Choix de mon équipement

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Martin28
Découvre le forum
Messages : 5
Inscription : 30 déc. 2020, 22:07
Contact :

Choix de mon équipement

Message par Martin28 »

Bonjour à tous et merci beaucoup de m'accueillir sur votre forum, qui m'a déjà permis de recueillir de précieux renseignements!

Je débute la rénovation d'une longère, et par la même je débute dans les activités de menuiserie qui vont avec, c'est pour cela que je viens vous demander conseil.
J'ai plusieurs tâches à réaliser :
- Découpe de bois pour la création de l'ossature qui va accueillir mes bottes de chanvre en isolation sous rampants (notamment 38x38, 40x100, 50x150).
- Découple de plaques de parement en OSB.
- Découpe de linteaux de fenêtres et de portes.
- Découpe de parquets.
- A l'avenir, création d'une mezzanine dans une grange, d'un poulailler et travaux divers.

Je souhaite m'équiper pour pouvoir réaliser ces tâches proprement et je n'ai pas le budget d'un professionnel..!
Le premier outils qui me semble nécessaire est la scie à onglet. Je pensais à la 254m de Metabo mais j'ai une occasion de DeWalt DW743 type 2 à 400€, elle semble en bon état. Je trouve peu d'infos sur cette scie. Mon soucis étant que malgré le fait qu'elle soit réversible (scie sur table) et robuste (bonne qualité et précision semble t-il), elle n'est pas radiale et ne peux pas couper de grosses sections. Qu'en pensez-vous? Quel serait votre choix?
Je pense aussi prendre un rabot électrique. Je suis déjà équipé en 18v chez Makita donc je regardais le DKP180Z. Qu'en pensez-vous?
Je possède déjà une scie circulaire assez bas de gamme qui me tient la route pour le moment.
Avez-vous d'autres suggestion?

Merci à tous par avance,

Martin
fred720
Accro
Messages : 137
Inscription : 29 nov. 2020, 09:37
Contact :

Re: Choix de mon équipement

Message par fred720 »

hello