Présentation

Venez ici nous dire qui vous êtes!

Modérateur : macbast

N-Mi
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 23 avr. 2021, 00:08
Contact :

Présentation

Message par N-Mi »

Bonjour,

Je m'appelle Nicolas (un prénom partagé avec d'autres personnes talentueuses :mrgreen: ), et j'habite en Normandie (dans le Calvados pour être plus précis).

Plutôt bricoleur de nature, j'apprécie tout particulièrement le travail du bois, mais pas que (mécanique auto/moto, bidouillage avec des arduinos, impression 3D, et l'informatique en général, vu que c'est mon taff).

J'ai commencé en appartement avec une place très restreinte, de l'outillage totalement dérisoire (mais vraiment, hein), et un voisin du dessous pas très compréhensif (je comprends pas trop pourquoi :roll: ). Puis en maison où j'ai commencé à m'équiper un peu plus (principalement du Parkside/Powerfix), mais le garage étant plein à craquer de bordel, il ne me servait qu'à stocker les outils et mes projets étaient réalisés dehors, entre le garage et le trottoir, sur des tables à tapisser (très pratique et stable pour travailler avec un rabot, vous devez vous en douter).
J'ai il y a quelques temps emménagé dans une vieille petite ferme, où il y aura des TONNES de rénovation à faire (du gros œuvre, plomberie, électricité, isolation, mais aussi beaucoup d'occasion de travailler le bois pour les aménagements), mais surtout une dépendance spacieuse avec un garage/hangar de plus de 80m² avec au moins 3m de hauteur sous plafond (ça faisait partie de mes critères de recherche lors de la recherche de maison). Donc du mieux à prévoir mais ça reste à faire.

Bref, difficile de trouver le temps et le budget pour aménager un atelier digne de ce nom pour vivre cette passion, entre le boulot, la famille, et les travaux qui vont s'étaler sur plusieurs années (dizaines d'années ? une vie peut-être ? voire plus ?).

À part ça, je suis les vidéos de Copain des Copeaux depuis pas loin de 10 ans, et j'ai passé pas mal de temps à regarder des vidéos d'autres boiseux tels que Samuel Mamias, Matthias Wandel, Rex Krueger, JSK Koubou, et pleins d'autres aussi dont j'oublie le nom car ma mémoire me fait défaut). En fait, si je passais un peu moins de temps à regarder les autres bosser sur Youtube, j'aurais peut-être plus de temps pour mes propres réalisations :roll:

En espérant avoir le temps et la motivation de contribuer à ma mesure au fil de mes modestes projets...
Avatar de l’utilisateur
roger vuillermoz
Accro
Messages : 1699
Inscription : 29 déc. 2017, 13:58
Localisation : villorceau 45190
Contact :

Re: Présentation

Message par roger vuillermoz »

bonsoir Nicolas
bienvenue sur le forum
Bon tournage, bon chantournage à vous tous
roger
Partager...les connaissances, pour mieux travailler... le bois
mettre un mot sur le livre d'or fait toujours plaisir
visiter mon site http://tournebois.free.fr
mail perso roger.vuillermoz@gmail.com
Avatar de l’utilisateur
Régine
Accro
Messages : 3026
Inscription : 22 mars 2014, 19:01
Localisation : Bandol (83)
Contact :

Re: Présentation

Message par Régine »

:) Bienvenue parmi nous Nicolas !
La vie est belle alors, carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Présentation

Message par macbast »

Bienvenue sur le forum Nicolas.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : kyosho et 1 invité