Oh que c'est beau !!

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Oh que c'est beau !!

Message par Rascal »

En tout cas ça travaille plus vite que moi........ Et mieux en plus

https://www.youtube.com/watch?v=xqsbt1tmMQc
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Thibaut
Accro
Messages : 139
Inscription : 23 juil. 2014, 17:47
Contact :

Re: oh que c'est beau!!

Message par Thibaut »

La CN 5 axes ça aide énormément aussi !
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: oh que c'est beau!!

Message par Rascal »

tu m'étonnes!

j'ai bien regardé... chez lidl, ils ne la font pas.....

:(
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Avatar de l’utilisateur
éricM
Accro
Messages : 3092
Inscription : 21 juil. 2012, 16:05
Localisation : Valromey dans l'Ain (01)
Contact :

Re: Oh que c'est beau !!

Message par éricM »

Du bois massif… et peint !
Je ne suis pas emballé par ce genre de travail.

Bientôt les arbres pré-formés en culture hydroponique qui auront les galbes et les sections désirés.
Plus d'usinage, plus de collage.
Je suis sculpteur sur bois vert, sec ou flotté.
j'organise des ateliers de sculpture évolutive en pleine nature.

Cuillères de tout bois (Facebook)
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: Oh que c'est beau !!

Message par Rascal »

La je te rejoinds...... du bois massif peint, une honte!
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Herwan
Accro
Messages : 671
Inscription : 22 oct. 2013, 22:23
Contact :

Re: Oh que c'est beau !!

Message par Herwan »

éricM a écrit :Du bois massif… et peint !
Je ne suis pas emballé par ce genre de travail.

Bientôt les arbres pré-formés en culture hydroponique qui auront les galbes et les sections désirés.
Plus d'usinage, plus de collage.
Enfin la il faut pas s’arrêter sur la peinture... :shock:
C'est la performance qui est fabuleuse, de la conception à la réalisation le résultat est parfait. Apres le coup de peinture on aime ou pas (j'aime pas non plus)
paulo51
Accro
Messages : 493
Inscription : 28 sept. 2014, 20:56
Contact :

Re: Oh que c'est beau !!

Message par paulo51 »

C'est pour ça qu'il ont pris du sapin il me semble, en tout cas quand on saura faire ça sans machine ont sera des bons ^^ magnifique escalier qui me fait rêver
spauset
Poste parfois
Messages : 13
Inscription : 10 août 2012, 08:16
Localisation : Bondy
Contact :

Re: Oh que c'est beau !!

Message par spauset »

Autant je trouve beau la précision obtenue, et le travail de la machine est impressionnant.
Autant avec cette méthode, je suis choqué par le gaspillage de bois. Quand je vois le prix du mètre cube...
Avatar de l’utilisateur
ericV57
Accro
Messages : 2405
Inscription : 21 avr. 2013, 22:34
Localisation : lorraine
Contact :

Re: Oh que c'est beau !!

Message par ericV57 »

Et oui là ils s'embêtent pas coté déchet…
Je demande à voir le cout d'un tel escalier au vu du prix des machines, de la quantité de bois… A mon avis avec un billet de 500 € on est loin du compte !
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: Oh que c'est beau !!

Message par Rascal »

Ht ça doit passer!!!!!!!

:lol:
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
zaz
Accro
Messages : 444
Inscription : 07 juin 2013, 20:27
Contact :

Re: Oh que c'est beau !!

Message par zaz »

Je n'arrive pas a me faire une opinion : comme ingénieur, j'applaudi des deux mains sur la technicité mise en place. C'est un vrai truc de fou.

Pourtant, je trouve que le mode opératoire - de même que le résultat final - n'a strictement aucune âme. C'est idiot, mais je trouve qu'il n'y a pas "d'amour" à travailler le bois de la sorte. On a presque le sentiment que le bois est maltraité. Rien a voir par exemple avec la video du type qui faisait sont tour a bois intégralement à la main.

Enfin bon, c'est comme ça.
Thibaut
Accro
Messages : 139
Inscription : 23 juil. 2014, 17:47
Contact :

Re: Oh que c'est beau !!

Message par Thibaut »

J'apporte juste un petit point : dans une entreprise, c'est la main d'oeuvre humaine qui coûte cher. Comme dans toute formes cintrées il y a des pertes.
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3604
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: Oh que c'est beau !!

Message par CdeC »

Assez d'accord avec ZAZ. D'ailleurs la baraque a l'air d'être tout du même tonneau. Du beau et clinquant, mais pas beaucoup d'âme. Chapeau en tout cas à la boite qui a cette technicité. Ils ont intérêt a avoir du volume de commande, ne serait-ce que pour ne pas perdre la main sur les logiciels...
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4354
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Oh que c'est beau !!

Message par Eataine »

Ben moi je trouve que la peinture grise du limon fait ressortir les marches, justement. Si le limon avait été couleur bois, c'aurait été moins contrasté...

Après, pour le prix...
Avatar de l’utilisateur
Desrick
Accro
Messages : 337
Inscription : 26 janv. 2014, 19:29
Contact :

Re: Oh que c'est beau !!

Message par Desrick »

éricM a écrit :Bientôt les arbres pré-formés en culture hydroponique qui auront les galbes et les sections désirés.
Plus d'usinage, plus de collage.
Tu as une longueur de retard mon cher Eric, le formage des arbres pour les besoins humains en France, je parle à grande échelle, remonte au 17ème siècle sous l'impulsion de Colbert, à la forêt de Tronçais.
http://fr.wikipedia.org/wiki/For%C3%AAt ... n%C3%A7ais
Ce qui m'interpelle le plus, hormis le fait que la prouesse technologique est remarquable, c'est surtout qu'avec ce type de procédé, si la conception requiert de plus en plus de compétence, la pose et l'assemblage, le travail manuel à proprement parler, necessitent de moins en moins d'experts très qualifiés.
J'image que c'est le progrès......

Desrick.
Si la matière grise était rose, personne n'aurait plus d'idées noires. Pierre Dac.
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: Oh que c'est beau !!

Message par Rascal »

à troncais oui.... pour les bois de marine, notamment pour les arbres servant à la conception des proues
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités