peux en dire de plus :
je suis d'accord avec les points positifs deja cités.
par contre le rail de guidage du guide de coupe transversale a un jeu de 5/10 environ donc cela rend le guide inutilisable d'origine a moins d'avoir envie de bloquer une piece ou pire...mais cela doit pouvoir se modifier.
la poignée de verouillage de ce guide est tres cheap et sert mal.
les roulements chinois d'origine ont un jeu lateral donc vibrations mais cela aussi peut se reparer pour pas cher.
les lames d'origines sont minimalistes ....

sinon la machine est puissante, la cape de protection bien que légère fait le job, et le guide parallèle pour le prix fait son office.
David.
Augure
Fan
Messages : 77
Inscription : 21 janv. 2017, 12:57
Contact :

Re: Avis sur scie sur table Parkside ?

Message par Augure »

pour le coup... la table n'est pas bcp moins chez que celle de LM...

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 1401506515

je me demande si cela vaut le coup de payer ~20€ de plus (voir moins... j'ai pas mal de "-10%" à prendre chez eux)
c'est dur de se retrouver... y'a pas de site de comparaison qui pourrait "tester" les matos et les utilisateurs qui tests sur YT (merci à eux) ne peuvent tester que celle qu'ils utilisent et c'est normale !

j'ai juste pas envie de payer +20€ pour un truc qui n'est "moins bien" juste parce que LM fait 50€ de benef par scie et Lidl seulement 30€ ! :o
apprenti45
Accro
Messages : 733
Inscription : 11 déc. 2015, 10:57
Contact :

Re: Avis sur scie sur table Parkside ?

Message par apprenti45 »

Bonjour Augure,

Je pense que tu as lu mon post sur la page 1. La scie que tu mets en lien semble du même genre que la Parkside, qui était en fait un modèle scheppach. Je ne peux malheureusement pas te parler de ce modèle, pour te dire si les 20 € de plus que la Parkside sont justifiés.
La Parkside que j'utilise, moyennant les lames CMT que j'ai achetées, je peux te dire qu'elle me convient, mais je ne suis qu'un menuisier amateur et je n'en ai donc pas un usage intensif. Je prends mon temps pour les réglages, moyennant quoi les coupes sont précises.
Si mes moyens me l'avaient permis, j'aurais bien sûr acheté un meilleur matériel : Bosch, Dewalt ou Makita. A toi de voir suivant ton usage si tu optes pour une machine bon marché, ou si tu investis dans une meilleure machine.
Avatar de l’utilisateur
david89
Accro
Messages : 205
Inscription : 25 nov. 2014, 15:11
Localisation : A côté d Auxerre.
Contact :

Re: Avis sur scie sur table Parkside ?

Message par david89 »

moi je l'a conseille pas... car le guide transversal est vraiment pourri. une dizaine de serrage et le pas de vis est foiré.
trop de jeu entre le rail et la rainure...et pas si facile à modifier car la rainure est en alu mou et de forme bizarre.
si la scie lm n'a pas ce défaut il faut la preferer pour 20€.
après la parkside si achetée d'occase une poignée de cerise ça peut valoir le coup si tu peux la modifier.
David.
Augure
Fan
Messages : 77
Inscription : 21 janv. 2017, 12:57
Contact :

Re: Avis sur scie sur table Parkside ?

Message par Augure »

Oui Apprenti45, j'avais lu avec plaisir ton retour (c'est toujours agréable d'avoir des retours "réel" utilisateurs... je reste méfiant des tests où qu'ils soient car "sponsoring possible" ou tout simple objet en test sélectionné avec soin avant envoie ! :/

Le truc contre la Parkside, c'est aussi qu'elle est rarement en vente... au contraire de l'entrée de gamme de la grande distrib spé !

j'ai l'impression qu'elle revient tous les...18mois (après recherche google sur Dealabs&Co)


Oui David89, de toute facon toutes les entrées de gamme ne me conviennent pas niveau "table de découpe" donc elle sera intégrer à un établie home@made et qui aura ses propres guides !
apprenti45
Accro
Messages : 733
Inscription : 11 déc. 2015, 10:57
Contact :

Re: Avis sur scie sur table Parkside ?

Message par apprenti45 »

Augure si tu intègres ta scie dans une table que tu fabriques, alors regarde avant tout les caractéristiques mécaniques de la scie Dexter ou équivalente et la solidité de ses éléments principaux :
- la puissance moteur (2000W c'est bien)
- l'entraînement
- le diamètre de l'arbre de scie
- le système de montée-descente et d'inclinaison de lame
Si tout cela te convient alors n'hésite pas.
Peut-être auras-tu du mal à accéder à ces informations directement auprès d'un vendeur, mais en fouillant sur le net ou en interrogeant sur les forums, tu devrais y arriver.
A terme j'envisage aussi de modifier la mienne en la dotant d''un meilleur guide et d'un chariot ras de lame.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : BZHades et 29 invités