fb13118

Venez ici nous dire qui vous êtes!

Modérateur : macbast

fb13118
Découvre le forum
Messages : 5
Inscription : 18 janv. 2021, 05:19
Contact :

fb13118

Message par fb13118 »

Bonjour à tous les copains des copeaux

Je m'appelle Frédéric B. et j' habite à 13118 Entressen, un petit village dans la plaine de la Crau au pied des Alpilles.
Je découvre le site et son foisonnant.

J'ai "adopté" tout récemment une Lurem C260N qui a été bien maltraitée par ses derniers utilisateurs et donc décidé de lui restituer sa beauté d'antan.
Je ne sais pas trop comment faire pour ajouter des images à ce post, conseils et astuces bienvenues pour ceux qui me liront.

J'ai 64 ans, et je travaille le bois depuis peu en fait. J'étais inscrit à un atelier bois associatif où j'ai fait mes premier pas, encadré par d'autres membres plus âgés et surtout plus aguerris que moi. Le covid a servi de prétexte à la municipalité pour fermer définitivement l'atelier, aussi pour continuer j'ai décidé de m'équiper pour travailler le bois chez moi.
En plus de la C260N que j'ai pu récupérer, j'ai d'autres outils stationnaires et/ou d'établi.

Pour moi, la menuiserie ébénisterie est la Licorne dont je tente de devenir l'ami, car dire que je voudrais la maîtriser ou la dompter serait bien présomptueux pour le néophyte que je suis...

J'espère avoir vos conseils, et pourquoi pas au fil du temps, votre estime pour tous les progrès que je ferai grâce à vous tous.

D'avance un petit merci, qui je le souhaite ne fera que grandir.
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: fb13118

Message par macbast »

Bonjour Frédéric. Bienvenue parmi nous.
Pour les photos, tu peux regarder ici...

A bientôt.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar de l’utilisateur
Michel34
Accro
Messages : 2047
Inscription : 16 nov. 2013, 10:28
Localisation : 34 La grande Bleue
Contact :

Re: fb13118

Message par Michel34 »

Bienvenue au Club bierre
Magnifique région que sont les Alpilles ...
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
Avatar de l’utilisateur
DeD
Accro
Messages : 2262
Inscription : 06 janv. 2013, 18:32
Localisation : Isère
Contact :

Re: fb13118

Message par DeD »

Bonjour Fréderic et bienvenue à toi sur le forum.

Cordialement.
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. :)
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.

Retrouvez-moi sur Strava
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités