Choix affleureuse avec pince de 8mm

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

bbomberman
Habitué
Messages : 59
Inscription : 30 déc. 2017, 18:42
Contact :

Choix affleureuse avec pince de 8mm

Message par bbomberman »

Bonjour à tous.
Je souhaite acheter une affleureuse filaire ou a batterie (je ne suis pas décidé). Par contre, je veux qu'elle soit équipée d'une pince de 8mm afin de pouvoir utiliser les petites fraises que j'ai déjà avec une queue de ce diamètre.
Je m'orientais vers la Makita RT0700C mais apparemment le serrage des pinces (il y en a une de 6mm et une autre de 8mm) semble hasardeux. Je ne veux pas jouer avec la sécurité et souhaite donc qqchose de plus sur.
Avez vous un conseil?
J'imagine aussi qu'un modèle sur batterie doit être plus confortable mais le prix augmente d'autant...
Merci d'avance
keitofu
Accro
Messages : 677
Inscription : 02 mai 2016, 20:28
Contact :

Re: Choix affleureuse avec pince de 8mm

Message par keitofu »

J'ai acheté une affleureuse filaire marque Katsu il y a deux ans.
Elle est livrée avec des pinces de 6 8 et 10.

Je ne l'ai utiilisé qu'avec la pince de 8, et j'en suis très content pour le prix.
Par contre je la trouve très bruyante, pire que ma défonceuse, casque obligatoire !

J'avais hésité avec une machine sur batterie, qui doit être bien plus confortable mais je n'en ai pas une utilisation assez régulière pour justifier ça
BertrandG
Accro
Messages : 219
Inscription : 18 nov. 2020, 18:00
Localisation : Portugal
Contact :

Re: Choix affleureuse avec pince de 8mm

Message par BertrandG »

J'ai aussi la Katsu et je confirme c'est bruyant mais une défonceuse c'est rarement silencieux surtout quand ça coupe. Sur la Katsu le démarrage est brusque, bien la tenir avant de mettre en marche et attendre qu'elle s'arrête avant de la poser en fin de travail (mon impatience m'a fait une belle frayeur, heureusement sans mal). J'ai utilisé les pinces de 8 et de 6 sans aucun soucis, par contre je n'utilise pas le blocage de l'arbre mais une clé de 13 assez fine (il y a un plat ad hoc sur l'arbre), je trouve plus facile de doser la force de serrage comme ça, achetée pour 40€ sur la 'Zone livraison incluse, le prix aide à faire passer les quelques défauts. Ne pas avoir de fil ça doit aider dans certaines situations mais avec des batteries le poids de la machine augmente et, a mon avis, une affleureuse doit rester légère et facilement maniable d'une main.
Amicalement
Bertrand
Avatar de l’utilisateur
peioe
Accro
Messages : 572
Inscription : 16 août 2021, 21:39
Contact :

Re: Choix affleureuse avec pince de 8mm

Message par peioe »

Si il a peur de la makita pour des raisons de sécurité je sais pas si je lui recommenderais la copie chinoise ...

Moi j'ai la Makita, j'en suis très content.
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7405
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Choix affleureuse avec pince de 8mm

Message par bulubuluplopplop »

t'as l'équivalent chez dewalt et chez bosch
J'imagine aussi qu'un modèle sur batterie doit être plus confortable
bah non, c'est plus lourd et moins stable
Avatar de l’utilisateur
alrj
Accro
Messages : 619
Inscription : 21 avr. 2015, 09:10
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Choix affleureuse avec pince de 8mm

Message par alrj »

J'ai la Makita, mais j'avais acheté une "vraie" pince de 8mm sur un site américain. C'était déjà pas spécialement donné à l'époque, j'imagine que c'est encore pire maintenant avec les droits de douane et l'application de la TVA à la réception. Cela dit, j'en suis très satisfait, autant de la pince que de la RT0700 elle-même :)
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4435
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Choix affleureuse avec pince de 8mm

Message par Copeau Cabana »

J'ai aussi la Makita RT700 avec ses deux pinces de 6 et de 8 d'origine, tout va bien. Le fil est long et très souple, ce qui est un vrai plus par rapport au fils bas de gamme, ce qui fait qu'on ne le sens pas et je ne regrette pas un modèle à batterie. ;)
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Jcb84
Accro
Messages : 243
Inscription : 16 janv. 2016, 08:58
Contact :

Re: Choix affleureuse avec pince de 8mm

Message par Jcb84 »

Pareil ras de mon côté…
lamouette
Accro
Messages : 16264
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Choix affleureuse avec pince de 8mm

Message par lamouette »

keitofu a écrit : 10 nov. 2021, 09:30 J'ai acheté une affleureuse filaire marque Katsu il y a deux ans.
Elle est livrée avec des pinces de 6 8 et 10.

Je ne l'ai utiilisé qu'avec la pince de 8, et j'en suis très content pour le prix.
Par contre je la trouve très bruyante, pire que ma défonceuse, casque obligatoire !

J'avais hésité avec une machine sur batterie, qui doit être bien plus confortable mais je n'en ai pas une utilisation assez régulière pour justifier ça
pas de bol, la mienne ne vibre pas du tout, elle tourne rond.
Sinon pareil, pas de soucis avec les pinces.
bbomberman
Habitué
Messages : 59
Inscription : 30 déc. 2017, 18:42
Contact :

Re: Choix affleureuse avec pince de 8mm

Message par bbomberman »

alrj a écrit : 10 nov. 2021, 12:11 J'ai la Makita, mais j'avais acheté une "vraie" pince de 8mm sur un site américain. C'était déjà pas spécialement donné à l'époque, j'imagine que c'est encore pire maintenant avec les droits de douane et l'application de la TVA à la réception. Cela dit, j'en suis très satisfait, autant de la pince que de la RT0700 elle-même :)
Et tu aurais un lien vers ce site ou une référence pour cette pince?
Merci
Avatar de l’utilisateur
oliver67
Accro
Messages : 1361
Inscription : 17 mai 2012, 19:15
Localisation : strossburi
Contact :

Re: Choix affleureuse avec pince de 8mm

Message par oliver67 »

C'est marrant, je suis pas trop parkside mais pour le coup....leur affleureuse sans fil marche très bien.
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
Avatar de l’utilisateur
peioe
Accro
Messages : 572
Inscription : 16 août 2021, 21:39
Contact :

Re: Choix affleureuse avec pince de 8mm

Message par peioe »

oliver67 a écrit : 11 nov. 2021, 08:29 C'est marrant, je suis pas trop parkside mais pour le coup....leur affleureuse sans fil marche très bien.
La petite 12V ?
florentangelo
Accro
Messages : 500
Inscription : 08 mars 2014, 12:49
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: Choix affleureuse avec pince de 8mm

Message par florentangelo »

Un ami a celle-là https://www.manomano.fr/p/affleureuse-p ... 10-1473211
Deux ans d'utilisation assez intense, tout va bien.
Vince Hook
Fan
Messages : 95
Inscription : 12 mars 2018, 10:09
Contact :

Re: Choix affleureuse avec pince de 8mm

Message par Vince Hook »

Moi j'ai la Dewalt D26204K (avec les embases interchangeables def/affleureuse) et j'en suis content et c'est bien pratique!
J'ai hésité avec l'ensemble équivalent chez Makita, mais en effet j'avais lu que la prise en main était moins bonne limite "dangereuse".
La Dewalt a un petite led qui éclair ce que tu fais, c'est pratique, elle est aussi un peu plus puissante.
J'ai du payer le kit un peu moins de 300€ en provenance d'UK livré avec une pince de 8mm.
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2598
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Choix affleureuse avec pince de 8mm

Message par Tamilhaz »

Vince Hook a écrit : 11 nov. 2021, 20:26 Moi j'ai la Dewalt D26204K (avec les embases interchangeables def/affleureuse) et j'en suis content et c'est bien pratique!
J'ai hésité avec l'ensemble équivalent chez Makita, mais en effet j'avais lu que la prise en main était moins bonne limite "dangereuse".
La Dewalt a un petite led qui éclair ce que tu fais, c'est pratique, elle est aussi un peu plus puissante.
J'ai du payer le kit un peu moins de 300€ en provenance d'UK livré avec une pince de 8mm.
Bonsoir. A t-elle un démarrage progressif ?
Avatar de l’utilisateur
woodpecker54
Accro
Messages : 1753
Inscription : 15 sept. 2016, 16:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Choix affleureuse avec pince de 8mm

Message par woodpecker54 »

Personne n'a essayé la Bosch GKF 12V ? Elle me tente bien, notamment pour son ergonomie. Elle n'a qu'une pince de 8 mm, mais toutes mes fraises sont en 8 mm, donc pas de souci en ce qui me concerne.
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin

Ma dernière réalisation : la draisienne de Timothée

Mes réalisations en cours : Pergola à lames orientables / Légumier
Vince Hook
Fan
Messages : 95
Inscription : 12 mars 2018, 10:09
Contact :

Re: Choix affleureuse avec pince de 8mm

Message par Vince Hook »

Tamilhaz a écrit : 11 nov. 2021, 21:42 Bonsoir. A t-elle un démarrage progressif ?
Oui.

Petit bémol auquel je viens de penser, le bouton marche arrêt qui est pas terrible.
Avatar de l’utilisateur
peioe
Accro
Messages : 572
Inscription : 16 août 2021, 21:39
Contact :

Re: Choix affleureuse avec pince de 8mm

Message par peioe »

woodpecker54 a écrit : 12 nov. 2021, 08:21 Personne n'a essayé la Bosch GKF 12V ? Elle me tente bien, notamment pour son ergonomie. Elle n'a qu'une pince de 8 mm, mais toutes mes fraises sont en 8 mm, donc pas de souci en ce qui me concerne.
Je sais pas si elles sont livrées avec mais il y a aussi des pinces 6mm et 1/4": https://www.bosch-professional.com/fr/f ... 06016B0002
J'ai hésité une ou deux fois à la prendre mais ça serait vraiment du luxe, c'est pas raisonable pour moi :) Elle a l'air génial pour chanfreiner/quart de rond.
Avatar de l’utilisateur
alrj
Accro
Messages : 619
Inscription : 21 avr. 2015, 09:10
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Choix affleureuse avec pince de 8mm

Message par alrj »

bbomberman a écrit : 11 nov. 2021, 06:19
alrj a écrit : 10 nov. 2021, 12:11 J'ai la Makita, mais j'avais acheté une "vraie" pince de 8mm sur un site américain. C'était déjà pas spécialement donné à l'époque, j'imagine que c'est encore pire maintenant avec les droits de douane et l'application de la TVA à la réception. Cela dit, j'en suis très satisfait, autant de la pince que de la RT0700 elle-même :)
Et tu aurais un lien vers ce site ou une référence pour cette pince?
Merci
C'était chez Elaire Corp., la référence MRP-3150.
Avatar de l’utilisateur
jagolin
Accro
Messages : 2452
Inscription : 26 nov. 2013, 00:29
Localisation : 94210 La Varenne St Hilaire
Contact :

Re: Choix affleureuse avec pince de 8mm

Message par jagolin »

J'ai la Katsu et j'en suis extrêmement satisfait. Je trouve que la qualité de fabrication est très bonne, à se demander si l'unsine qui fabrique la makita n'est pas la même :lol:
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités