Entraineur pour toupie

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
Cmanu
Poste parfois
Messages : 23
Inscription : 24 févr. 2014, 12:45
Localisation : 91800 Brunoy
Contact :

Entraineur pour toupie

Message par Cmanu »

Bonjour à tous,

Je voudrais monter un entraineur de toupie sur mon combiné Lurem C310e.
Quelqu'un a-t-il fait ce montage ?
J'en ai vu un qui correspond à mon budget ici
Je ne connais pas cette marque Maggi, quelqu'un la connait-il ?
En vous remerciant de vos réponses.
Bon dimanche à tous.
DIAS-IK
Accro
Messages : 813
Inscription : 19 déc. 2013, 19:55
Localisation : Corse
Contact :

Re: Entraineur pour toupie

Message par DIAS-IK »

leurs idée on du génie??

ok je :arrow:
José
Avatar de l’utilisateur
pilpoil
Accro
Messages : 4812
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Vaucluse,provence
Contact :

Re: Entraineur pour toupie

Message par pilpoil »

bonjour manu,cette entraineur est d'un bon rapport qualité prix il y a un cdc qui possède cette marque et il en a fait une vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=GXKaE7Labco

c'est dumace.

pour le montage,il faut voir si quelqu'un a déjà fait,mais je pense qu'il faut percer et tarauder la table
eila
Accro
Messages : 1121
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Contact :

Re: Entraineur pour toupie

Message par eila »

pilpoil a écrit : pour le montage,il faut voir si quelqu'un a déjà fait,mais je pense qu'il faut percer et tarauder la table
Il vaut mieux éviter de percer les tables, j'ai boulonné le mien sur un morceau de plan de travail de 38mm, d'environ
500mm x 500mm. Je peux le déplacer ou bon me semble,..., le poser par terre (c'est lourd ce truc)..Je le fixe avec des cales sous la table de dégau d entrée verrouillée(il est posé dessus) et des serres-joints rapides.
Je ne peux que conseiller l'achat d'un entraineur, d'une part pour la sécurité , et d'autre part pour la régularité du travail.
a+ eila
Olink
Accro
Messages : 1021
Inscription : 13 juin 2012, 22:59
Contact :

Re: Entraineur pour toupie

Message par Olink »

Salut Cmanu

Comme toi je me renseigne sur une entraineur, mais mon post n'a pas eu de beaucoup de réponse pour conforter mon choix.
Par contre je peux te donner un site ou tu trouvera le modèle que tu cherche a un meilleur prix (reste à confirmer que ce soit TTC).
Personnellement j’hésite avec le 2033 qui a de plus grands rouleaux, et plus large, et plus puissant.

Voilà

A+
Le bois avance , et nous on court derrière Image Image
Cmanu
Poste parfois
Messages : 23
Inscription : 24 févr. 2014, 12:45
Localisation : 91800 Brunoy
Contact :

Re: Entraineur pour toupie

Message par Cmanu »

Merci à vous pour vos retours.

En fait, je ne suis pas encore certain de la marque que je vais prendre.
Car vu mon budget, il y a 3 ou 4 entraineurs de plusieurs marques.

Sinon, ma machine est déjà pré-percée en usine, il n'y a plus qu'à tarauder.

Bonne soirée à tous. :)
Avatar de l’utilisateur
xby0
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 27 août 2018, 18:39
Contact :

Re: Entraineur pour toupie

Message par xby0 »

Bonjour,
J'ai installé un Steff 2034 neuf sur ma Lurem C260N. en monophasé. Un fil gris, un bleu et une terre. Après branchement, il s'avère que je me prends des châtaignes relativement sérieuses en touchant la table (pas du 230V quand même). Quelqu'un saurait-il à quoi cela correspond ? Est-ce dû au condensateur ?
Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
woodpecker54
Accro
Messages : 1755
Inscription : 15 sept. 2016, 16:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Entraineur pour toupie

Message par woodpecker54 »

Je dirais qu'il y a 2 choses à vérifier :
  • Que la borne de terre soit bien reliée au chassis de l'appareil à l'intérieur de celui-ci
  • Que ta prise de courant ait une terre qui soit bien reliée à la terre : j'ai eu le cas dans la maison où j'habitais avant, une prise dans la cuisine avait une borne de terre, mais derrière pas de fil :-)marteau
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin

Ma dernière réalisation : la draisienne de Timothée

Mes réalisations en cours : Pergola à lames orientables / Légumier
Gérard
Accro
Messages : 1472
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Rixheim (68) - Alsace
Contact :

Re: Entraineur pour toupie

Message par Gérard »

Si tu prends des châtaignes, cela veut dire qu'il y a une fuite électrique à la masse et donc, suivant la nature du contact électrique anormal, cela peut-être dangereux (ex si tu travailles pieds nus les pieds dans l'eau ou sur de la terre battue... ou si en même temps tu touches quelque chose qui serait bien relié à la terre).
Avec une mise à la terre correcte comme le suggère avec raison "picvert" tu ne prendras plus de châtaigne; en revanche, suivant le cas, ça fera peut-être déclencher ton disjoncteur différentiel 30mA si tu en as un (contact plus franc que ton corps avec la terre); il faut donc trouver la cause de cette fuite à la masse (défaut d'isolation du condensateur, isolant défectueux, autre raison qui m'échappe , ...). L'entraîneur étant neuf, si le défaut de l'entraîneur est avéré , c'est retour au fournisseur...
Une question : entraîneur non monté sur la table, si tu touches une partie métallique de l'entraîneur, prends-tu aussi une châtaigne ?
Gérard
Accro
Messages : 1472
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Rixheim (68) - Alsace
Contact :

Re: Entraineur pour toupie

Message par Gérard »

Autre suggestion mais je vois pas trop pourquoi : le fil bleu (clair?) est normalement le neutre et donc il devrait être relié au neutre de l'alimentation monophasée.
Avatar de l’utilisateur
xby0
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 27 août 2018, 18:39
Contact :

Re: Entraineur pour toupie

Message par xby0 »

woodpecker54 a écrit : 28 août 2018, 06:24 Je dirais qu'il y a 2 choses à vérifier :
  • Que la borne de terre soit bien reliée au chassis de l'appareil à l'intérieur de celui-ci
  • Que ta prise de courant ait une terre qui soit bien reliée à la terre : j'ai eu le cas dans la maison où j'habitais avant, une prise dans la cuisine avait une borne de terre, mais derrière pas de fil :-)marteau
Merci pour ces conseils. Il est certain que je dois avoir un problème avec la terre de mon installation, voire aussi avec le différentiel. J'ai prévu de faire venir un électricien qui doit remettre les tableaux aux normes.
Avatar de l’utilisateur
xby0
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 27 août 2018, 18:39
Contact :

Re: Entraineur pour toupie

Message par xby0 »

Gérard a écrit : 28 août 2018, 11:28 Si tu prends des châtaignes, cela veut dire qu'il y a une fuite électrique à la masse et donc, suivant la nature du contact électrique anormal, cela peut-être dangereux (ex si tu travailles pieds nus les pieds dans l'eau ou sur de la terre battue... ou si en même temps tu touches quelque chose qui serait bien relié à la terre).
Avec une mise à la terre correcte comme le suggère avec raison "picvert" tu ne prendras plus de châtaigne; en revanche, suivant le cas, ça fera peut-être déclencher ton disjoncteur différentiel 30mA si tu en as un (contact plus franc que ton corps avec la terre); il faut donc trouver la cause de cette fuite à la masse (défaut d'isolation du condensateur, isolant défectueux, autre raison qui m'échappe , ...). L'entraîneur étant neuf, si le défaut de l'entraîneur est avéré , c'est retour au fournisseur...
Une question : entraîneur non monté sur la table, si tu touches une partie métallique de l'entraîneur, prends-tu aussi une châtaigne ?
En fait, la table seule ne pose pas de problème, c'est l'entraîneur qui "fuit". Je vais regarder du côté du condensateur. En fait, il n'a jamais servi, mais je l'ai acheté il y a au moins 9 mois...
Bref, je finirai électrocuté, mais avec tous mes doigts ou l'inverse. C'est une alternative comme une autre
:roll:
Avatar de l’utilisateur
xby0
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 27 août 2018, 18:39
Contact :

Re: Entraineur pour toupie

Message par xby0 »

Gérard a écrit : 28 août 2018, 11:32 Autre suggestion mais je vois pas trop pourquoi : le fil bleu (clair?) est normalement le neutre et donc il devrait être relié au neutre de l'alimentation monophasée.
C'est ce que j'ai fait
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités