Présentation stefjcb

Venez ici nous dire qui vous êtes!

Modérateur : macbast

Répondre
stefjcb
Poste parfois

Présentation stefjcb

Message par stefjcb » ven. 14 févr. 2020 07:30

Bonjour à tous,
Pour faire court, depuis longtemps l'idée de faire l'acquisition d'un combiné bois me trottait dans la tête. Je voyais des choses diverses et variées, et me disant quitte à prendre quelque chose autant prendre du costaud. J'en ai vu une sur le bon coin, ancienne annoncée par le vendeur dater des années 70. Perso je voyais plutôt année 50/60 mais bon! A vu de nez, je pensais que cela pesait environ 500kg... J'y suis allé et après un léger test et beaucoup de réflexion sur sa largeur et l'estimation de son poids et le moyen de la rentrer dans mon atelier, j'ai décidé de la prendre. Conscient qu'il y avait du poids l'avais prévu un peu de matos et vu que j'y allais seul j'ai pris...un camion avec une grue (ok j'ai la chance d'avoir cela à dispo en 3.5t). Sauf que mes naïfs 500kg devait être plus prêt des 1200/1500kg, j'ai eu un poil de difficulté à la monter dans la benne...
Bref, sinon je ne suis pas menuisier et conscient que cela s'apprends avec le temps, et je n'en ai pas la prétention.
J'ai commencé à dépoiler un peu la bête afin de pouvoir la passer dans la porte et profiter de lui faire un bon petit nettoyage et contrôle des jeux (je suis plus a l'aise en mécanique ;) ) . Je vais surement avoir besoin de vos avis et j'ai des tonnes de questions que je vais poster (essayer) dans les bonnes rubriques
macbast
Accro

Re: Présentation stefjcb

Message par macbast » ven. 14 févr. 2020 19:26

Bonjour stefjcb. Bienvenue sur le forum.
N'hésite à nous présenter ta "bête" de 1200kg...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !

Cagnotte Leetchi pour l'autonomie du fils handicapé de duncanmac
jagolin
Accro

Message par jagolin » sam. 15 févr. 2020 11:28

Bonjour Stefjbc et bienvenue sur le forum :D
Régine
Accro

Message par Régine » mer. 19 févr. 2020 18:43

:) Bienvenue parmi nous Stefjcb !
La vie est belle alors, carpe diem !