Présentation

Venez ici nous dire qui vous êtes!

Modérateur : macbast

Nighthawk
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 22 avr. 2021, 00:45
Contact :

Présentation

Message par Nighthawk »

Bonjour,

Je viens me présenter sur ce forum que je découvre depuis quelque mois avec grand plaisir.

Pour faire le tour de mon CV, je suis âgé de 28 ans et je travaille dans le domaine de l'urbanisme réglementaire (élaboration de Plans Locaux d'urbanisme) et les Systèmes d'Information Géographiques (SIG).
En gros, le travail du bois c'est pas mon métier. Mais j'ai découvert ce domaine assez tôt avec mes grands-pères (tour à bois, sciage, rabotage,...). Gamin j'ai eu la chance de toucher du bois (sans jeu de mot, je vous assure).

Après j'aime la conception d'objets, mobiliers. Geek dans l'âme, j'ai des bases correctes en CAO / DAO, et je dispose d'une petite imprimante 3D à la maison qui m'aide pas mal à la réalisation de petits projets.
C'est aussi la musique qui m'a conduit à revenir au bois. Je pratique la guitare et la basse (à un niveau modeste) et j'ai de plus en plus envie d'essayer de fabriquer une guitare électrique de mes mains. C' est d'ailleurs le biais par lequel j'ai découvert ce forum : la lutherie.

Concernant mes premiers projets, j'ai envie de faire mon propre établi (l'espace de travail me manque malgré un grand garage), du mobilier maison (j'ai déjà une ou 2 réalisations à mon actif, avec plus ou moins de réussite, mais c'est formateur smileyscie ), et bien sûr, une guitare.

Je pense avoir fait un peu le tour de ma. Présentation. J'espère avoir été assez exhaustif, mais pas trop long non plus... :lol:

Au plaisir d'échanger avec vous sur ce forum, en espérant pouvoir partager idées et passion avec cette communauté qui semble très active !
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Présentation

Message par macbast »

Bonjour Nighthawk. Bienvenue sur le forum.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar de l’utilisateur
Régine
Accro
Messages : 3033
Inscription : 22 mars 2014, 19:01
Localisation : Bandol (83)
Contact :

Re: Présentation

Message par Régine »

:) Bienvenue parmi nous Nighthawk !
La vie est belle alors, carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
roger vuillermoz
Accro
Messages : 1704
Inscription : 29 déc. 2017, 13:58
Localisation : villorceau 45190
Contact :

Re: Présentation

Message par roger vuillermoz »

bonsoir
bienvenue sur le forum
Bon tournage, bon chantournage à vous tous
roger
Partager...les connaissances, pour mieux travailler... le bois
mettre un mot sur le livre d'or fait toujours plaisir
visiter mon site http://tournebois.free.fr
mail perso roger.vuillermoz@gmail.com
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités