fesse molle ? Y'a un type qui s'appelle comme ça ?Tu peux préciser stp tes vendeurs amazon - fesmool ?
Debonix: sérieux ou pas ?
Modérateur : macbast
- bulubuluplopplop
- Accro
- Messages : 7410
- Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
- Localisation : suisse
- Contact :
Re: Debonix: sérieux ou pas ?
Re: Debonix: sérieux ou pas ?
Perso, je me fournis sur Montargis (Villemandeur plus précisément) dans un magasin qui fait également de la vente sur internet.
J'ai essayé la version internet et pas de problèmes.
Ce magasin est plutôt spécialisé sur makita (avec des tarifs très compétitifs) mais fait aussi de la gamme bosch (bleu, vert, Skil), Hitachi, metabo, dewalt, Fein, etc...
Bref, j'ai toujours réussi à trouver les produits dont j'avais besoin.
Bon conseil. Bon service. Bon SAV.
Seul bémol les prix sont vraiment intéressant sur les produits qu'ils ont sélectionné, sur les demandes spécifiques c'est moins intéressant.
Le magasin est Alexis Robert avec un site au même nom.
Ne sachant pas s'il est possible de citer un revendeur le modérateur peut enlever cette partie s'il le juge utile.
Précision : à part le fait que je suis un client satisfait je n'ai aucun intérêt de près ou de loin avec cette société.
J'ai essayé la version internet et pas de problèmes.
Ce magasin est plutôt spécialisé sur makita (avec des tarifs très compétitifs) mais fait aussi de la gamme bosch (bleu, vert, Skil), Hitachi, metabo, dewalt, Fein, etc...
Bref, j'ai toujours réussi à trouver les produits dont j'avais besoin.
Bon conseil. Bon service. Bon SAV.
Seul bémol les prix sont vraiment intéressant sur les produits qu'ils ont sélectionné, sur les demandes spécifiques c'est moins intéressant.
Le magasin est Alexis Robert avec un site au même nom.
Ne sachant pas s'il est possible de citer un revendeur le modérateur peut enlever cette partie s'il le juge utile.
Précision : à part le fait que je suis un client satisfait je n'ai aucun intérêt de près ou de loin avec cette société.
Re: Debonix: sérieux ou pas ?
Bonjour,
concernant les avis sur les sites de vente en ligne, je pense qu'il y a deux marqueurs importants à considérer :
1- Le taux de clients satisfaits parce qu'ils ont reçus un produit conforme, en parfait état dans le temps imparti. C'est intéressant mais pas fondamental, les pourcentages étant souvent équivalents.
2- le taux de clients satisfaits parce qu'ils ont rencontré un problème, quel qu'il soit et que ce dernier a été géré de façon transparente, correcte, rapide et donc professionnelle, sans enfumage du client type patate chaude (c'est pas moi, c'est l'autre qui est en faute), le tout évalué par un site indépendant du vendeur. Là c'est beaucoup plus édifiant.
J'ai été personnellement victime d'un enfumage de la part de DEBONIX chez qui j'avais commandé un rail MAFELL avec des serres joints adaptés. J'avais choisi ce magasin car les produits étaient prétendument en stock. J'aurais du me méfier car un clignotant vert avertissait "Plus qu'un seul produit en stock". Au bout de 3 semaines, ne voyant rien venir, j'envoie un mail courtois. Réponse "Nous venons de recevoir votre produit, il part aujourd'hui". Huit jours plus tard, rien et même réponse. Ligne de téléphone toujours saturée. Finalement, j'ai annulé la vente via PayPal et commandé chez HM chez qui le produit était annoncé avec un certain délai et qui a donc mis aussi un peu de temps à me livrer, mais en m'expliquant à chaque étape le pourquoi du comment.
Conclusion, je ne commanderai plus rien chez Debonix qui (1) racontait des salades en terme de délais sur son site, et (2) m'a pris pour un con ensuite. CQFD.
concernant les avis sur les sites de vente en ligne, je pense qu'il y a deux marqueurs importants à considérer :
1- Le taux de clients satisfaits parce qu'ils ont reçus un produit conforme, en parfait état dans le temps imparti. C'est intéressant mais pas fondamental, les pourcentages étant souvent équivalents.
2- le taux de clients satisfaits parce qu'ils ont rencontré un problème, quel qu'il soit et que ce dernier a été géré de façon transparente, correcte, rapide et donc professionnelle, sans enfumage du client type patate chaude (c'est pas moi, c'est l'autre qui est en faute), le tout évalué par un site indépendant du vendeur. Là c'est beaucoup plus édifiant.
J'ai été personnellement victime d'un enfumage de la part de DEBONIX chez qui j'avais commandé un rail MAFELL avec des serres joints adaptés. J'avais choisi ce magasin car les produits étaient prétendument en stock. J'aurais du me méfier car un clignotant vert avertissait "Plus qu'un seul produit en stock". Au bout de 3 semaines, ne voyant rien venir, j'envoie un mail courtois. Réponse "Nous venons de recevoir votre produit, il part aujourd'hui". Huit jours plus tard, rien et même réponse. Ligne de téléphone toujours saturée. Finalement, j'ai annulé la vente via PayPal et commandé chez HM chez qui le produit était annoncé avec un certain délai et qui a donc mis aussi un peu de temps à me livrer, mais en m'expliquant à chaque étape le pourquoi du comment.
Conclusion, je ne commanderai plus rien chez Debonix qui (1) racontait des salades en terme de délais sur son site, et (2) m'a pris pour un con ensuite. CQFD.
- gibet_b
- Accro
- Messages : 154
- Inscription : 25 août 2015, 06:20
- Localisation : Pionsat (63)
- Contact :
Re: Debonix: sérieux ou pas ?
Voilà, tout est dit. Il y a des commandes chez Debonix qui se passent bien, heureusement (sinon, ils n'existeraient plus). Mais quand il y a un problème, très souvent, le SAV est catastrophique.Peterdoc a écrit :Bonjour,
concernant les avis sur les sites de vente en ligne, je pense qu'il y a deux marqueurs importants à considérer :
1- Le taux de clients satisfaits parce qu'ils ont reçus un produit conforme, en parfait état dans le temps imparti. C'est intéressant mais pas fondamental, les pourcentages étant souvent équivalents.
[...]
Conclusion, je ne commanderai plus rien chez Debonix qui (1) racontait des salades en terme de délais sur son site, et (2) m'a pris pour un con ensuite. CQFD.
Je ne sais plus si je l'avais dit, mais dans mon cas, hormis le fait d'avoir reçu une Kity 550 avec semelle non plane, j'avais opté pour l'option payante de livraison Chronopost, car j'en avais un besoin urgent. Eh bien ils ont mis plusieurs jours à l'expédier (bien qu'indiqué en stock), et je l'ai donc reçu 6 jours après ! Et je soupçonne que ce soit parce que j'ai envoyé un mail au SAV (resté sans réponse).
Jean-Baptiste
Mon atelier dans le grenier
Mon atelier dans le grenier
Re: Debonix: sérieux ou pas ?
Bonjour,
Question pro.
Je ne vois nul part où indiquer mon Numéro de TVA chez eux.
Mais seulement ont ils une identité Belge? Car si ce n'est pas le cas, je ne dois pas la payer à eux, ça devient de l'intracommunautaire.
Merci.
Question pro.
Je ne vois nul part où indiquer mon Numéro de TVA chez eux.
Mais seulement ont ils une identité Belge? Car si ce n'est pas le cas, je ne dois pas la payer à eux, ça devient de l'intracommunautaire.
Merci.
- bulubuluplopplop
- Accro
- Messages : 7410
- Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
- Localisation : suisse
- Contact :
Re: Debonix: sérieux ou pas ?
non, ils sont en haute savoie.
-
- Accro
- Messages : 197
- Inscription : 17 janv. 2015, 20:49
- Contact :
Re: Debonix: sérieux ou pas ?
une commande chez eux sans soucis, livraison chronopost,
sinon mercredi j'ai reçu de chez amazon, une ponceuse bosch gex 150ace, je l'ai vite renvoyée, la boite avait sa bande autocollante de garantie déchirée, la ponceuse pleine de poussières et le disque support de papier de couleur blanche était plein de traces de doigts sales.
Reçu le lendemain (là ils ont fait fort) une autre ponceuse avec son scotch de garantie intact, j'ouvre et surprise, les mêmes taches poussières et ficelle pour attacher le cordon elec !
J'ai gardé la machine, un peu marre....
je pense qu'ils vendent des retour de sav de je ne sais où, je n'imagine pas le fabricant emballer ses produits dans cet état..................
sinon mercredi j'ai reçu de chez amazon, une ponceuse bosch gex 150ace, je l'ai vite renvoyée, la boite avait sa bande autocollante de garantie déchirée, la ponceuse pleine de poussières et le disque support de papier de couleur blanche était plein de traces de doigts sales.
Reçu le lendemain (là ils ont fait fort) une autre ponceuse avec son scotch de garantie intact, j'ouvre et surprise, les mêmes taches poussières et ficelle pour attacher le cordon elec !
J'ai gardé la machine, un peu marre....
je pense qu'ils vendent des retour de sav de je ne sais où, je n'imagine pas le fabricant emballer ses produits dans cet état..................
Re: Debonix: sérieux ou pas ?
Exact a Annecy j'y vais pour mes achats en direct (j'aime pas attendre)non, ils sont en haute savoie.
Re: Debonix: sérieux ou pas ?
Pour moi...c'est clair : Debonix = pas très sérieux !!!
Pour une commande de 6 produits (tous en stock au moment de la commande), 3 livraisons et il manque toujours la défonceuse au bout d'un mois et plusieurs promesses de livraison non tenues !
Qui plus est, ils travaillent avec Chronopost qui ne livre qu'en journée et ne connais pas les relais colis, donc pour un particulier qui travaille ,c'est un peu la galère. Surtout que Chronopost...c'est pas le top non plus en terme d'organisation.
Le service clientèle est agréable mais PAS facile à joindre NI efficace.
Je ne recommanderai plus jamais chez eux et regrette même de l'avoir une fois.
Pour une commande de 6 produits (tous en stock au moment de la commande), 3 livraisons et il manque toujours la défonceuse au bout d'un mois et plusieurs promesses de livraison non tenues !
Qui plus est, ils travaillent avec Chronopost qui ne livre qu'en journée et ne connais pas les relais colis, donc pour un particulier qui travaille ,c'est un peu la galère. Surtout que Chronopost...c'est pas le top non plus en terme d'organisation.
Le service clientèle est agréable mais PAS facile à joindre NI efficace.
Je ne recommanderai plus jamais chez eux et regrette même de l'avoir une fois.
Re: Debonix: sérieux ou pas ?
Bonjour,
Pour moi debonix ne sont absolument pas sérieux, j'ai commandé 2 articles ils sont arrivés dans un carton qui était trop grand et les produits n'étaient pas calé ni enveloppé dans des protections, résultat une boîte et l'outil à l'intérieur H/S, et là je me bat depuis 3 semaines avec le SAV pour leur retourner l'article cassé car comme la bande de garantie est déchirée il ne veulent pas le reprendre où alors à mes frais, normal le carton est arrivé éventré chez moi, ils me disent que j'ai mal utilisé l'outil et fait tomber la caisse.
Bref aucun sérieux, pas commerciale pour 2 sous, un SAV injoignable et quand on arrive à l'avoir la personne possède un accent très prononcé d'un pays etrangé et parfois on se demande s'ils comprennent se qu'on leur dit.
Pour moi debonix ne sont absolument pas sérieux, j'ai commandé 2 articles ils sont arrivés dans un carton qui était trop grand et les produits n'étaient pas calé ni enveloppé dans des protections, résultat une boîte et l'outil à l'intérieur H/S, et là je me bat depuis 3 semaines avec le SAV pour leur retourner l'article cassé car comme la bande de garantie est déchirée il ne veulent pas le reprendre où alors à mes frais, normal le carton est arrivé éventré chez moi, ils me disent que j'ai mal utilisé l'outil et fait tomber la caisse.
Bref aucun sérieux, pas commerciale pour 2 sous, un SAV injoignable et quand on arrive à l'avoir la personne possède un accent très prononcé d'un pays etrangé et parfois on se demande s'ils comprennent se qu'on leur dit.
Re: Debonix: sérieux ou pas ?
Personnellement,ça ne me dérange pas qu'on me prenne pour un con (faut se faire une raison, c'est notre lot à tous). Faut juste pas qu'on me le fasse sentir...Peterdoc a écrit : Conclusion, je ne commanderai plus rien chez Debonix qui (1) racontait des salades en terme de délais sur son site, et (2) m'a pris pour un con ensuite. CQFD.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
-
- Fan
- Messages : 99
- Inscription : 04 févr. 2017, 21:16
- Contact :
Re: Debonix: sérieux ou pas ?
je deconseille comptoir des pros et je recommande outillage 2000
c est les deux extremes et c est vraiment le jour et la nuit en terme de services client, commande specifiques, delais de livraison
c est les deux extremes et c est vraiment le jour et la nuit en terme de services client, commande specifiques, delais de livraison
Re: Debonix: sérieux ou pas ?
J'ai commandé 2 fois chez Debonix
- l'an dernier pour un ponceuse excentrique Bosch
- la semaine dernière pour une scie circulaire Bosch en Lbox et un rail de guidage 1600
Rien à redire pour les deux fois
Livraison dans les délais, emballage correct.
- l'an dernier pour un ponceuse excentrique Bosch
- la semaine dernière pour une scie circulaire Bosch en Lbox et un rail de guidage 1600
Rien à redire pour les deux fois
Livraison dans les délais, emballage correct.
--
copalement, Michel
copalement, Michel
Re: Debonix: sérieux ou pas ?
J'ai commandé une scie à ruban Makita chez eux le 06/04 parce que le site l'indiquait disponible et livrée en 24/48h. Depuis, mon suivi de commande n'évolue pas. J'ai beau appeler et à chaque fois c'est le même discours: l'expédition est imminente et vous allez recevoir un numéro de suivi cette après midi...
Compte tenu de l'accent des interlocuteurs au téléphone, je pense que le support téléphonique est délocalisé au magreb. J'ai bien pensé annuler ma commande mais ayant été débité par l'organisme de crédit (paiement en 3 fois), on m'annonce un délai de 14 jours pour récupérer mon argent.
J'ai été appâté par le délai de livraison et je suis pris au piège, j'espere ne pas avoir besoin du sav si j'ai un problème après réception de ma commande.
Compte tenu de l'accent des interlocuteurs au téléphone, je pense que le support téléphonique est délocalisé au magreb. J'ai bien pensé annuler ma commande mais ayant été débité par l'organisme de crédit (paiement en 3 fois), on m'annonce un délai de 14 jours pour récupérer mon argent.
J'ai été appâté par le délai de livraison et je suis pris au piège, j'espere ne pas avoir besoin du sav si j'ai un problème après réception de ma commande.
Re: Debonix: sérieux ou pas ?
Surtout que cette scie a ruban arrive quelques fois avec un défaut de fabrication
-
- Accro
- Messages : 172
- Inscription : 19 nov. 2016, 00:26
- Localisation : Aubertin - Pyrénées Atlantiques
- Contact :
Re: Debonix: sérieux ou pas ?
Personellement, deux mots: A Fuir
Commande datée du 4 avril 2016, j'attends toujours...
Service client nul! Délais non tenus
Commande datée du 4 avril 2016, j'attends toujours...
Service client nul! Délais non tenus
-
- Accro
- Messages : 172
- Inscription : 19 nov. 2016, 00:26
- Localisation : Aubertin - Pyrénées Atlantiques
- Contact :
Re: Debonix: sérieux ou pas ?
2017. Au temps pour moilpcl a écrit :2016?
Re: Debonix: sérieux ou pas ?
je les ai appelé pour la festool DR18, ils m'ont dit de les rappeler le 25 normalement ils en ont (alors que festool a arrêté ce modèle).
Curieux de voir ce que ca va donner...
Curieux de voir ce que ca va donner...
Re: Debonix: sérieux ou pas ?
Je l'ai en version Protool, elle est vraiment top.deanorth a écrit :je les ai appelé pour la festool DR18, ils m'ont dit de les rappeler le 25 normalement ils en ont (alors que festool a arrêté ce modèle).
Curieux de voir ce que ca va donner...
Festool a arrêté, mais peut etre encore en stock sur les plateformes.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités