Ou trouver des documentations pour un combine bois KP 321 Yakoruda/Polybois?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

LenyBar
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 26 déc. 2021, 12:25
Contact :

Ou trouver des documentations pour un combine bois KP 321 Yakoruda/Polybois?

Message par LenyBar »

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le site. Je me lance dans "l'apprentissage de la fabrication" avec du bois comme passe temps. Pour ce faire j'ai acheté un vieux combiné de 1988, pas cher du tout, mais qui dit pas chère dit souvent restauration. Je ne suis pas pressé de toute façon. Je l'ai entièrement démonté pour le connaitre et lui refaire une jeunesse, enlevé les piqures de rouille, repeindre le bâti, installation de nouveaux roulements, de nouvelles bagues, ajout de roues pour la ranger après utilisation, modifier le câblage pour passer de tri en mono etc.

Je n'ai pas trop de souci travaillanten tant que technicien dans la conception / fabrication de machine d'usinage cela s'approche mon quotidien. Cependant, j'ai quelques documentations de mon combiné une en russe, et la ben euh c'est plus mon quotidien. J'en ai une autre en français mais incomplète (notamment pour des références de roulement). Vous l'aurais compris j'aimerais regrouper un maximum de manuel notice ou autre de ma machine pour faire un petit classeur avec son nouveau schéma de câblage.

Je sais que cette machine a était vendu par Polybois après 1988, la mienne étant une Yakoruda car vendu en 1988. Enfin je suppose. Je pense que la KP261 peut être proche de la KP321 même si des dimensionnement de roulement ou autre peuvent être différents. La KT321 (rabot/dégau)peut être proche également.

Merci à tous les contributeurs du site
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Ou trouver des documentations pour un combine bois KP 321 Yakoruda/Polybois?

Message par Copeau Cabana »

Après quelques recherches sur notre ami googool, il semblerait que ces machines soient bulgares. Il y a d'autres lien vers des PDF mais je ne suis pas allé plus loin.
A toi de voir, qui sait ?
https://lillycapcovingtonca.files.wordp ... e684b5.pdf
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
LenyBar
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 26 déc. 2021, 12:25
Contact :

Re: Ou trouver des documentations pour un combine bois KP 321 Yakoruda/Polybois?

Message par LenyBar »

Oui elles sont de Bulgarie qui était très proche de l'URSS a l'epoque. Le lien est bizarre je ne préfère pas cliquer de trop y a des pages qui s.ouvrent demandant mon email... Merci d'avoir pris le temps de chercher
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 21 invités