Défonceuse Bosch GOF 1250 - des infos ou retours ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

fullman
Accro
Messages : 426
Inscription : 19 juil. 2012, 18:42
Localisation : bouches du rhone
Contact :

Re: Défonceuse Bosch GOF 1250 - des infos ou retours ?

Message par fullman »

Bonsoir

Pour moi, c'est en option

Sur la notice, dessin H, pièce numéro 38 (adaptateur d'aspiration pour butée parallèle ) avec un * qui indique que c'est pas fourni.

Il me semble que a la fin de la notice, la référence a l'achat de la pièce soit 2 610 997 123

Cordialement
bob27
Accro
Messages : 545
Inscription : 23 juil. 2014, 14:26
Contact :

Re: Défonceuse Bosch GOF 1250 - des infos ou retours ?

Message par bob27 »

Bonjour à tous

Parti en vacances (ça fait du bien), j'avais loupé ce post sur la défonceuse Bosch.
J'en ai acheté une il y a deux mois environ, la version CE (pour mon utilisation, les leds et le réglage digital sont plus de l'ordre du gadget et ne justifient pas la différence de prix)
Du coup, je n'ai pas eu la boîte l-boxx qui n'est livrée qu'avec la version haut de gamme (ça fait un peu mesquin quand même).

Pour les accessoires, il y a une bague à copier de 17, le guide parallèle micrométrique, le centreur pour la bague de copiage, la clé de serrage de la pince, et un cache transparent qui favorise l'aspiration.

Pour l'instant, je l'ai utilisée avec des fraises isocèle pour usiner une rondelle en alu pour ma combiné, pour du MDF avec fraises à roulement, un peu pour du plastique, pour une rainure de 2m de long sur du chêne (10mm en 2 passes, diamètre 8mm), pour des mortaises (chêne également), pour défoncer du CP et pour une coupe de mélaminé de 19mm (je n'avais que cette machine sous la main sur le moment)
Auparavant, j'avais uniquement utilisé une vieille défonceuse de mon père et je n'ai donc pas beaucoup de comparaisons.
Mes critères pour le choix étaient :
- un tarif "abordable" mais une machine de qualité (ça, on verra si ça dure)
- une bonne prise en main (appréciation personnelle) et un travail précis.

Machine pas trop lourde, assez puissante pour mon utilisation (amateur), le seul défaut que je lui ai trouvé aujourd'hui est une descente un peu ferme, mais il y a un rodage, avec quelques gouttes d'huile de fourche VTT, quelques plongées et un nettoyage des excédents, ça semble bon.
Autre problème, lié au type de machine, ça met de la poussière partout (je n'avais pas d'aspiration sur le moment et j'ai passé plus de temps à nettoyer qu'à utiliser la machine).

Content de la machine, après quelques heures d'utilisation, elle fait parfaitement ce que je lui demande.

En mise en garde (peut-être pour toutes les machines) :
- j'ai oublié une fois de déverrouiller le blocage de l'arbre après changement de fraise, ça a brouté un peu (j'ai vite arrété), mais elle a redémarré sans soucis
- avec le guide de 17mm, la descente est diminuée car l'écrou ne passe pas à travers la bague (perte de quelques millimètres)

Pour l'utiliser plus facilement, j'ai monté une prise avec un interrupteur et un arrêt coup de poing sur mon établi pliant, rallonge de 10m, comme ça, je peux me mettre dehors quand je défonce du bois.

Pour l'usinage de la rondelle d'alu, j'avais voulu faire un essai rapide avant de me lancer complètement dans le truc, il ne faut pas oublier le masque et les lunettes pour autant, j'ai pris de la limaille sur la joue, ça brûle ! (là encore, c'est vrai pour toutes les machines, mais j'insiste).
Stany
Poste parfois
Messages : 10
Inscription : 15 mai 2015, 13:34
Contact :

Re: Défonceuse Bosch GOF 1250 - des infos ou retours ?

Message par Stany »

Bonjour Bob27,

je suis à la recherche d'une défonceuse et je serais éventuellement intéressé par le bosch gof 1250 CE.

Vous devez l'avoir maintenant depuis quelques mois pouvez me dire si c'est une bonne machine?

Sachant que je suis un amateur et je ne travaillerais qu'à la volé avec.

Cdt
Stany
PiMa
Accro
Messages : 195
Inscription : 31 janv. 2016, 12:07
Contact :

Re: Défonceuse Bosch GOF 1250 - des infos ou retours ?

Message par PiMa »

bonjour,$
je suis également intéressé par le retour.
merci !
PiMa
Avatar de l’utilisateur
ericV57
Accro
Messages : 2405
Inscription : 21 avr. 2013, 22:34
Localisation : lorraine
Contact :

Re: Défonceuse Bosch GOF 1250 - des infos ou retours ?

Message par ericV57 »

Oui c'est bien d'avoir des retours…
Voir ce que donne cette machine !
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Frandrieu
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 12 févr. 2016, 13:40
Contact :

Re: Défonceuse Bosch GOF 1250 - des infos ou retours ?

Message par Frandrieu »

Bonjour à tous,

Je suis aussi l'heureux propriétaire de cette machine et j'en suis très satisfait comparé aux machines "amateur" qui vibrent, tremblent et font beaucoup plus de bruits!
Par contre je vais peut être poser une question idiote, elle est vendu pour des fraises de 6 et 8 mm mais comment fait on pour y positionner une fraise de 6 mm? porte outil différent du 8 mm?

bon week end bricole!
ced21
Accro
Messages : 616
Inscription : 23 mai 2015, 21:21
Localisation : à proximité de Dijon
Contact :

Re: Défonceuse Bosch GOF 1250 - des infos ou retours ?

Message par ced21 »

Oui il te faut une pince adaptée au diamètre de queue de ta fraise. Soit ta défonceuse était vendue avec les 2 pinces, soit il faut la commander chez bosch
Frandrieu
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 12 févr. 2016, 13:40
Contact :

Re: Défonceuse Bosch GOF 1250 - des infos ou retours ?

Message par Frandrieu »

Merci, en effet je l'ai trouvé à 25€... tout ça pour économiser 5€ sur la fraise et au final je dois en rajouter 25€.
J'ai été naïf sur le coup, un peu "con" quoi ;)

Bonne journée
sigaud
Poste parfois
Messages : 14
Inscription : 30 juin 2014, 14:34
Contact :

Re: Défonceuse Bosch GOF 1250 - des infos ou retours ?

Message par sigaud »

Bonjour à tous,

Effectivement cette machine semble de bonne facture mais je me pose une question: est-elle adaptée pour un gaucher?
J'ai vu des videos sur YT mais toujours manipulée par un droitier.
Je me demande si on n'est pas gêné par le guide et le tuyau d'aspiration si on tient la poignée de la main gauche...
Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
ebenober
Accro
Messages : 263
Inscription : 17 juin 2014, 14:49
Localisation : Orléans 45
Contact :

Re: Défonceuse Bosch GOF 1250 - des infos ou retours ?

Message par ebenober »

En effet l'ergonomie semble pensée prioritairement pour les droitiers (on est quand même un peu plus nombreux, non ?), mais à mon avis rien n'empêche de s'en servir pour un gaucher : main gauche sur la poignée et main droite sur le bouton.
L'inconvénient principal est que l'affichage digital de la profondeur de plongée ne sera pas lisible.
Mais on fait ce réglage avant de commencer le travail.
Et le tuyau d'aspiration sera peut-être un peu gênant en effet.
De toute façon je ne connais pas sur le marché de défonceuse conçue pour les gauchers...
Alors bon courage ! :mrgreen:
J'ai une écharde dans le pouce, pourvu que ça ne s'infecte pas...je touche du bois ! :D
sigaud
Poste parfois
Messages : 14
Inscription : 30 juin 2014, 14:34
Contact :

Re: Défonceuse Bosch GOF 1250 - des infos ou retours ?

Message par sigaud »

Et oui les bricoleurs gauchers ont toujours eu tout faux, à commencer avec les ciseaux !!!! Mais bon il parait qu'on est plus intelligent ... ça compense.... :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 8 invités