ponceuse à bande lidl parkside

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Gérard
Accro
Messages : 1472
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Rixheim (68) - Alsace
Contact :

Re: ponceuse à bande lidl parkside

Message par Gérard »

J'ai une Parkside 75/575 (elle a plusieurs années) et une grosse Makita 100/610 : Sur la Makita j'ai du mal à garder la bande centrée mais sur la Parkside c'est nickel !
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4355
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: ponceuse à bande lidl parkside

Message par Eataine »

J'ai une ponceuse à bande sans marque de chez Brico dépot. Elle a plus de 15 ans. Elle a bouffé beaucoup de choses: du bois, du métal. Maintenant je l'ai mise en position stationnaire et je m'en sers aussi bien pour poncer de petites pièces en bois que pour dégrossir l'affûtage des ciseaux. Tous ça pour dire que même si je n'utilise pas toute la largeur de la bande, la bande reste bien en place et ne glisse pas. Et c'est une ponceuse qui avait du me coûter dans les 20 - 25 euros...
Donc si la bande de la tienne se barre, c'est un défaut non acceptable et tu dois faire jouer la garantie...
Avatar de l’utilisateur
micheld4036
Accro
Messages : 1676
Inscription : 23 mai 2013, 19:06
Localisation : 63700 saint eloy les mines
Contact :

Re: ponceuse à bande lidl parkside

Message par micheld4036 »

j'ai son ancêtre depuis de très nombreuses années. A une époque je lui ai donné beaucoup de travail et elle n'a pas bronchée. depuis je l'utilise moins mais il y a 2 ans la courroie à lâchée ; par chance j'avais un petit lot de courroies récupéré en brocante et une convenait.
Pour le montage de la bande dans le bon sens, je croyais que c'était plutôt pour ne pas endommager le collage
Cordialement

Michel
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités