Quel est le juste prix des rabot-dégau Hammer ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Boiseux38
Découvre le forum
Messages : 7
Inscription : 06 mars 2015, 14:58
Contact :

Quel est le juste prix des rabot-dégau Hammer ?

Message par Boiseux38 »

Bonjour à tous,

Je suis depuis longtemps et avec intérêt les nombreux fils de ce forum, et mon tour est venu de m’adresser à votre communauté pour essayer d’y voir plus clair.

Après m’être fait la main avec de l’électroportatif de qualité (Festool TS 55 et Domino, défonceuse sous table Triton, etc), je crois que je suis mûr pour passer à du plus lourd et j’envisage l’achat d’une combinée. Plutôt deux combinées plus précisément, en commençant par la raboteuse-dégauchisseuse, puis plus tard sans doute une toupie-scie.

J’élimine d’emblée les chinoiseries et pour être tranquille longtemps, je ne considère que les marques sérieuses Européennes restantes. Aujourd’hui ces marques ne se comptent plus que sur les doigts d’une main et il me semble que Hammer et Minimax tiennent le haut du pavé. Je me trompe ?

Autant il est relativement facile de se faire une idée des tarifs réels Minimax en regardant sur le net, autant les tarifs Hammer me paraissent surfaits, et constituent à mon avis juste le point de départ d’une discussion de marchand de tapis avec le représentant de chez Felder. (Je crois qu'ils sont champions à ce petit jeu de la négo d'après ce que j'ai pu constater cette semaine à Eurobois à Lyon).
Alors voilà mes questions :
  • 1- Pour ceux qui ont franchi le pas et acheté une dégau Hammer A3 26 ou A3 31, (je n’ai pas encore choisi la largeur) quel est le prix réel que vous avez payé, et à quel niveau peut-on considérer que l’on fait une bonne affaire ?
    2- L’arbre à plaquettes Silent Power vaut-il le coup et apporte-t’il un meilleur rendu de surface (question pour ceux qui ont vraiment eu la possibilité de comparer côte à côte)
    3- La différence de qualité avec les autres marques (Jet, Minimax, Scheppach 3.1C…) justifie-t-elle l’écart de prix ?
Merci pour vos éclaircissements et bons copeaux à tous.
nico31
Accro
Messages : 961
Inscription : 07 avr. 2013, 09:35
Contact :

Re: Quel est le juste prix des rabot-dégau Hammer ?

Message par nico31 »

Salut,

Peut-être peux-tu ajouter Robland comme marque européenne sérieuse ?
Je n'ai pas de Robland et aucun conflit d'intérêt avec Robland.
@+
Nicolas
egtegt
Accro
Messages : 4997
Inscription : 28 juin 2012, 16:44
Localisation : Saverne
Contact :

Re: Quel est le juste prix des rabot-dégau Hammer ?

Message par egtegt »

D'après ce que j'ai vu, entre les promotions et les prix annoncés par ceux qui en ont acheté sur le Forum, tu peux espérer environ 15% de remise sur le prix public, mais ça varie selon les revendeurs.

Par contre, il y a régulièrement des promotions avec entre 15 et 20 % de remise.

En termes de prix, je pense qu'ils resteront toujours un cran au dessus de SCM ou de Robland. Pour la différence de qualité, je ne peux pas dire. SCM et Robland ont plutôt une réputation de matériel robuste mais plus simple. Hammer a plus la réputation d'intégrer rapidement des nouveautés (Arbre hélicoïdal par exemple)
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Quel est le juste prix des rabot-dégau Hammer ?

Message par macbast »

Je suis allé sur le stand Felder/Hammer au salon de Lyon pour une demande de devis... Je trouve qu'ils se foutent un peu de nous...
3 devis différents demandés dont un pour une RD A3 31
Prix en 220v : 3289 ttc. Prix auquel il faut rajouter la... Livraison/Installation. Tenez vous bien : 598E ttc
La dessus le commercial m'a royalement fait une remise de 335€... Soit un gros 8%
Faire une ristourne de 335€ alors que l'on "impose" une livraison à 500 c'est gros quand même :evil:

La plus-value pour l'arbre hélicoïdal est de 657€
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
egtegt
Accro
Messages : 4997
Inscription : 28 juin 2012, 16:44
Localisation : Saverne
Contact :

Re: Quel est le juste prix des rabot-dégau Hammer ?

Message par egtegt »

Alors que si tu as un tirepal, tu loues une camionnette avec Hayon pour 200 € et tu te fais la livraison tout seul.

Pour comparaison, j'avais demandé un devis il y a longtemps pour une minimax, la livraison était de 250 € je crois. Et franchement la mise en service sur une A3 31, ça doit pas aller loin.

Pour ce qui me concerne, si je devais acheter du neuf, j'irais plutôt vers SCM Minimax, c'est un gros cran moins cher et à priori dans la même catégorie. Ensuite on peut chipoter, mais il y a en gros 20 à 25 % de moins pour les minimax.
stephane1971
Accro
Messages : 798
Inscription : 17 juin 2012, 15:40
Localisation : gundershoffen
Contact :

Re: Quel est le juste prix des rabot-dégau Hammer ?

Message par stephane1971 »

Bonsoir
Alors que si tu as un tirepal, tu loues une camionnette avec Hayon pour 200 € et tu te fais la livraison tout seul.
Oui mais à ce tarif tu rajoutes le gasoil ,l'autoroute, ton temps et le séjour si Hammer te la mets en dispo départ Autriche.
@Macbast/Tu pourras faire une halte chez moi gratuite :D ,si la mise à dispo est en Autriche tu ne feras pas un gros crochet bierre
Bonne soirée
Stéphane
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Avatar de l’utilisateur
Antoine86
Accro
Messages : 449
Inscription : 07 déc. 2012, 14:18
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Quel est le juste prix des rabot-dégau Hammer ?

Message par Antoine86 »

Bonsoir,

Les meilleurs prix pour du matériel SCM, tu les trouvera ici :
http://www.makxilia.biz/fr/

Rien à voir avec les prix Français ;)
egtegt
Accro
Messages : 4997
Inscription : 28 juin 2012, 16:44
Localisation : Saverne
Contact :

Re: Quel est le juste prix des rabot-dégau Hammer ?

Message par egtegt »

stephane1971 a écrit :Oui mais à ce tarif tu rajoutes le gasoil ,l'autoroute, ton temps et le séjour si Hammer te la mets en dispo départ Autriche.
@Macbast/Tu pourras faire une halte chez moi gratuite :D ,si la mise à dispo est en Autriche tu ne feras pas un gros crochet bierre
S'ils facturent la livraison depuis l'Autriche, c'est du foutage de gueule Tant qu'ils y sont, ils n'ont qu'à afficher le prix du métal, puis ajouter les prix de l'usinage et du montage.
Pour moi, un prix, c'est départ de chez le vendeur, pas départ de l'usine.
Mais ça va dans mon sens : les prix SCM sont pour des machines en France, et ils sont 20 ou 25 % moins chers.
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Quel est le juste prix des rabot-dégau Hammer ?

Message par macbast »

stephane1971 a écrit :@Macbast/Tu pourras faire une halte chez moi gratuite :D ,si la mise à dispo est en Autriche tu ne feras pas un gros crochet
Ce ne sera pas pour aller chez Felder, mais si je passe par là bas, je sonne. Dis moi tes camion ils ne vont pas jusqu'en Italie ??? :D :D :D
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar de l’utilisateur
gg_du_78
Accro
Messages : 257
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : 78470
Contact :

Re: Quel est le juste prix des rabot-dégau Hammer ?

Message par gg_du_78 »

Bonjour,
Pour résumer l'avis sur les RD Hammer je dirais :
  • 1°) Le commercial n'est pas leur fort car ils sont en forte croissance et leur part de marché ne cesse d'augmenter.
    Un bon niveau de remise se situe entre 12 et 15%.
  • 2°) L'arbre hélicoïdal est un plus que je considère indispensable aujourd'hui.
    Périodicité d'échange des fers multipliée par 2 à 5
    Niveau sonore divisé par 2 à 4, reste qu'il faut y associer un aspi pas trop bruyant sinon ...
    Remplissage des sacs de l'aspi bien plus efficace car copeaux courts
    État de surface, au mieux de ce qu'on a jamais vu, réduit l'effort de ponçage
    L'usage de plaquettes au lieu de fers rend la machine moins sensible aux petits accidents
    genre un clou, une inclusion de silice ou etc.
  • 3°) La livraison me semble incontournable pour des raisons de garantie mais la mise en route peut être faite
    par l'acheteur lui-même s'il a déjà eu une rabot/dégau
    Bien réceptionner la machine à la livraison pour vérifier qu'il ne manque rien et qu'elle n'a pas souffert
    du transport. Aujourd'hui, pour venir d'Autriche il y aura en moyenne 3 transporteurs qui se succèdent
    et les machines tombent du camion facilement.
Cordialement,
Gérard
mentitophe
Habitué
Messages : 49
Inscription : 19 janv. 2015, 20:29
Contact :

Re: Quel est le juste prix des rabot-dégau Hammer ?

Message par mentitophe »

bonjour,

je me suis offert une A3-31 qui tourne depuis plus d'1 semaine maintenant :) Le prix en HT est de 3087 euro et comprend l'arbre de degau silent power.

le transport comprenait 2 autres machines, pour un total de 225 euro (125 pour la 1ere machine puis 50 euro par machine supplémentaire) Le livreur a posé les machines devant chez moi... a deux, la pente du garage ne lui inspirait pas confiance !!! Il est reparti avec son transpalette et mes machines sur le trottoir... j'ai du payer des manutentionnaires "de la main a la main" pour les descendre...

l'installation des 3 machines était de 700euro (300 pour la rabau, 300 pour la scie a format et 100 pour la ruban en complément d'une autre machine )
j'ai bénéficié d'une remise de 650 euro pour la degau mais j'ai du pour cela acheter chez eux mon aspiration : 210 euro HT en plus...

Le Technicien a eu beaucoup de travail sur la scie a format, un peu sur la raboteuse et aucun sur la scie a ruban... moralité 300 euro pour la A3-31 est un peu abusé, totalement justifié pour la scie K3 winner, une perte sèche de 100 euro pour la scie a ruban. Il faut savoir que dans ce prix est aussi compris le raccordement électrique... hors mon électricien lui avait mâché le travail, il a juste eu a changer une phase.

Pour l'arbre silent power... je suis bluffé par la qualité de travail qui en ressort ! je pourrais presque m'abstenir de poncer en sortie de raboteuse. C'est superbe ;)

[edit]: Je suis en région parisienne, mes portes d'atelier sont ouverte pour se faire une idée In Situ ;)
stephane1971
Accro
Messages : 798
Inscription : 17 juin 2012, 15:40
Localisation : gundershoffen
Contact :

Re: Quel est le juste prix des rabot-dégau Hammer ?

Message par stephane1971 »

Bonjour

Macbast, non l'Italie est bannie par notre assureur AXA qui a l'époque refusé de nous assurer , nous avons donc rayer l'Italie de la carte.(Une bonne vingtaine d'année maintenant, les temps ont changé mais plus de client...)
Felder, j'ai rdv lundi avec eux pour acheter du Festool :lol: (ils font une opération déstockage ).
Si tu passes par là ,j'espère bien te rencontrer, n'hésites pas à me sonner.
Bonne journée
Stéphane
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
eric44
Poste parfois
Messages : 20
Inscription : 07 janv. 2015, 21:21
Localisation : Au Nord de Nantes (44)
Contact :

Re: Quel est le juste prix des rabot-dégau Hammer ?

Message par eric44 »

Bonjour
J'ai acheté la mienne 3000 euros ht avec arbre plaquette rallonge table et indicateur numerique fin décembre mais j'ai concrétisé apres le fin de la période promotion ...
Sans livraison et mise en route
Le materiel est livraison en agence obligatoirement puisque le contrat est signé avec elle.
Prévoir la prise électrique en plus
On arrive assez facilement à 18% de remise, mais comme partout. Je trouverais plus inquiétant comme l'on arrive à 30% voir 75% de remise .....
egtegt
Accro
Messages : 4997
Inscription : 28 juin 2012, 16:44
Localisation : Saverne
Contact :

Re: Quel est le juste prix des rabot-dégau Hammer ?

Message par egtegt »

Antoine86 a écrit :Les meilleurs prix pour du matériel SCM, tu les trouvera ici : http://www.makxilia.biz/fr/
Rien à voir avec les prix Français ;)
Attention, ce sont des prix hors taxes et hors transport.
Je m'étais un peu renseigné, ça reste valable pour les machines chères, pour les machines d'entrée de gamme, le coût du transport est prohibitif ( dans les 800 € de mémoire)
Mais sur une machine à 8000 €, ça vaut le coup
Boiseux38
Découvre le forum
Messages : 7
Inscription : 06 mars 2015, 14:58
Contact :

Re: Quel est le juste prix des rabot-dégau Hammer ?

Message par Boiseux38 »

Oui, je confirme pour Makxilia en Italie.
Je leur ai demandé récemment une offre pour une combinée Minimax C30 avec quelques options et le prix final avec TVA et transport est comparable à ce qu'on peut trouver chez le revendeur local.
Dans ces conditions, ça ne vaut pas le coup.
Avatar de l’utilisateur
Antoine86
Accro
Messages : 449
Inscription : 07 déc. 2012, 14:18
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Quel est le juste prix des rabot-dégau Hammer ?

Message par Antoine86 »

Dommage pour les frais de port, du coup mon lien n'est plus très intéressant, désolé les gars.
max35
Fan
Messages : 101
Inscription : 20 mars 2014, 14:36
Contact :

Re: Quel est le juste prix des rabot-dégau Hammer ?

Message par max35 »

J'ai eu le même choix à faire il y a deux ans entre une Hammer A3 31 et un Minimax FS 30.
J'ai noté comme principales différences:
-le guide de degau, 90° ou 45° pour minimax, 90° à 45° pour hammer.
-possibilité de rallonge de table pour hammer
-l'arbre à plaquettes pour hammer
-un réglage des fers hyper facile et précis pour minimax
-Après questionnement des chefs d'ateliers de mes deux revendeurs, j'ai appris que Hammer avait beaucoup de pièces détachées dans des formats non standards, par exemple les roulements et que le prix de la maintenance n'avait rien à voir, ainsi que les délais d'immobilisation, car il n'ont quasi pas de stock.

-et enfin, mais cela n'a peut être pas grand chose à voir avec une marque mais plutôt avec le revendeur,
avec la hammer, j'avais eu aucune remise, mais le kit mortaisage offert (mais les roulements ont pas l'air d'aimer), un délai de deux mois car pas en stock.
-avec la minimax, j'avais une remise (2200€ttc, livrée, mise en service) , un jeu de fers en plus, deux servantes à rouleaux et aspirateur à moitié prix et une livraison en deux semaines car il venait juste d'en rentrer une pour mettre en vitrine.

J'ai donc choisi la minimax.
Cerise sur le gâteau, j'avais oublié de commandé le tuyau d'aspiration. le jour de la mise en service, le technicien a sorti 3 mêtres de tuyau 100mm, un raccord 100/120, les colliers et comme il avait aussi une chute(2m) de tuyau de 60mm qui l'e**erdait à tomber, il me la laissée avec un raccord 100/2x60, il va impec sur ma ponceuse stationnaire.

Je pense donc que cela dépend aussi du service que l'on peut obtenir quand on a un (ou des) revendeur à coté.
Boiseux38
Découvre le forum
Messages : 7
Inscription : 06 mars 2015, 14:58
Contact :

Re: Quel est le juste prix des rabot-dégau Hammer ?

Message par Boiseux38 »

Merci Max pour ces infos.
Es-tu satisfait de l'état de surface rendu par la FS30 ?
Est-ce comparable au rendu de l'arbre à plaquettes Hammer ?
As tu l'arbre standard ou celui à couteaux Tersa ?
Je crois que c'est la même dégau qui équipe la combinée Genius C30, et ils ont une offre intéressante sur cette machine en ce moment. Peut-être une autre piste à explorer.
max35
Fan
Messages : 101
Inscription : 20 mars 2014, 14:36
Contact :

Re: Quel est le juste prix des rabot-dégau Hammer ?

Message par max35 »

Je n'ai travailler que du pin des Vosges, du douglas et du hètre pour le moment, mais l'état de surface me semble bien, juste un ponçage de finition après.
En regardant de très près, la Minimax fait de légères vagues.
J'avais essayé la Hammer et c'est plus des petites écailles.
J'ai l'arbre standard, j'ai un affuteur pas loin, donc aucun intérêt aux fers jetables.

C'est en effet la même degau rabot que celle de la combinée.
J'ai fait le choix de ne prendre que la degau rabot (pour le moment) car elle devait pouvoir être déplacée facilement et passer les portes. Je suis en mode chantier de construction.

Un autre avantage de la Minimax que j'avais oublié, son piétement permet de passer un trans-palette de n'importe quel coté et même en diagonal.
Boiseux38
Découvre le forum
Messages : 7
Inscription : 06 mars 2015, 14:58
Contact :

Re: Quel est le juste prix des rabot-dégau Hammer ?

Message par Boiseux38 »

C'est drôle, je me suis fait exactement la même reflection par rapport au piétement ajouré qui permet de passer un transpalette.
Ce n'est effectivement pas le cas de la Hammer.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités