Colle chêne sur agglo

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : macbast, ours_en_pluche

Kovacs
Fan
Messages : 103
Inscription : 09 févr. 2021, 11:16
Contact :

Colle chêne sur agglo

Message par Kovacs »

Salut à toutes et tous,

Je suis en train de faire des caissons pour une cuisine en méla de 22mm, et les montants vont recevoir des alèses (de même épaisseur donc) en chêne. Celles ci sont assez profondes (55mm) et vont supporter le poids de portes en chêne (de 760x600mm). Et je ne sais pas trop avec quoi les coller, ces alèses. Il faudrait que ce soit vraiment solide.
J'ai vu Verdier utiliser de la colle PU en cartouche pour faire ses caissons, mais je n'aime pas trop ça personnellement...Et je me perds un peu dans les vinyliques.

Un avis?
lamouette
Accro
Messages : 16134
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Colle chêne sur agglo

Message par lamouette »

bonsoir
la vinylique ne tient pas terrible sur le mélaminé , on y arrive à peu près en griffant sérieusement la couche de mélamine.
Si c'est sur la tranche , donc sur l'aglo direct, aucun soucis avec la vinylique, c'est même idéal.
Kovacs
Fan
Messages : 103
Inscription : 09 févr. 2021, 11:16
Contact :

Re: Colle chêne sur agglo

Message par Kovacs »

lamouette a écrit : 15 avr. 2021, 21:52 bonsoir
la vinylique ne tient pas terrible sur le mélaminé , on y arrive à peu près en griffant sérieusement la couche de mélamine.
Si c'est sur la tranche , donc sur l'aglo direct, aucun soucis avec la vinylique, c'est même idéal.
Merci lamouette,c'est bien sur l'agglo que je colle, avec quelques lamello. J'ai de la Bostik R64, de la R22, et de la Titebond Classic, tu prendrais quoi?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité