Abrasifs Abranet qui se déchirent. Et vous ???

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Abrasifs Abranet qui se déchirent. Et vous ???

Message par macbast »

Bonsoir,
J'utilise depuis peu des abrasifs Abranet sur ma ponceuse et je dois dire que j'en suis plutôt satisfait... Le plus gros point fort c'est le non encrassage de l'abrasif et la quasi absence de poussière.
Par contre tous se plient et se déchirent de la même manière, dans un "coin" (ou sur un cercle un coin c'est heu... :D )
Du coup je les trouve plutôt fragile (et s'usant aussi peut être un peu plus vite que des abrasifs "normaux")
Si des utilisateur ont des retours...

Merci
Pièces jointes
Abranet2.JPG
Abranet1.JPG
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar de l’utilisateur
Fylm
Accro
Messages : 1286
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Contact :

Re: Abrasifs Abranet qui se déchirent. Et vous ???

Message par Fylm »

J'en utilise tant professionnellement que personnellement. Pour l'usure, ils tiennent en général plus longtemps que les autres, ceci je pense dû à un encrassage moindre. Par contre, il est vrai que dès qu'on rencontre un obstacle (petit clou, angle de porte, prise en saillie etc. ils ont tendance à se déchirer à cause de leur maillage, là ou les autres auraient peut être juste une "rayure".
Les disques déchirés nous les réutilisons sur des cales à poncer ou à la main.
yannr6
Accro
Messages : 685
Inscription : 26 juin 2012, 11:58
Contact :

Re: Abrasifs Abranet qui se déchirent. Et vous ???

Message par yannr6 »

Idem je les trouve vraiment très fragile.
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Abrasifs Abranet qui se déchirent. Et vous ???

Message par macbast »

Je les réutilise aussi à la main lorsqu'ils se déchirent.
Mais je ne rencontre pas d'obstacles "agressifs" plutôt parfois un angle.
Mais ce qui est curieux c'est que le défaut arrive toujours de la même manière... Un pli (et un seul !) sur le bord qui fini par se déchirer. Pas de défaut remarqué sur le disque de la ponceuse...
Et une fois plié ou avec une amorce de coupure, la moindre tension le coupe en deux.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
yannr6
Accro
Messages : 685
Inscription : 26 juin 2012, 11:58
Contact :

Re: Abrasifs Abranet qui se déchirent. Et vous ???

Message par yannr6 »

oui exactement pour moi la cas typique c'est sur ce genre de ponçage
IMG_1104.jpg
ou tout simplement à la rencontre de deux sections à angle.

De toutes façons, une fois écorné, on se rend compte de la facilité avec laquelle le disque se déchire
C'est le grain 80 qui souffre le plus chez moi
Avatar de l’utilisateur
ericV57
Accro
Messages : 2405
Inscription : 21 avr. 2013, 22:34
Localisation : lorraine
Contact :

Re: Abrasifs Abranet qui se déchirent. Et vous ???

Message par ericV57 »

J'utilise beaucoup d'Abranet et j'ai pas trop de soucis.
Maintenant pour des choses un peu compliqué je prends de l'Abranet HD et cela tient bien !
Ensuite pour le reste, je suis en Abranet + pad de protection, et pareil quand sur les bords, cela se déchire un peu et bien je passe du 150 au 125. Puis du 125 au 115, puis sur 115 au 90…
Mais pareil ayant plusieurs cale à poncer maison, et bien je n'hésite pas à retraiter les choses et ainsi grosses économies !
Pièces jointes
Capture d’écran 2014-04-18 à 11.33.10.jpg
Capture d’écran 2014-04-18 à 11.34.30.jpg
Capture d’écran 2014-04-18 à 11.34.52.jpg
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Avatar de l’utilisateur
ericV57
Accro
Messages : 2405
Inscription : 21 avr. 2013, 22:34
Localisation : lorraine
Contact :

Re: Abrasifs Abranet qui se déchirent. Et vous ???

Message par ericV57 »

Ou encore
Pièces jointes
Capture d’écran 2014-04-18 à 11.32.33.jpg
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
yannr6
Accro
Messages : 685
Inscription : 26 juin 2012, 11:58
Contact :

Re: Abrasifs Abranet qui se déchirent. Et vous ???

Message par yannr6 »

ericV57 a écrit :Ou encore
en voila une bonne idée !!!
moi, par colère :oops: , souvent je l'ai jette ! C'est du 125 et comme en abrasif à main j'ai un petit stock ça ne me dérangeait pas tant que ça. Du coup, je vais regarder pour un pad pour mon outil multifonction. Parce que la dessus ça par assez vite quand même les abrasifs.

Merci
Lardus
Accro
Messages : 731
Inscription : 02 févr. 2014, 13:29
Contact :

Re: Abrasifs Abranet qui se déchirent. Et vous ???

Message par Lardus »

Salut Macbast,

Tu utilises tes disques avec le pad mirka qui va bien ou pas?
Sur la photo que tu présente, le disque n'épouse pas le pad, c'est plutôt inhabituel.
Pour ma part, j'ai que de l'abranet et du mirka au boulot, les seuls cas où je déchire les disques, c'est pour des utilisations un peu spéciales pas trop recommandées, sinon rien à déclarées, sauf qu'ils perdent la quasi totalité de leur pouvoir abrasif au bout d'une série de marches, mais c'est le jeu :D
Par ailleurs, le disque ne doit en aucun cas se décoller, donc orientes tes recherches du côté de ton/tes pads, à mon sens.
a+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités