Présentation après inscription

Venez ici nous dire qui vous êtes!

Modérateur : macbast

Bordier Thierry
Découvre le forum
Messages : 8
Inscription : 17 févr. 2021, 19:51
Contact :

Présentation après inscription

Message par Bordier Thierry »

Bonjour,

Je n'ai pas utilisé de pseudo pour m'inscrire, plus simple à mon sens de s'adresser à un prénom. Comme dirait l'autre, ça, c'est fait.
Donc je me présente. J'ai 62 balais bientôt et suis en retraite (le chanceux) depuis maintenant un an et demi.
Une carrière dense, avec de multiples expériences, dont une petite partie dans des magasins d'ameublement. Tout simplement parce que j'avais effectué mes études dans ce domaine (BEP construction, agencement mobilier, CAP menuisier du bâtiment et d'agencement, CAP dessinateur en ameublement, et enfin Brevet de technicien Ameublement, option ébénisterie).
Sauf que quand les études ont été terminées, alors que j'avais développé un goût certain pour la planche à dessin, mes différentes lettres de candidature pour rentrer en bureau d'études se sont toutes soldées par des réponses négatives : la crise de l'ameublement arrivait et les usines de meubles débauchaient à outrance.
Donc 5 ans d'études pour arriver à ça : bof. Changement de cap et direction le commerce (d'ameublement quand même !).
Et puis, au fil des années et de l'humeur des patrons, pas mal de changement de poste (assurance, direction de magasin d'ameublement, technico-commercial froid et chaud, journaliste en aéromodélisme puis DG de la fédération d'aéromodélisme.

Durant ma carrière, trois maisons et deux appartements restaurés, des meubles aussi, avec les moyens du bord soit des machines portatives essentiellement montées sur Flip Lurem.

Et à l'âge de la retraite, le rêve s’accomplit ; posséder une combinée. J'ai donc acheté une Maxi 26 plus (ouyouyouille, j'en vois qui vont déjà réagir négativement) en parfait état, pas de points de rouille et avec son aspirateur (de la même marque) et pas mal d'outillage.
Une fois arrivée à la maison et en me basant de tout ce que j'ai pu lire sur les forums (donc celui-ci), j'ai passé plusieurs après-midi de réglages et de nettoyage.
Et puis je l'ai utilisée : ça va, ce n'est pas un foudre de guerre, mais je suis sûr qu'on va très bien s'entendre.

Il m'a été donné, parallèlement, une scie à ruban à restaurer, de marque Megret, rue de Lappe à Paris, avec des volant de 300 mm. Rien trouvé sur cette marque sur le Web... Elle a l'âge de ses artères, mais après un bon démontage et remise en état puis ugradage (ça fait moderne hein), je crois qu'on va bien s'entendre aussi. Elle n'a pas encore tourné, car totalement démunie de carters de protections, je vais les réaliser en frêne prochainement.

Voilà, la présentation est faite. Pourquoi mon inscription ? Tout simplement parce que si tout ce que j'ai appris, il y a plus de 40 ans, est encore dans ma tête, j'ai sans doute pas mal de choses à redécouvrir. Vous ne m'en voudrez pas, alors de peut-être poser des questions qui paraîtront désuètes ;-)))

Merci par avance de l’acceptation... Thierry
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: Présentation après inscription

Message par Rascal »

Bienvenue à toi !
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Amaury74
Accro
Messages : 1149
Inscription : 20 janv. 2021, 22:28
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Présentation après inscription

Message par Amaury74 »

Bonsoir et bienvenue à toi Ô jeune retraité 😉
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Présentation après inscription

Message par macbast »

Bonsoir Thierry.. Bienvenue sur le forum.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar de l’utilisateur
Michel34
Accro
Messages : 2047
Inscription : 16 nov. 2013, 10:28
Localisation : 34 La grande Bleue
Contact :

Re: Présentation après inscription

Message par Michel34 »

Bienvenue au Club bierre
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
Avatar de l’utilisateur
roger vuillermoz
Accro
Messages : 1704
Inscription : 29 déc. 2017, 13:58
Localisation : villorceau 45190
Contact :

Re: Présentation après inscription

Message par roger vuillermoz »

Bonsoir Thierry
bienvenue sur le forum
Bon tournage, bon chantournage à vous tous
roger
Partager...les connaissances, pour mieux travailler... le bois
mettre un mot sur le livre d'or fait toujours plaisir
visiter mon site http://tournebois.free.fr
mail perso roger.vuillermoz@gmail.com
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités