avis sur scie a onglet kity Ms 305DB

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

egtegt
Accro
Messages : 4997
Inscription : 28 juin 2012, 16:44
Localisation : Saverne
Contact :

Re: avis sur scie a onglet kity Ms 305DB

Message par egtegt »

Merci de l'info, je dois justement remplacer la mienne.
Toto62480
Fan
Messages : 80
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Contact :

Re: avis sur scie a onglet kity Ms 305DB

Message par Toto62480 »

aaa merci beaucoup pour l'info en direct mais tu as choisi quelle modéle? merci pour vos conseille
aaa
Poste parfois
Messages : 15
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Contact :

Re: avis sur scie a onglet kity Ms 305DB

Message par aaa »

C'est la Métabo KGS 254 M

Bien positionner la lame car l'axe support est un peu court,le serrage se fait toujours sens contraire au sens de rotation c'est un pas gauche.

Bon copeaux
Toto62480
Fan
Messages : 80
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Contact :

Re: avis sur scie a onglet kity Ms 305DB

Message par Toto62480 »

ok merci aaa et j'ai entendu dire que la alame fourni avec etait inutilisable es ce vrai?
aaa
Poste parfois
Messages : 15
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Contact :

Re: avis sur scie a onglet kity Ms 305DB

Message par aaa »

j'ai utilisé celle que est montée d'origine j'ai pas rencontré de problème particulier, par contre j'ai pas essayé celle qui est dans le coffret une grosse denture,n'ayant pas eu l'occasion de m'en servir.
Je renouvelle toute fois la prudence lors du changement de lame,bien plaquer celle-ci et surtout bien vérifier que la rondelle de blocage est a sa bonne place, de faire tourner la lame manuellement pour voir qu'elle est bien centrée et pour se faire règle N° 1 machine débranchée du secteur

Bon copeau
Nicolo
Fan
Messages : 83
Inscription : 29 juil. 2012, 22:06
Localisation : Hameau vers Dijon (Côte d'Or)
Contact :

Re: avis sur scie a onglet kity Ms 305DB

Message par Nicolo »

egtegt a écrit :Juste une petite remarque sur l'écrou de la scie : sur la mienne (une feider), il tourne à l'envers, c'est pour qu'il ne ne dévisse pas quand la scie tourne. Il est possible que tu aies passé des heures à serrer ton écrou à mort :?

Pour ce qui me concerne, le résultat a été le même en fin de compte : je l'ai prêtée a mon père et il a foiré la vis en essayant de changer la lame :(
bonjour,

j'ai essayé dans tous les sens, sans résultat, mais comme c'est un simple écrou, je n'ai pas non plus forcé plus que de raison sinon il risquait de s'arrondir

un écrou avec un trou à 6 pans aurait été plus judicieux
macbast a écrit : C'est (je l'espère) un coup de malchance.

Nicolo, j'éspère que tu retrouveras une machine en rapport avec ce que tu attendais.
T'auras plus qu'à refaire un autre plancher pour la tester... :lol:
il semble que cette machine soit bien maudite :
  • - j'ai écrit début août directement à Makita France, pas de réponse à ce jour
  • - le revendeur est à la recherche d'info sur ma scie car le SAV Makita n'a toujours pas donné signe de vie depuis, elle semble être en perdition chez eux donc j'ignore toujours la suite
je vais faire les plinthes mais au rythme où ça va, j'aurai une scie pour Noël (et si je peux changer de modèle, ça ne sera plus une Makita)
Augure
Fan
Messages : 77
Inscription : 21 janv. 2017, 12:57
Contact :

Re: avis sur scie a onglet kity Ms 305DB

Message par Augure »

hop, hop, hop...
je remonte le sujet !

je voudrais investir peu, car même si je vais commencer à travailler un peu le bois, cela restera limité et donc je ne veux pas mettre 400€ dans UNE machine.

et donc je regardais vers les machines ~150€ (voir un peu moins serai génial :D ) comme la Einhell - TC-SM 2131.
https://www.amazon.fr/gp/product/B00BLZ ... nglet06-21
mais avec un défaut pour cette gamme... la hauteur de coupe milité à ~65cm.

par contre je pourrais avoir cette Kity (celle du sujet) d'occaz (je ne connais pas le vendeur, si je le connaissait cela serai différent, je pourrais faire confiance les yeux fermé... ou pas ! :p ).
elle serai parfaite car capable de couper les 9cm des chevron que je voudrais travailler pour mon car-port par exemple !

alors, depuis 4ans... d'autres utilisateurs ?
Herwan
Accro
Messages : 671
Inscription : 22 oct. 2013, 22:23
Contact :

Re: avis sur scie a onglet kity Ms 305DB

Message par Herwan »

Augure a écrit :hop, hop, hop...
je remonte le sujet !

je voudrais investir peu, car même si je vais commencer à travailler un peu le bois, cela restera limité et donc je ne veux pas mettre 400€ dans UNE machine.

et donc je regardais vers les machines ~150€ (voir un peu moins serai génial :D ) comme la Einhell - TC-SM 2131.
https://www.amazon.fr/gp/product/B00BLZ ... nglet06-21
mais avec un défaut pour cette gamme... la hauteur de coupe milité à ~65cm.

par contre je pourrais avoir cette Kity (celle du sujet) d'occaz (je ne connais pas le vendeur, si je le connaissait cela serai différent, je pourrais faire confiance les yeux fermé... ou pas ! :p ).
elle serai parfaite car capable de couper les 9cm des chevron que je voudrais travailler pour mon car-port par exemple !

alors, depuis 4ans... d'autres utilisateurs ?
Je vends une Kity MS 305 DB sur LBC a 150€, pas eu le temps de mettre l'annonce ici
Augure
Fan
Messages : 77
Inscription : 21 janv. 2017, 12:57
Contact :

Re: avis sur scie a onglet kity Ms 305DB

Message par Augure »

alors c'est toi... :D
Herwan
Accro
Messages : 671
Inscription : 22 oct. 2013, 22:23
Contact :

Re: avis sur scie a onglet kity Ms 305DB

Message par Herwan »

Augure a écrit :alors c'est toi... :D
Alors tu peux faire confiance au vendeur...sérieusement, mon matos est entretenu régulièrement, propre et réglé. La scie a servi pour faire ma terrasse et du meuble
Augure
Fan
Messages : 77
Inscription : 21 janv. 2017, 12:57
Contact :

Re: avis sur scie a onglet kity Ms 305DB

Message par Augure »

qui peu répondre de toi ici ? :twisted:



sans rire,
oui, cela me rassure carrément... problème c'est que c'est un poil au dessus de mon budget !

mais cela serai aussi (pour commencer) pour faire une terrasse !
après je ne regardais même pas cette marque, je me concentrais surtout sur les Einhell !

tu vends pas aussi une défonceuse par hasard (vu que tu es enfaite 80% des annonces LBC que j'ouvre en ce moment lol )
Herwan
Accro
Messages : 671
Inscription : 22 oct. 2013, 22:23
Contact :

Re: avis sur scie a onglet kity Ms 305DB

Message par Herwan »

Augure a écrit :qui peu répondre de toi ici ? :twisted:



sans rire,
oui, cela me rassure carrément... problème c'est que c'est un poil au dessus de mon budget !

mais cela serai aussi (pour commencer) pour faire une terrasse !
après je ne regardais même pas cette marque, je me concentrais surtout sur les Einhell !

tu vends pas aussi une défonceuse par hasard (vu que tu es enfaite 80% des annonces LBC que j'ouvre en ce moment lol )
Pas de defonceuse, je garde ma 1010
Pour la Kity, pour un CdC on peut en discuter, passe en MP
Augure
Fan
Messages : 77
Inscription : 21 janv. 2017, 12:57
Contact :

Re: avis sur scie a onglet kity Ms 305DB

Message par Augure »

punaise... j'ai un gros problème avec LBC moi... quand c'est intéressant je tergiverse et je loupe tout... vu que tu parles de ta 1010, une vient dêtre mise en vente pour 110€, je garde de coté pour montrer à Mme et le temps que je rentre, vendu !!!
-.-'

je te MP...mais au passage vu que c'est le sujet du topic, tu en pensais quoi de la Kity ?
pourquoi avoir pris si grosse taille de coupe pour une terrasse ?
Herwan
Accro
Messages : 671
Inscription : 22 oct. 2013, 22:23
Contact :

Re: avis sur scie a onglet kity Ms 305DB

Message par Herwan »

Augure a écrit :punaise... j'ai un gros problème avec LBC moi... quand c'est intéressant je tergiverse et je loupe tout... vu que tu parles de ta 1010, une vient dêtre mise en vente pour 110€, je garde de coté pour montrer à Mme et le temps que je rentre, vendu !!!
-.-'

je te MP...mais au passage vu que c'est le sujet du topic, tu en pensais quoi de la Kity ?
pourquoi avoir pris si grosse taille de coupe pour une terrasse ?
La Kity est top pour son prix.
Il me fallait une grosse capacité de coupe car j'ai fait mon établi en mode barbare avec des très gros bastaing et que j'avais beaucoup de de coupes identique pour les lames...et pouvoir couper 10 lames d'un coup (en 2 tas) ca m'a fait gagné enormement de temps; en plus quand t'as un gros truc à couper t'es content de l'avoir. Cette capacité de coupe est possible au détriment de la précisions (qui n'est pas mauvaise au demeurant). Je passe sur la Bosch GDL qui allie précision et capacité de coupe mais c'est pas le même prix
Antoine…
Découvre le forum
Messages : 8
Inscription : 19 déc. 2018, 18:26
Contact :

Re: avis sur scie a onglet kity Ms 305DB

Message par Antoine… »

Bonjour,

Petit detterage de sujet suite aux nouveaux modèles kity.
J'ai vu une offre qui paraît intéressant sur une kity ks305l2 mais je ne trouve aucun retour ni vente ailleurs que sur brico privé avec une puissance de 2000w comme la Metabo contrairement au 1800w du modèle 305db

Avez vous pu essayer cette machine et voir ce qu'elle donne en terme de précision?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités