De passif à actif...

Venez ici nous dire qui vous êtes!

Modérateur : macbast

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tchoutch22
Accro
Messages : 473
Inscription : 08 août 2014, 12:38
Localisation : près de Dinan (22)
Contact :

De passif à actif...

Message par Tchoutch22 »

Bonjour à tous

Bien qu'inscrit au forum depuis 2 ans, je me décide enfin à sortir de l'ombre et à me faire connaître des boiseux voisins (d'après la carte, il y en a quelques uns), bretons ou pas.

J'ai été jusque là pas mal occupé dans la rénovation de ma vieille bâtisse bretonne en terre et pierres, et comme le plus gros est désormais fini, madame me laisse (un peu) tranquille pour pouvoir m'adonner à du bricolage plus ludique (même si j'ai pris mon pied à faire des enduits terre-chanvre et autres joyeusetés du bâti ancien)...

Après avoir pas mal bavé devant une foultitude de vidéos de youtubeurs tous plus talentueux les uns que les autres (notre cher et vénéré Nicolas a dû être le premier !), je vais essayer de m'y mettre aussi, car le bois est un matériau que j'adore travailler. Je pars quasi de zéro, même si j'ai déjà tâté du maillet, du ciseau et du bédane pour faire une double-carrée de chêne, toute en tenon-mortaise-cheville s'il vous plait ; je ferai peut-être un topic là-dessus si ça vous intéresse, sinon voir là : http://www.tiez-breiz.org/forum/index.p ... 9#msg11629.

En premier lieu, il me faut ranger la grange qui me sert de fourre-m..., euh, d'atelier, avant de pouvoir commencer les choses sérieuses. Mais je suis sur la bonne voie, et le fait de devenir plus actif sur le forum est aussi un moyen de me motiver et de ne plus procrastiner !

Ensuite : ya plus cas ! Ci-dessous les projets, plus ou moins dans l'ordre souhaité de réalisation :
- un établi - support de scie sur table - support de défonceuse sous table (ma combinée faite maison, quoi...)
- une ou des bibliothèques (marre de laisser mes chères BD et autres bouquins dans des cartons)
- un meuble pour mettre la vaisselle et les verres (on en a plein à la maison, allez savoir pourquoi... bierre )
- un lit surélevé-cabane pour le "petit" (avant qu'il ne soit définitivement grand, ça fait déjà 1 ou 2 ans que je lui ai promis :oops: )
- une cabane de jardin - serre
- une cabane en forme de bateau (ou de château-fort, je ne suis pas sectaire), pour que le petit susnommé puisse s'ébattre gaiement avec ses potes dans le jardin (même remarque que pour le lit-cabane)
- un bar (pour m'ébattre gaiement avec mes potes à moi)
- une ou 2 centaines d'autres projets (j'ai l'imagination qui dégaine vite).

Vous avez dû remarquer que j'aimais les projets "multifonction" (c'est tout moi, je ne sais pas choisir, du coup j'adore les couteaux suisses) et les cabanes (mais mon petit gars aussi !).

Pour ce faire, j'ai un gros stock de vieux plancher en chêne ou chataigner (trop sale pour reconnaitre !) qu'il me faudra corroyer, donc je cherche une rabo-dégo qui dépote dans le secteur (en attendant d'avoir ma RD à moi, mais va falloir être convaincant avec madame).

Merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout, et jolis copeaux à tous !
Bon à rien, mais prêt à tout !

Mes jouets : no-name (scie sur table/à onglet), Parkside, B&D, Bosch vert (déf POF 1400)...
et surtout Kity love (table avec scie 617, Dégau-rabo 635, toupie 626 et affuteuse 642) !!!
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: De passif à actif...

Message par macbast »

Bonjour et bienvenue parmi nous...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar de l’utilisateur
jagolin
Accro
Messages : 2452
Inscription : 26 nov. 2013, 00:29
Localisation : 94210 La Varenne St Hilaire
Contact :

Re: De passif à actif...

Message par jagolin »

Bienvenue à Toi Tchoutch, tu es à la bonne adresse :D
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
erce78
Accro
Messages : 137
Inscription : 06 nov. 2016, 09:21
Localisation : Beaumont sur Oise (95)
Contact :

Re: De passif à actif...

Message par erce78 »

Bienvenue
Que ta route soit parsemée de jasmin
Avatar de l’utilisateur
pilpoil
Accro
Messages : 4812
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Vaucluse,provence
Contact :

Re: De passif à actif...

Message par pilpoil »

bonsoir et bienvenue sur CDC
Avatar de l’utilisateur
Michel34
Accro
Messages : 2047
Inscription : 16 nov. 2013, 10:28
Localisation : 34 La grande Bleue
Contact :

Re: De passif à actif...

Message par Michel34 »

Bienvenue chez les copains bierre
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
Avatar de l’utilisateur
Régine
Accro
Messages : 3033
Inscription : 22 mars 2014, 19:01
Localisation : Bandol (83)
Contact :

Re: De passif à actif...

Message par Régine »

:) Bienvenue parmi nous Tchoutch !
La vie est belle alors, carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
Tchoutch22
Accro
Messages : 473
Inscription : 08 août 2014, 12:38
Localisation : près de Dinan (22)
Contact :

Re: De passif à actif...

Message par Tchoutch22 »

Merci à tous pour vos messages de bienvenue !
Pour info le rangement de mon atelier progresse, je ne vais donc pas tarder à commencer un post (promis, je montrerai une photo du foutoir original... mais seulement quand j'aurai terminé l'aménagement !).
Bon à rien, mais prêt à tout !

Mes jouets : no-name (scie sur table/à onglet), Parkside, B&D, Bosch vert (déf POF 1400)...
et surtout Kity love (table avec scie 617, Dégau-rabo 635, toupie 626 et affuteuse 642) !!!
Pompier14170
Accro
Messages : 841
Inscription : 04 oct. 2013, 17:25
Localisation : Calvados - Escures sur Favières
Contact :

Re: De passif à actif...

Message par Pompier14170 »

Bonjour et bienvenue parmi nous.
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.

Michel Audiard.

CAP Menuisier, fabricant de menuiserie, mobilier et agencement
BAC Pro Sécurité et prévention
Licence Pro Gestion des Risques en Entreprise - Sécurité Environnement
Rwanito
Poste parfois
Messages : 29
Inscription : 15 févr. 2016, 10:04
Localisation : La Bouexière
Contact :

Re: De passif à actif...

Message par Rwanito »

Coucou,
Je suis sur Fougères, y a moyen de bidouiller pas mal dans le coin. Et en fait moi aussi j'ai un projet de cabane chateau-fort (apparemment c'est universel), l'actuelle en carton ne va plus tenir longtemps...

Bienvenue :-)

Rwanito
Avatar de l’utilisateur
Tchoutch22
Accro
Messages : 473
Inscription : 08 août 2014, 12:38
Localisation : près de Dinan (22)
Contact :

Re: De passif à actif...

Message par Tchoutch22 »

Salut le Fougerais ! En effet, on est quelques uns de ce secteur nord-est de la Bretagne. Je n'ai pas encore vu de copains des copeaux du coin, mais si l'occasion se présente, pourquoi pas se grignoter quelques galettes-saucisses ensemble ? bierre

Pour le projet de cabane-château fort, j'en suis encore loin ... :oops: :oops: :oops:

Si tu as des plans, je suis preneur, ça pourrait me motiver à m'y mettre ! Si je commence de mon côté, je te tiendrai (et le forum également !) au courant.

A un de ces jours !
Bon à rien, mais prêt à tout !

Mes jouets : no-name (scie sur table/à onglet), Parkside, B&D, Bosch vert (déf POF 1400)...
et surtout Kity love (table avec scie 617, Dégau-rabo 635, toupie 626 et affuteuse 642) !!!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités