Oyez !

Venez ici nous dire qui vous êtes!

Modérateur : macbast

Répondre
Eldana
Poste parfois
Messages : 13
Inscription : 12 avr. 2021, 11:05
Contact :

Oyez !

Message par Eldana »

Oyez peuple du bois, oyez ce conte dramatique - mais heureux !, que je m'en vais vous narrer !

Il y a fort longtemps, dans une petite bourgade écartée de la civilisation, un enfant grandissait. Ca n'était pas le plus grand de son école, ni même le plus doué, ca n'était qu'un enfant normal.

Les années passèrent, sa jeunesse filant avec lui et s'évaporant tel un claquement de doigt. Son émancipation du nid familial - assez rapide, lui avait permis de cultiver son caractère et ses propres passions qui, malheureusement, n'étaient pas des plus fringuantes.

Cet enfant, devenu maintenant jeune adulte, cumulait à la fois un entêtement que l'on ne croise que très rarement, un sens aigue et profond de la flemmardise ainsi que de la procrastination et, la pire de tout, un intérêt prononcé pour sa petite personne, et uniquement elle.

La vie fila encore et encore, plus d'une décennie passa et le jeune adulte se transforma en ... Eh bien, en rien. C'était la copie conforme du jeune adulte, avec dix ans de plus.
Ses passe-temps restèrent inchangés, y compris cette flemmardise qui brulait en son sein, et les journées n'étaient que des copies des précedentes. Voiture, boulot, console et repos. Le lendemain recommençait à l'identique, et les week-ends ... Et bien, la même chose, mais sans le travail.

Puis, les confinements arrivèrent. Cet adulte, bien qu'associal, dû se résigner à comprendre et accepter une chose qui lui paraissait impensable durant de longues années et ce, plus d'un an après le premier confinement : "oh putain, mais dis donc, c'est pas que je me ferais un peu chier moi ?"

Cette reflexion, qui murissait déjà depuis plusieurs mois, lui sauta au visage et fit ressortir des souvenirs, enfouis au plus profond de son esprit et oublié depuis de bien longues années.

"DU BOIS, PUTAIN ! J'VAIS FAIRE DU BOIS. SA MERE QU'ELLE EST BONNE MON IDEE" fut son illumination et, tel un mantra, cet appel fut suivi résonnant encore et toujours dans son esprit ...

L'appel du bois avait été entendu et, desormais, il n'était plus possible d'y échapper.

Le premier projet fut une idée, qui avait emergée lors de l'achat de la maison, mais qui avait bien vite finie etouffée dans son sommeil, par la flemmardise : "vaaaaache, y'a juste la place pour un livre de poche. Putain ça déchire, j'vais me faire une bibliothèque custom au poil, ça va être bon ça". Cet idée emergea à nouveau et, tel un dieu enfoui sous les décombres depuis de longues années, s'éleva dans le ciel et déploya ses magnifiques ailes dorées et, telle une muse, lui souffla au creux de l'oreille ce qui devait être fait, et comment.

Ce projet fut l'occasion d'apprendre tout ce qu'il ne fallait pas faire, mais, comme le disait si bien son géniteur "c'est en se cassant la gueule qu'on apprend à marcher p'tit con. Et arrête de chialer ou j'm'en vais te donner une vraie raison". Après maintes erreurs et des multiples "ah merde, comment je rattrape ça maintenant", l'apprentissage rentrait peu à peu et, bien que moins pire, ses compétences devenaient plus mieux.

Les planches de bibliothèques furent vernies, et mises au mur grace à un innovant système de fixation réflechi en amont qui s'avérait finalement être encore une nouvelle erreur d'appréciation. Qu'a cela ne tienne ! Notre Chevalier du Bois ne renonce jamais aussi facilement et, après une brève invective "pute, j'viens de m'faire niquer. Encore", le travail recommenca pour finalement aboutir en un résultat extrêmement satisfaisant.
Son gout pour la perfection - ainsi que ses TOCs, lui ordonnaient de jeter le tout et de recommencer, car la perfection n'avait pas été atteinte. Son esprit ne supportait pas la moindre imperfection et, lorsque qu'une chose devait être fait, il fallait que cela soit parfait, ou pas du tout.

La personne partageant sa vie vint à son secours et réconforta notre chevalier avec de douces paroles "2 mm d'écart de chaque côté au premier jet, c'est pas si mal tu sais". Cela resonna dans sa tête, dans son coeur et lui donna la force de se relever et d'apprecier cette bibliothèque qui, il fallait bien avouer, lui avait sérieusement peté les noyaux avec les murs pas droits à faire sur mesure.



Alors ouais, je viens de vous raconter ma vie mais, moi, quand j'me présente, j'fais pas ça à moitié. On est pas chez les sauvages, bordel. Et j'aime bien l'originalité, ça fait du bien.

Cela doit faire maintenant 2 mois - pas plus que j'ai décidé de me mettre au travail du bois, même si, comme je le disais, c'était quelque chose qui me faisait deja envie étant enfant & adulte, mais que je n'avais jamais appliqué, par flemmardise. Vraiment.

La bibliothèque est pas si mal, le principe que ca ne soit pas parfait ne m'empeche plus de dormir, ce qui est un bon début, et je continue d'apprendre de jour en jour.

J'ai connu ce forum par le plus grand de hasard parce que je cherchais je-ne-sais-plus-trop-quoi et qu'a chaque fois que je cherchais du google "xxx du bois", il y avait au moins un lien pointant sur le forum et que cela pouvait être interessant de faire partie de cette communauté (bien que j'ai rien a proposer hormis mes maigres compétences actuelles)

N'étant pas un gros fan des réseaux sociaux, forums et cie, je me dois d'être honnête avec vous, il est surement possible que je passe plus de temps à vous lire qu'a écrire, mais, je me devais tout de même de m'inscrire et de me présenter.

Sur ce, mes amitiés à tous.

(Desolé pour les fautes, j'ai la flemme de relire. Oui, je sais.)
Avatar de l’utilisateur
PandaInHawaii
Accro
Messages : 1108
Inscription : 14 mars 2021, 15:22
Contact :

Re: Oyez !

Message par PandaInHawaii »

Bienvenu :)

On est un paquet de jeunes adultes qui se sont transformés en rien. Peut être parce qu’on comprend plus trop ce qu’on fait ni pourquoi on le fait.
Et peut être que tout ça ça s’évanouit quand on a les mains dans le bois. Même si on bricole, même si on se sent bien nigaud et cruellement incompétent. Quand il y a le désir de faire bien et avec soin, c’est peut être là le plus important.
lamouette
Accro
Messages : 16036
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Oyez !

Message par lamouette »

"N'étant pas un gros fan des réseaux sociaux, forums et cie, je me dois d'être honnête avec vous, il est surement possible que je passe plus de temps à vous lire qu'a écrire"
Ah ben non! Déconne pas hein!
Ca faisait bien longtemps que j'attendais que quelqu'un écrive comme ça avec ses tripes et son coeur , tout naturel , mais avec talent.
Donc nous on veut bien t'aider mais toi de ton côté il faut écrire le plus possible :mrgreen:
Mais oui, le coté absurde de la vie, de tant de choses qui ne servent plus à rien , nous sommes beaucoup à le partager , sans la passion pour diverses bricoles ça serait triste.
Puis tiens, bonsoir bierre
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4361
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Oyez !

Message par Copeau Cabana »

Quelle belle arrivée !
De plus, il semblerait que la passion du bois te soit venue afin de donner un sens à une vie auparavant un tantinet "fade".
Cette prise de conscience t'honore et je te souhaite le meilleur pour l'avenir !
Comme le dit souvent Jean Le Cam (navigateur célèbre doté d'un caractère fort…) : "Dire fait rire, faire fait taire."
L'artisanat, même pratiqué en amateur, est vraiment la plus belle des choses. Le travail de nos mains nourrit notre âme, alors bienvenue chez les manuels !!!
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Oyez !

Message par macbast »

J'ai tout lu... :mrgreen: Et je me suis bien marré ! :lol: :lol: :lol:
Bienvenue parmi nous.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Eldana
Poste parfois
Messages : 13
Inscription : 12 avr. 2021, 11:05
Contact :

Re: Oyez !

Message par Eldana »

PandaInHawaii a écrit : 12 avr. 2021, 23:21 Bienvenu :)

On est un paquet de jeunes adultes qui se sont transformés en rien. Peut être parce qu’on comprend plus trop ce qu’on fait ni pourquoi on le fait.
Très exact ! Un manque d'intérêt chronique, à absolument tout, tant que la raison tiens la route !
PandaInHawaii a écrit : 12 avr. 2021, 23:21 Et peut être que tout ça ça s’évanouit quand on a les mains dans le bois. Même si on bricole, même si on se sent bien nigaud et cruellement incompétent. Quand il y a le désir de faire bien et avec soin, c’est peut être là le plus important.
Pour être franc, je ne me sens pas nigaud pendant que je suis en plein dedans ... Ca me détend et me change tellement les idées que je le fais (assez fréquemment et sans m'en rendre compte) sans même vraiment y penser et en laissant mes mains faire le boulot !
En général, je me sens nigaud avant de commencer, surtout avec des réflexions à base de "mais wtf je vais bien pouvoir faire cette idée géniale que j'ai eue!". Et le sentiment d'incompétence ne vient que plus tard, en validant la fin d'étape et en se disant "1 - L'idée n'était finalement pas si génial, 2 - Tiens c'est marrant, ca rend pas du tout comme dans ma tête cette merde".

Merci à ce chaleureux message de bienvenue !

lamouette a écrit : 12 avr. 2021, 23:35 "N'étant pas un gros fan des réseaux sociaux, forums et cie, je me dois d'être honnête avec vous, il est surement possible que je passe plus de temps à vous lire qu'a écrire"
Ah ben non! Déconne pas hein!
Ca faisait bien longtemps que j'attendais que quelqu'un écrive comme ça avec ses tripes et son coeur , tout naturel , mais avec talent.
Donc nous on veut bien t'aider mais toi de ton côté il faut écrire le plus possible :mrgreen:
Bon, ok, bah je reste. Non, non, je ne me sens pas forcé !

Il en faut ! A l'inverse de la majorité des gens, plutôt que me monter une identité rêvée sur internet, j'ai préféré pousser la mienne a son paroxysme. Aimant les mots et essayant d'écrire un livre en amateur, le tout couplé à un caractère d'indécrottable connard aimant troller (gratuitement), cela me permet d'établir de loooooooongues tirades, très souvent verbeuses, souvent interessantes - quoiqu'il faut aimer le style et le sujet, parfois argumentées, et surtout, toujours pour ne rien dire. Ce paragraphe en est la preuve-même.

Maaaaaais, ces mots ne sont point tombés dans l'oreille d'un sourd, et je vais tenter (j'insiste, TENTER) de me motiver à passer ici régulièrement et vous abreuver de ma logorrhée. Pour ce faire, je vais tenter d'effectuer une manoeuvre militaire bien précise, tout simplement nommée "sors-toi-les-doigts-du-cul-soldat".

Maintenant, y'a plus qu'a trouver quoi dire. (Fut un temps, j'essayais les photos de zizi en erection, mais ca lançait moins de conversation que ce que je pensais. Du coup, j'ai arrêté)
lamouette a écrit : 12 avr. 2021, 23:35 Mais oui, le coté absurde de la vie, de tant de choses qui ne servent plus à rien , nous sommes beaucoup à le partager , sans la passion pour diverses bricoles ça serait triste.
Ca résume bien ma vie "d'avant" la mise en application de ma brutale envie de faire du bois, et tout ça, je ne m'en rend compte que trop tard !
Le pire dans l'histoire, c'est que cette fainéantise m'a fait loupé quelque chose que je regrette énormément. Si j'avais décidé de me sortir les doigts un peu plus tot pour tester, je me serais rendu compte que mon grand oncle était artisan ébéniste que que mon grand père était ebeniste amateur. Et maintenant, c'est trop tard, les deux sont gravement malades, ce qui est fort fort dommage.
La vie ne s'arrête pas là, mais parfois, mon propre comportement du moi-même passé me fait rager !

Merci pour ce message de bienvenue et, même si ce n'est pas garanti, rien que lui m'a donné envie de poster plus souvent !

Copeau Cabana a écrit : 13 avr. 2021, 01:00 Quelle belle arrivée !
De plus, il semblerait que la passion du bois te soit venue afin de donner un sens à une vie auparavant un tantinet "fade".
Cette prise de conscience t'honore et je te souhaite le meilleur pour l'avenir !
Mille mercis pour ce message !
C'est exactement cela, cela rajoute un petit piquant ! Non, que dis-je, un ENORME piquant, a tel point que pour la première fois de ma vie (et ça n'est pas une blague!), j'ai envie de sortir de chez moi et prendre l'air.
Copeau Cabana a écrit : 13 avr. 2021, 01:00 Comme le dit souvent Jean Le Cam (navigateur célèbre doté d'un caractère fort…) : "Dire fait rire, faire fait taire."
L'artisanat, même pratiqué en amateur, est vraiment la plus belle des choses. Le travail de nos mains nourrit notre âme, alors bienvenue chez les manuels !!!
Je dois avouer que j'adore cette citation (cependant, Jean Le Cam n'est est pas le créateur si mes souvenirs sont bons ;) Il s'agit d'André Dacier (à vérifier, la flemme de chercher)), mais qui parfois montre ses limites : si tu es clown, et que les gens se taisent, c'est que tu t'es gourré de branche !

Mais, entièrement d'accord avec cette citation !

Merci à toi pour ton accueil !


Et pour clôturer, même s'il y a une catégorie dédiée à cela, j'ai envie de partager avec vous ma seconde création (en plus d'avoir envie de me faire mousser !)
Je créerais un sujet dédié lorsque je l'aurais fini avec toutes les conneries que j'ai faites !

En avant-première, mesdames et messieurs, un étui à lunette vertical pour la nuit (et son pied, qui n'est pas encore collé sur la photo, mais collé en vrai depuis ce matin)

Et maintenant, comme on dit, y'a plus qu'à.

Image
Eldana
Poste parfois
Messages : 13
Inscription : 12 avr. 2021, 11:05
Contact :

Re: Oyez !

Message par Eldana »

macbast a écrit : 13 avr. 2021, 11:18 J'ai tout lu... :mrgreen: Et je me suis bien marré ! :lol: :lol: :lol:
Bienvenue parmi nous.
Mais, merde, tu pouvais pas répondre avant que je fasse un méga pâté pour tout regrouper, genre pour me faciliter la vie ?

Merci pour ce message de bienvenue, et merci d'avoir tout lu, et ce jusqu'au bout ! C'est assez rare mine de rien, et ceux qui répondent sont encore moins nombreux. Ca fait office de barrière à cons !
jlmonniot
Accro
Messages : 1390
Inscription : 31 mars 2017, 23:03
Localisation : mareuil sur Ay ( champagne )
Contact :

Re: Oyez !

Message par jlmonniot »

Bonsoir Eldana
un peu de sang neuf et de l'originalité, ça fait du bien
bienvenue
lamouette
Accro
Messages : 16036
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Oyez !

Message par lamouette »

Eldana a écrit : 13 avr. 2021, 11:46
macbast a écrit : 13 avr. 2021, 11:18 J'ai tout lu... :mrgreen: Et je me suis bien marré ! :lol: :lol: :lol:
Bienvenue parmi nous.
Mais, merde, tu pouvais pas répondre avant que je fasse un méga pâté pour tout regrouper, genre pour me faciliter la vie ?

Merci pour ce message de bienvenue, et merci d'avoir tout lu, et ce jusqu'au bout ! C'est assez rare mine de rien, et ceux qui répondent sont encore moins nombreux. Ca fait office de barrière à cons !
mais ça ne dit pas de quel côté de la barrière nous sommes situés.
La barrière à cons serait la plus grande invention de l'humanité :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PandaInHawaii
Accro
Messages : 1108
Inscription : 14 mars 2021, 15:22
Contact :

Re: Oyez !

Message par PandaInHawaii »

J’aime beaucoup les formes de cet étui (c’est une boîte en fait non?).
Pour la finition, l’aspect brut c’est un parti pris comme ils disent dans top chef (avec « ça passe ou ça casse », qu’ils répètent au moins 20 fois à chaque émission).
lamouette
Accro
Messages : 16036
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Oyez !

Message par lamouette »

j'aimerais bien voir l'image..... c'est une boite à cons ? Une télévision donc?
Avatar de l’utilisateur
PandaInHawaii
Accro
Messages : 1108
Inscription : 14 mars 2021, 15:22
Contact :

Re: Oyez !

Message par PandaInHawaii »

Pourtant elle est super grande. Peut être voir pour un Minitel plus récent m’sieur Lamouette
Eldana
Poste parfois
Messages : 13
Inscription : 12 avr. 2021, 11:05
Contact :

Re: Oyez !

Message par Eldana »

jlmonniot a écrit : 13 avr. 2021, 19:41 Bonsoir Eldana
un peu de sang neuf et de l'originalité, ça fait du bien
bienvenue
Je ne manque jamais d'originalité, à tel point que des fois c'est trop et souvent exaspérant pour les autres.
Le plus drôle dans l'histoire, c'est que je m'en tamponne =D

Merci à toi pour ce message !

lamouette a écrit : 13 avr. 2021, 19:57
Eldana a écrit : 13 avr. 2021, 11:46
macbast a écrit : 13 avr. 2021, 11:18 J'ai tout lu... :mrgreen: Et je me suis bien marré ! :lol: :lol: :lol:
Bienvenue parmi nous.
Mais, merde, tu pouvais pas répondre avant que je fasse un méga pâté pour tout regrouper, genre pour me faciliter la vie ?

Merci pour ce message de bienvenue, et merci d'avoir tout lu, et ce jusqu'au bout ! C'est assez rare mine de rien, et ceux qui répondent sont encore moins nombreux. Ca fait office de barrière à cons !
mais ça ne dit pas de quel côté de la barrière nous sommes situés.
La barrière à cons serait la plus grande invention de l'humanité :mrgreen:
Ah bah non, c'est sûr. Et franchement, faut pas compter sur moi pour t'en informer, ca serait tout de suite moins drôle !

Oh, mais il est parfaitement possible de devenir la barrière à con. Exemple bref mais efficace : l'indécrottable connard que je suis, sais faire exactement ce qu'il faut pour emmerder les cons, parce que j'en suis moi-même un. C'est plein de petites choses à faire et à dire qui font, qu'au bout d'un moment il se lassera !

Allez, je suis gentil, je te donne des cours sur "comment devenir un connard rapidement", et tu m'aides à devenir moins pire pour le travail du bois !
PandaInHawaii a écrit : 13 avr. 2021, 20:20 J’aime beaucoup les formes de cet étui (c’est une boîte en fait non?).
Pour la finition, l’aspect brut c’est un parti pris comme ils disent dans top chef (avec « ça passe ou ça casse », qu’ils répètent au moins 20 fois à chaque émission).
Alors c'est une boite posée à la verticale mais sans fermeture, juste pour poser mes culs de bouteille dedans.

Pour le moment je ne l'ai pas encore finalisé, j'attendais d'avoir pu tout coller, mettre un peu de pate la ou j'avais des trous et bien finaliser sa mère le poncage histoire que l'étui soit bien lisse.

La suite concernant la finition, ben, j'en ai aucune putain d'idées à vrai dire. Déjà, ce qui est sur, c'est qu'il faut que je trouve un rembourrage a foutre dedans pour pas rayer les verres (a 400 balles le verre, àa m'f'rait clairement bien mal au cul de le rayer le premier soir). La question c'est "quoi" et "comment faire tenir ce merdier"
Et après ça, ben, no fucking idea. Enfin, si, quelques unes, mais j'en sais rien. Je pensais vernir en couleur ébène, p't'être polir aussi. Ou pas. Tiens, maintenant que t'as ouvert ton beignet, donne moi des idées.

PS : j'emmerde les "ca passe ou ca casse". Tant que ca me plait à moi, les autres peuvent bien aller se faire ramoner.

.. Oups, mon chat à marché sur mon clavier.

lamouette a écrit : 13 avr. 2021, 20:26 j'aimerais bien voir l'image..... c'est une boite à cons ? Une télévision donc?
Nan, mais il parait que ceux qui ne peuvent pas la voir sont ... Non, j'ai rien dis, c'est pas grave =D
Eldana
Poste parfois
Messages : 13
Inscription : 12 avr. 2021, 11:05
Contact :

Re: Oyez !

Message par Eldana »

Ah ouais, j'aime bien vanner gratuitement.

Si jamais y'en a un de vous qui ne supporte plus de se faire vanner, dites le moi. Comme ça je pourrais augmenter la dose.
lamouette
Accro
Messages : 16036
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Oyez !

Message par lamouette »

moi j'aime pas!
Ai je le droit de dire: ta gueule! ?
bierre
Dernière modification par lamouette le 14 avr. 2021, 11:10, modifié 1 fois.
lamouette
Accro
Messages : 16036
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Oyez !

Message par lamouette »

PandaInHawaii a écrit : 13 avr. 2021, 23:14 Pourtant elle est super grande. Peut être voir pour un Minitel plus récent m’sieur Lamouette
si ça se trouve mon ordi est plus moderne que le tien :mrgreen:
non aucune image chez moi, c'est juste écrit: image , pourtant j'ai tout à jour.
Mais bon je suis sûr que je ne perd pas grand chose, l'oeuvre d'Eldana est sûrement une bouse :mrgreen:
Eldana
Poste parfois
Messages : 13
Inscription : 12 avr. 2021, 11:05
Contact :

Re: Oyez !

Message par Eldana »

lamouette a écrit : 14 avr. 2021, 11:04 Ai je le droit de dire: ta gueule! ?
Tu as tous les droits mon lapin, mais sache une chose : j'aime le cuir. Alors si tu veux m'insulter, va falloir faire fort !
lamouette a écrit : 14 avr. 2021, 11:07
PandaInHawaii a écrit : 13 avr. 2021, 23:14 Pourtant elle est super grande. Peut être voir pour un Minitel plus récent m’sieur Lamouette
si ça se trouve mon ordi est plus moderne que le tien :mrgreen:
Ca y'est. Le mec commence à compenser son pénis avec son PC. Ah bah bravo, le niveau intellectuel global vient de bien chuter.
lamouette a écrit : 14 avr. 2021, 11:07 non aucune image chez moi, c'est juste écrit: image , pourtant j'ai tout à jour.
Tu serais pas sur le pc de ton boulot ?
lamouette a écrit : 14 avr. 2021, 11:07 Mais bon je suis sûr que je ne perd pas grand chose, l'oeuvre d'Eldana est sûrement une bouse :mrgreen:
Nous allons passer un peu de temps à décortiquer cette phrase afin de prouver, tout au long d'un raisonnement lourdement argumenté, que cette personne est naze. Le mec a tout de même prit soin d'appeler ca "une oeuvre", signe d'un combat intérieur afin de refouler ses vrais sentiments et se créer une carapace de connard (tiens on dirait moi). Argumentation finie.

Oui, je sais que tu m'aimes et je te rassure, ça n'est pas réciproque.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité