[Test matériel] Scie circulaire plongeante KITY 550

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Avatar de l’utilisateur
davidoffo
Accro
Messages : 4525
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : Pays du Pâté-croute
Contact :

Re: [Test matériel] Scie circulaire plongeante KITY 550

Message par davidoffo »

Bonjour bulubuluploplop,

+1, c'est le pare éclat, il s'ajuste à la première coupe que tu fais pour être ensuite pile poil "raz de lame" ;-)

Tu n'es pas le premier à te faire avoir si ça peut te rassurer ;-)
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7386
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: [Test matériel] Scie circulaire plongeante KITY 550

Message par bulubuluplopplop »

après 10 minutes à essayer de dévisser l'écrou de la lame, je me rends compte qu'ils se sont planté dans la traduction du mode d'emploi... ils disent de tourner dans le sens des aiguilles d'une montre alors que c'est écrit à l'envers en allemand... :-(mur
Avatar de l’utilisateur
davidoffo
Accro
Messages : 4525
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : Pays du Pâté-croute
Contact :

Re: [Test matériel] Scie circulaire plongeante KITY 550

Message par davidoffo »

Je répète mon précédent post, tu n'es pas le premier à te faire avoir :lol:

Sur la mienne, j'ai foiré la tête six pans, on en a parlé y'a pas longtemps sur un autre post ;-)
pehelle
Accro
Messages : 1492
Inscription : 11 févr. 2013, 21:16
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Contact :

Re: [Test matériel] Scie circulaire plongeante KITY 550

Message par pehelle »

Franchement, c'est c## de leur part, hein... Comme quand on ne se relit pas...
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7386
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: [Test matériel] Scie circulaire plongeante KITY 550

Message par bulubuluplopplop »

est-ce qu'il y a un moyen de régler l'équerrage de la lame ?

La mienne est très proche de la semelle et vient la toucher de temps en temps (peut-être un poil de jeu sur l'arbre ?)

Sinon pour l'instant je trouve la qualité de la lame 24 dents plutôt bonne, finition parfaite sur du chêne 22mm, aucun éclat.
obioine
Accro
Messages : 1057
Inscription : 29 mai 2014, 23:01
Contact :

Re: [Test matériel] Scie circulaire plongeante KITY 550

Message par obioine »

Joulss a écrit :J'ai la version Scheppach, il me semble que ce sont des clones non ? Tu n'as pas une tige sur le dessus qui permet de bloquer la lame en position basse ?
la scheppach, kity, redwood et celle de chez brico depot (bleue ciel) sont les meme, en cas de question sur le probleme le service client c'est : scheppach


j'ai cette scie a la maison et au boulot j'utilise la festool, alors pour les comparer c'est simple et comme toujours avec la différence bas/haut de gamme :
*la facilité d'utilisation (beaucoup moins d'effort chez festool pour plonger la lame ce qui évite parfoit surr des grande longueur des remontés de lame qui oblige à un second passage surtout sur des panneaux large ou on travail presque à bout de bras...
* assemblage, plastique, réglages de qualité moindre, moins précis (réglage de profondeur...) un peu plus de jeu... mais rien de bien méchant sachant que ça reste une scie pour usage grand publique, ont met un peu plus de temps à bien la régler...
*qualité moteur : on ne travaillera pas avec 5j/7j sans arrêt pendant une année sans flinguer son moteur, et son rendement est moins (puissance absorbé/puissance restitué) mais c'est normal a ce prix mais si vous l'utiliser 2h par semaines la scie sera pas prêt de vous lâcher ...
*longueur et flexibilité du câble bonne mais un peu plus court...
*changement de lame un peu galère

Bref on en a pour son prix, elle à tout bon mais corriger ses défaut aurait un coût et la placerai dans une gamme supérieur. c'est une bonne machine pour son prix et pour celui qui l'utilise occasionnellement. pour les déligneurs fou, qui passent leur vie à faire que ça... pensé à une gamme supérieur pour éviter les grosses fatigues

les lames fournis avec coupent proprement le mélaminé et si vous connaissez la technique d'entaillage en marche arrière avec le guide lame vous arriverez à avoir les 2 faces de votre panneaux sans aucun éclats
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7386
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: [Test matériel] Scie circulaire plongeante KITY 550

Message par bulubuluplopplop »

je dois faire des coupes à 45° (plinthes) et je pensais utiliser ma kity.

Par contre, à 45°, la lame arrive en plein dans le pare éclat (en même temps on peut pas être à la fois calé sur le rail et sur le pare éclat à 45 °)

On peut le trouver en pièce de rechange le pare éclat ? Ou autre chose d'adaptable ? (ça semble juste être une bande de mousse)
Avatar de l’utilisateur
FMJ
Accro
Messages : 4225
Inscription : 20 août 2013, 19:26
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Test matériel] Scie circulaire plongeante KITY 550

Message par FMJ »

D'une part, il doit être repositionnable. Il y en a qui le font durer 3 fois plus longtemps comme cela.

D'autre part, tu peux acheter un pare-éclat Festool, ou Makita, ou Maffel. Kity, Schepparch et consorts ne détaillent pas eux !
Diplo95
Poste parfois
Messages : 16
Inscription : 10 janv. 2015, 17:53
Contact :

Re: [Test matériel] Scie circulaire plongeante KITY 550

Message par Diplo95 »

Salut,
pour le pare éclat Scheppach/Kity, je l'ai trouvé ici :
http://www.kity-rouen.com/pare-eclats-k ... -3048.html
Tal
Fan
Messages : 75
Inscription : 06 sept. 2015, 17:15
Contact :

Re: [Test matériel] Scie circulaire plongeante KITY 550

Message par Tal »

Bonsoir

Kity 550 commandée. Les raisons de ce choix :
- j'ai une scie radiale à onglet Bosch pour les petits formats de profondeur
- pas besoin de dépenser plus pour un premier achat
- une scie plongeante avec guide pour des longs formats

Ce forum m'a bien aidé pour cette décision, j'ai longuement freiné mon clic vers la scie sur table Dewalt, ou sur la festool et son guide. J'économise ainsi 500€ pour autre chose.

Prix livré 150€.

Je fais déjà un premier pas : ma scie Bripot-Deco à 50€ va pouvoir se concentrer sur un rôle bourrin en extérieur.

Encore merci au forum,

Tal
Avatar de l’utilisateur
FMJ
Accro
Messages : 4225
Inscription : 20 août 2013, 19:26
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Test matériel] Scie circulaire plongeante KITY 550

Message par FMJ »

La table Dewalt est pas mal non plus. Les deux sont complémentaires et chacune permet de faire facilement des choses qu'il serait plus compliquée à faire avec l'autre.
Tal
Fan
Messages : 75
Inscription : 06 sept. 2015, 17:15
Contact :

Re: [Test matériel] Scie circulaire plongeante KITY 550

Message par Tal »

Yes.... Mais plus trop les moyens d'investir.... :)

Première impression de la ptite Kitty, et sans éléments de comparaisons (après avoir monté la lame 48) :
- Grâce au forum, changement de lame ok, il faut par contre deux clés à laine.
- Plongée un peu ferme, ça demande un coup de main
- un peu de mal avec le réglage de profondeur : ma planche martyr souffre plus que prévu
- un peu de mal en fin de coupe au rail, pour une longueur de coupe proche de la longueur du rail,mais je pense que c'est l'opérateur qui ne sait pas gérer... *sifflote*
- sciage correct, droit avec le guide, chant propre, sur du pin massif (lames de plancher recoupées au format, d'ailleurs, je trouve que les promos plancher/lame terrasse sont un bon compromis pour avoir des planches de faibles largeur à bas prix)

Content pour la somme laissée, et pour mon usage de débutant. Je peux ainsi suivre les tutos à base de scie plongeante, même si les vidéos montrent des Festools... :)
Avatar de l’utilisateur
FMJ
Accro
Messages : 4225
Inscription : 20 août 2013, 19:26
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Test matériel] Scie circulaire plongeante KITY 550

Message par FMJ »

Tal a écrit :.....il faut par contre deux clés à laine.
Joli ! :D

Pour la plongée, j'ai bidouillé la mienne pour rendre à la fois la plongée plus souple mais également réduire la fermeté de la gâchette qui permet de déverrouiller le plongée. C'est surtout cette dernière qui m'énervait.
Foxone
Habitué
Messages : 50
Inscription : 08 sept. 2014, 13:25
Contact :

Re: [Test matériel] Scie circulaire plongeante KITY 550

Message par Foxone »

Pour info les soldes étant on la trouve à 129€ avec un rail + serres-joint chez debonix.
Diplo95
Poste parfois
Messages : 16
Inscription : 10 janv. 2015, 17:53
Contact :

Re: [Test matériel] Scie circulaire plongeante KITY 550

Message par Diplo95 »

Et à 119,95€ chez BricoPrivé
Secondaires
Accro
Messages : 594
Inscription : 03 déc. 2015, 10:19
Contact :

Re: [Test matériel] Scie circulaire plongeante KITY 550

Message par Secondaires »

Attention chez bricoprive c est sans rail....
gunsman76
Habitué
Messages : 39
Inscription : 28 avr. 2015, 19:23
Contact :

Re: [Test matériel] Scie circulaire plongeante KITY 550

Message par gunsman76 »

Quand tu mets les accessoires en plus, ça te reviens plus cher que chez Monechelle ou j'ai payé 149 euros avec tous les accessoires et une seconde lame.
Diplo95
Poste parfois
Messages : 16
Inscription : 10 janv. 2015, 17:53
Contact :

Re: [Test matériel] Scie circulaire plongeante KITY 550

Message par Diplo95 »

J'ai parlé trop vite !
crado
Accro
Messages : 156
Inscription : 29 sept. 2015, 19:18
Contact :

Re: [Test matériel] Scie circulaire plongeante KITY 550

Message par crado »

bonsoir à tous

un an déjà que je posséde ce bout de plastique , achet avant que je découvre et parcours Cdc de long en large (ni dieu ni maitre masi respect à nicolas et consorts qui anime le site et le forum....), donc pas polluer par la "festool attitude" ( m'enfin ma défonceuse mon deuxieme achat est une festool , et chaque fois que je l'utilise je me dis qu'elle le vaut bien....) revenons à la kity , je confirme tous ce qui est écrit ... après quelques réglages et précautions d'utilisation, elle fait le job, pour les fanas de la finition il reste juste à mettre un coup d'abrasif ou de rabot ......pour les débutants comme moi c'est l'engin idéal (je possédai une circulaire Makita old school, meme avec une bonne lame , y'a pas photo....)
PS: ma prochaine scie sera une festool pour mutualiser les rais de guidage, mais la kity délignera toujours...
Aeth
Accro
Messages : 153
Inscription : 27 juil. 2016, 18:24
Localisation : Montreuil-Juigné (49)
Contact :

Re: [Test matériel] Scie circulaire plongeante KITY 550

Message par Aeth »

Je me permets de remonter le topic : quelle est le diamètre maximum de la lame sur la 550 ? A savoir, une lame de 165mm (au lieu de 160) passe où non ?

Je cherche à remplacer la 24 dents d'origine et CMT ne propose pas que :

- Lame diamètre 160mm et épaisseur 1.6/2.5mm (ref. 291.160.24H)
- Lame diamètre 165mm et épaisseur 1.6/2.2mm (ref. 291.165.24H)

Y'a bien une 160mm en 1.6/2.2mm mais en alésage 30mm :/ A côté de ça j'ai trouve la Forézienne LC1602412M, mais presque deux fois plus chère.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités