Comment créer cales pour pose lames terrasse sur seuil de porte

Venez ici présenter vos trucs et astuces, du gabarit le plus élaboré au plus petit tour de main.

Modérateur : DeD

sylvainju
Poste parfois
Messages : 18
Inscription : 04 sept. 2016, 21:51
Contact :

Comment créer cales pour pose lames terrasse sur seuil de porte

Message par sylvainju »

Salut

Je cherche une astuce pour découper ce type de pièce, sans me blesser. Il m'en faut 10.

Image

J'ai a disposition des lambourdes en bois exotique très très dur ( maçaranduba ) de 42 mm x 65 mm section.

J'aimerai donc créé des cales en triangle rectangle (pente de marche 5°).

Le problème, c'est que je ne sais pas comment maintenir mon bout de lambourde pour le couper avec ma scie à onglet (BOSCH PROFESSIONAL GCM 8 SJL, 216 mm).

En effet, je dois couper un morceau entre 25mm et 6mm, vous voyez le dilemme?

Image

Si quelqu'un a une idée ! :-)
lamouette
Accro
Messages : 16100
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Comment créer cales pour pose lames terrasse sur seuil de porte

Message par lamouette »

bonjour
En clair tu veux faire des coins.
Comme beaucoup d'amateurs , tu as tendance à mettre à longueur avant d'avoir fini ta pièce. Si tu fais tes coupes biaises sur un grand morceau ce sera plus facile de le tenir et moins dangereux.
Ce n'est surement pas la machine idéale pour faire ça. Je verrais mieux à la circulaire en tenant ensemble plusieurs pièces par serre joints afin d'avoir de quoi poser la scie.
Avatar de l’utilisateur
oliver67
Accro
Messages : 1361
Inscription : 17 mai 2012, 19:15
Localisation : strossburi
Contact :

Re: Comment créer cales pour pose lames terrasse sur seuil de porte

Message par oliver67 »

Slu
Visse tes morceaux sur une planche gabarit par dessous la planche qui elle pourra être maintenue.
Planche unique, trous dans planche unique, trait de coupe toujours au même endroit, gabarit permettant de positionner le chevron a l'angle parfait, pas de risque de couper la vis.
Amha, le bout de 6mm devra être préférablement collé au béton par de la colle pu, tout comme la lame.
Perso, je pense que je partirais sur un profilé aluminium posé sur plots mortier et collage des lames au pu sur alu.
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités