Achat Scie sous table Dewalt DW745

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

lochy
Accro
Messages : 242
Inscription : 20 déc. 2013, 18:43
Contact :

Achat Scie sous table Dewalt DW745

Message par lochy »

bonjour,

je suis enfin décidé sur l'achat de ma scie sous table ... ce devrait être une Delwalt D745
par contre, j'ai besoin de votre aide pour ne pas me planter de modèle... j’espère que vous pourrez m'aider.
J'ai trouvé ce modèle en Grande Bretagne :
http://www.ebay.fr/itm/DeWalt-DW745-GB- ... 35d9dd0ca6 à 500€

D'après ce que j'ai lu ici c'est le modèle européen (cape fumée) mais ce que je ne comprends pas c'est que Debonix (qui est censé vendre du modèle francais) vend un modèle avec cape transparente (qui est le modèle USA si j'ai bien lu).
http://www.debonix.fr/scie-sur-table-de ... wgod56QATg à 750€.

Quel est le bon modèle pour la France ? est ce que je fais une bonne affaire sur Ebay ou quelque chose m'échappe ?
Merci d'avance pour mes futurs copeaux love
Avatar de l’utilisateur
Desrick
Accro
Messages : 337
Inscription : 26 janv. 2014, 19:29
Contact :

Re: Achat Scie sous table Dewalt DW745

Message par Desrick »

Tu sais, bien souvent les photos ne sont pas contractuelles.............
J'ai acheté la mienne à un revendeur français et la cape de protection est bien en plastique fumé.
Le mieux est encore de contacter Debonix pour en avoir le coeur net, attention aussi aux frais de port (colis de 25kg tout de même), cette scie est à 540€ en France livrée gratuitement.
Tu verras c'est une bonne petite scie, j'aurais du mal à m'en passer aujourd'hui.
Bon copeaux !!!!

Desrick.
Si la matière grise était rose, personne n'aurait plus d'idées noires. Pierre Dac.
lochy
Accro
Messages : 242
Inscription : 20 déc. 2013, 18:43
Contact :

Re: Achat Scie sous table Dewalt DW745

Message par lochy »

Desrick a écrit : cette scie est à 540€ en France livrée gratuitement.
Tu verras c'est une bonne petite scie, j'aurais du mal à m'en passer aujourd'hui.
Tu la trouves ou à 540€ en France ? Je dois pas savoir ou chercher ... ;)
J'hésite un peu avec la GST 10 de chez bosch mais je pense plutôt partir sur la Dewalt et investir dans un guide d'onglet Incra ;-)
Avatar de l’utilisateur
Desrick
Accro
Messages : 337
Inscription : 26 janv. 2014, 19:29
Contact :

Re: Achat Scie sous table Dewalt DW745

Message par Desrick »

lochy a écrit :Tu la trouves ou à 540€ en France ? Je dois pas savoir ou chercher ... ;)
Allez, je t'aide un peu:
http://www.arondia.com/rechercheCompara ... omparateur
L'avantage c'est que là tu ne risques pas de te retrouver avec une prise anglaise.
lochy a écrit :J'hésite un peu avec la GST 10 de chez bosch mais je pense plutôt partir sur la Dewalt et investir dans un guide d'onglet Incra ;-)
La Bosch est beaucoup plus chère et le guide parallèle est à mon avis moins fiable que sur la Dewalt. De plus la différence de prix te permettra de t'offrir un guide Incra, c'est d'ailleurs ce que je compte faire, le guide d'origine étant de piètre qualité.
A toi de jouer !!!!
Desrick.
Si la matière grise était rose, personne n'aurait plus d'idées noires. Pierre Dac.
lochy
Accro
Messages : 242
Inscription : 20 déc. 2013, 18:43
Contact :

Re: Achat Scie sous table Dewalt DW745

Message par lochy »

Desrick a écrit :Allez, je t'aide un peu:
http://www.arondia.com/rechercheCompara ... omparateur
Merci bravo !
Ce qui m'énerve avec Arondia et HM diffusion, c'est que tu peux trouver plusieurs prix différents sur le même site.
Si on fait une recherche de DW745 sur le site de Arondia, on la trouve a 587€ :-(mur :
http://www.arondia.com/Scie-a-table-fai ... 2581-p.htm
Du coup je vais commander d'après ton lien bravo !
Mais justement, ou as tu lien ?
Avatar de l’utilisateur
arakno1
Poste parfois
Messages : 11
Inscription : 17 nov. 2014, 00:58
Contact :

Re: Achat Scie sous table Dewalt DW745

Message par arakno1 »

C'est une offre spéciale c'est pour ça que tu as deux références différentes et deux prix différents pour un même produit.
Avatar de l’utilisateur
Desrick
Accro
Messages : 337
Inscription : 26 janv. 2014, 19:29
Contact :

Re: Achat Scie sous table Dewalt DW745

Message par Desrick »

lochy a écrit :Ce qui m'énerve avec Arondia et HM diffusion, c'est que tu peux trouver plusieurs prix différents sur le même site.
Les voies d'HM Diffusion sont impénétrables mon fils... :lol:
lochy a écrit :Mais justement, ou as tu lien ?
En menant une enquête !!!! :mrgreen:
Plus sérieusement j'utilise un comparateur de prix que je trouve plutôt efficace:
http://www.idealo.fr/
Pour compléter, j'ai pu lire des avis pas toujours positifs sur le service d'Arondia, pour ma part j'ai commandé plusieurs fois chez eux et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
Voilà tu sais tout !!!!!
Desrick
Si la matière grise était rose, personne n'aurait plus d'idées noires. Pierre Dac.
lochy
Accro
Messages : 242
Inscription : 20 déc. 2013, 18:43
Contact :

Re: Achat Scie sous table Dewalt DW745

Message par lochy »

love love love love love
IMG_6589.JPG
rubnat
Accro
Messages : 662
Inscription : 22 déc. 2013, 11:54
Localisation : val de marne
Contact :

Re: Achat Scie sous table Dewalt DW745

Message par rubnat »

salut a tous

ça y est c'est noël avant l'heure
tu vas te régaler avec cette machine :lol: :lol:

Phil
Avatar de l’utilisateur
AlexDSL
Accro
Messages : 1976
Inscription : 17 janv. 2013, 21:45
Contact :

Re: Achat Scie sous table Dewalt DW745

Message par AlexDSL »

Rhaaaa, veinard !

Et le déballage ? ;-)
lochy
Accro
Messages : 242
Inscription : 20 déc. 2013, 18:43
Contact :

Re: Achat Scie sous table Dewalt DW745

Message par lochy »

Mais voici mon support à roulettes pour la DW745.
Le renfort central permet de conserver l'espaces pour ce futurs rangements (tiroirs je pense).

C'est plutôt un bricolage temporaire en attendant d'évaluer les besoins réels à l'utilisation, mais ça pourra peut être inspirer quelques copains
IMG_7268.JPG
IMG_7269.JPG
ludo_b
Accro
Messages : 420
Inscription : 17 mars 2013, 22:26
Contact :

Re: Achat Scie sous table Dewalt DW745

Message par ludo_b »

A combien l'as tu achetée du coup? Que penses tu de cette scie après utilisation?
Avatar de l’utilisateur
ericV57
Accro
Messages : 2405
Inscription : 21 avr. 2013, 22:34
Localisation : lorraine
Contact :

Re: Achat Scie sous table Dewalt DW745

Message par ericV57 »

En général Dewalt déçoit peu !
Donc c'est bien d'avoir du retour sur ce produit !
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Avatar de l’utilisateur
Laurems
Accro
Messages : 174
Inscription : 11 nov. 2014, 09:49
Contact :

Re: Achat Scie sous table Dewalt DW745

Message par Laurems »

lochy a écrit :Mais voici mon support à roulettes pour la DW745.
[...]
Tiens, petite question par rapport aux photos de ton support. Est-ce que ça va avec les freins des roulettes ?
Tu n'as pas un peu de jeu quand tu pousses le bois que tu veux découper ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Desrick
Accro
Messages : 337
Inscription : 26 janv. 2014, 19:29
Contact :

Re: Achat Scie sous table Dewalt DW745

Message par Desrick »

ludo_b a écrit :Que penses tu de cette scie après utilisation?
Je vais me permettre de répondre même si ce n'est pas mon post, étant possesseur de cette scie depuis presque 2 ans, et puis plusieurs avis valent mieux qu'un.
Depuis son achat je l'ai équipé de lames Bosch avec un nombre de dents différents me permettant d'adapter mon matériel en fonction du travail à réaliser.
J'en suis très satisfait pour mon utilisation mais attention, cette scie reste une scie de chantier qui n'a pas vocation a remplacer une scie à format.
En effet la structure reste trop souple pour des coupes vraiment précises même si mes débits ont une précision plus qu'acceptable pour mon usage. Sa table est aussi trop juste pour espérer y passer de grandes pièces, mais ça, tu t'en étais déjà rendu compte.
Il est difficile de faire un compte rendu exhaustif et impartial tant il existe de façon différente d'utiliser un outil en fonction de ses travaux ou de ses habitudes, je dirais pour rester objectif que cette scie est idéale pour bien des choses mais, si elle permet d'approfondir les travaux de menuiserie, donne plus envie de passer à beaucoup plus gros que de rester sur un modèle de ce genre. Je précise qu'elle n'a jamais rechigné à refendre du chêne ou du hêtre même aux épaisseurs maximales.
La qualité Dewalt est au rendez vous et avec un peu de respect je pense qu'elle me restera fidèle des années.
Pour conclure, pour moi, une scie sous table reste un investissement incontournable pour qui veut sérieusement s'équiper en vue de menuiser sans avoir un budget extensible à l'infini, néanmoins, si le virus te pique très fort il te faudra envisager l'acquisition d'une scie à format.
Si tu as des questions plus précises, n'hésites pas je tâcherais d'y répondre au mieux.

Desrick.
Si la matière grise était rose, personne n'aurait plus d'idées noires. Pierre Dac.
ludo_b
Accro
Messages : 420
Inscription : 17 mars 2013, 22:26
Contact :

Re: Achat Scie sous table Dewalt DW745

Message par ludo_b »

Salut,
Merci pour ta contribution, c'est toujours très enrichissant d'avoir différents avis.
En terme de souplesse, qu'est ce qui pose problème? Le guide?
Quelle est la capacité max entre la lame et le guide à droite? Je lis parfois 410mm et d'autres fois 610mm. Je dois mélanger 2 notions.
Pour l'instant j'ai essayé de me fabriquer une scie sous table avec une scie circulaire mais je vois bien qu'en terme de sécurité je n'arriverai pas à quelque chose de suffisant. Donc je réfléchis à cette dw745 qui a l'air de faire l'unanimité dans sa catégorie mais elle reste chère par rapport à mes moyens actuels. J'use de l'argument sécurité pour négocier un budget plus conséquent auprès de ma comptable ;)

Pour recouper des panneaux de mdf ou cp, après les avoir reduit dans une taille plus décente, ça le fait bien?
Combien de dents as tu pris?
Pour l'aspiration, est-ce correct ou améliorable?
Avatar de l’utilisateur
ericV57
Accro
Messages : 2405
Inscription : 21 avr. 2013, 22:34
Localisation : lorraine
Contact :

Re: Achat Scie sous table Dewalt DW745

Message par ericV57 »

Et puis cela permet aussi de voir sur le temps, si la qualité reste au RDV…
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Avatar de l’utilisateur
Desrick
Accro
Messages : 337
Inscription : 26 janv. 2014, 19:29
Contact :

Re: Achat Scie sous table Dewalt DW745

Message par Desrick »

ludo_b a écrit :Pour recouper des panneaux de mdf ou cp, après les avoir reduit dans une taille plus décente, ça le fait bien?
Combien de dents as tu pris?
Pour l'aspiration, est-ce correct ou améliorable?
Pour répondre dans l'ordre:
Pour les panneaux, même réduit, je préfère utiliser une scie circulaire en appui sur une règle de maçon ou avec un rail de guidage, le résultat est de meilleure qualité.
Je possède des lames de 24 (livrée d'origine), 48 et 80 dents, cette combinaison me permet de palier à de grands nombres de cas de figure.
L'aspiration est améliorable, (et c'est un euphémisme) je ne me suis pourtant jamais penché sur la question par manque de temps (et un peu aussi par procrastination) dans la majorité des cas les portes de l'atelier sont grandes ouvertes et la scie est limite à l'extérieur, donc guère de soucis de poussière.
La capacité maximum de coupe entre la lame et le guide à droite est de 50cm.
La rigidité du guide est en effet perfectible, il bouge très légèrement en cas de fortes pressions, mais rien de rédhibitoire, pour l'ensemble du châssis je pense que les vibrations générées par la rotation de la lame nuisent aussi un peu à la précision, mais là encore il n'y a rien de dérangeant.
Il ne faut pas oublier que cette petite Dewalt reste une scie de chantier et qu'elle répond parfaitement au cahier des charges pour lequel elle a été conçue, or nous avons tendance à vouloir l'utiliser pour des travaux auxquels elle n'est pas destinée à la base.
Quoi qu'il en soit j'en reste très satisfait pour mon usage, j'aurais même du mal à m'en passer, je la recommande sans hésitation mais si par hasard j'en avais l'occasion (il faudrait pour ceci commencer par pousser les murs de l'atelier.... :roll: ) je ne manquerais pas d'acheter une scie à format avec chariot ras de lame, mais là c'est une toute autre histoire...

Desrick.
Si la matière grise était rose, personne n'aurait plus d'idées noires. Pierre Dac.
ludo_b
Accro
Messages : 420
Inscription : 17 mars 2013, 22:26
Contact :

Re: Achat Scie sous table Dewalt DW745

Message par ludo_b »

Merci pour ta réponse ;)
J'ai un mini garage donc ce genre de scie c'est parfait pour moi. Quand le temps le permettra je scierai dehors et même sur le gazon si c'est sec.
Y'a plus qu'à remplir le petit cochon et "jouer" avec ma scie sur table bricolée en attendant.
xmax
Accro
Messages : 1428
Inscription : 19 mai 2014, 22:10
Contact :

Re: Achat Scie sous table Dewalt DW745

Message par xmax »

bonsoir atous

je vais donner mon avis sur cette scie que j 'ai eut en ma possesion pendant 1 ans et demi , revendue depuis , achetée d occasion pas cher dans un très mauvais état , c'était une scie de chantier, une vraie qui en avait vue de toute les couleurs, surement passée entre toutes les mains d 'une grosse société de menuiserie qui avait fait faillite.
il manquait l insert de lame , le couteau diviseur , la cape de protection

le guide parallèle etait cassé d'un coté , la piece en plastique noir ( pas de chance , c est la seule piece qui se détaille pas, le guide vaut 100 eurs)

le contacteur a manque de tension etait très fatigué et la bobine faisait un bruit terrible dès l insertion de la prise electrique

et surtout , le reglage de montée descente de la lame etait coincé, la manivelle avait cassée a force de forcer dessus , apres ils ont utilisé la pince etau et les pignons de renvoi d'angle ont fini par casser, c 'etait juste du a du gommage dans la vis de montée qui coicait tout

si j ai put la réparer sans probléme, on trouve toutes les pieces sans probleme a pas trop cher, (la montée descente etait resté capricieuse, problmeme pas rare apparement ), je trouve la qualité generale, pour une machine de chantier et pour cette utilisation un peu juste quand meme, trop de plastique ,pour en avoir fait, du chantier, en quatre ans la machine était foutue,et c 'est normale , remarquez, quand on voit le prix qu 'elle est vendue aux usa..

reste que pour une utisation par un amateur qui en prendra soin , c est une bonne petite machine et je ne suis pas d accord avec ce qui a été dit au dessus , pour du panneaux de taille raisonnable et plus , je prefere 100 fois la dewalt a la regle alu , c est tout l interet d 'une sst , et le guide , qui est le gros point fort de la machine , ne bouge pas et reste tres precis, l aspiration est pas geniale mais j ai peu de moyen de comparaison ,

pour moi , les gros defauts sont l absence de démarrage progressif, c 'est très brutal et bruyant , et le bruit aussi , comme beucoup de moteur a charbon

comparons ce qui est comparable , cette machine pese 22 kilos , ce n est pas une machine a format , mais ca reste le meilleur qualité prix de cette game qui est le debut de la precision avec une scie sur table
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités