Présentation

Venez ici nous dire qui vous êtes!

Modérateur : macbast

SmokeBelliou
Poste parfois
Messages : 11
Inscription : 03 août 2021, 20:56
Contact :

Présentation

Message par SmokeBelliou »

Bonjour tout le monde,

Je suis artisan, maçon dans le vieux sens du terme: l'homme d'une solution et non d'un matériau.

Du coup me voilà en contact permanent avec le bois, et j'arrive ici pour chercher des conseils.

En perso ou pro, je me retrouve à faire des bouts de charpente, de l'ossature, du parquet (fabrication de 180m2 à partir de lames brutes...), de la volige, des escaliers, une bibliothèque, etc, etc, etc...

Pas de formation de menuisier, je sais juste scier à peu près droit, après 2 jours à m'entrainer^^

Je m'équipe, en gros matériel, et je suis là aussi pour avoir des avis, trouver de la doc technique sur mes vieilles machines...

Ou des avis sur des trucs plus jeunes:

C'est très compliqué pour moi de me projeter sur ce qui sera adapté à mes besoins, n'ayant pas d'expérience.

Je suis un énervé de la récup, et je stocke chez moi plusieurs dizaines de m3 de bois de toutes sortes, 5m3 de parquet merisier brut, 150 solives chêne de plafond à la française, des poutres, des poteaux, du mélèze...

Bref, mes questions risquent de paraitre parfois un peu hors de proportion, par exemple telle machine pour raboter 3km de parquet merisier ça passe?^^

Je file lire les trucs déjà postés, histoire de ne pas emmerder le monde avec des questions posées 25fois, et ensuite j'arrive vous casser les pieds:)

A bientôt!

Jérôme
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4435
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Présentation

Message par Copeau Cabana »

La polyvalence, c'est l'avenir de l'artisan !!!
Bienvenue à toi, Jérôme. ;)
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Avatar de l’utilisateur
Régine
Accro
Messages : 3041
Inscription : 22 mars 2014, 19:01
Localisation : Bandol (83)
Contact :

Re: Présentation

Message par Régine »

:) Bienvenue parmi nous Jérôme !
La vie est belle alors, carpe diem !
xhinsy
Accro
Messages : 228
Inscription : 22 nov. 2020, 19:46
Contact :

Re: Présentation

Message par xhinsy »

Bienvenue. L'homme d'une solution requiert de la polyvalence et surtout de la créativité. Tout ce qu'il faut pour rendre un projet en bois très intéressant.
N'hésitez pas a partager vos créations.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités