Présentation du Manu

Venez ici nous dire qui vous êtes!

Modérateur : macbast

fail_it_yourself
Découvre le forum
Messages : 5
Inscription : 05 janv. 2022, 11:07
Localisation : Pau (64000)
Contact :

Présentation du Manu

Message par fail_it_yourself »

Bonjour.

Je suis un bricoleur du dimanche en train de s’intéresser de plus en plus au travail du bois.

Je viens de créer mon premier sujet dans lequel je me suis pas mal présenté en tant que contexte. Je me re-présente donc ici (dans le désordre, désolé) :

Je suis tout nouveau en tant que membre sur ce forum,mais je me suis déjà longuement baladé sur ces pages, glanant les précieuses informations dont elles regorgent.

J'ai toujours aimé bricoler mais mon aventure de boiseux débutant a commencée quand un ami m'a donné la scie sur table premier prix qui encombrait son garage. Pour avoir construit un poulailler à la scie circulaire voilée (qui a fini à l'envers coincée dans un étau pour faire des découpes perpendiculaires plus rapides, le début de mon amour pour les scies sur table, mais a ne surtout pas faire nonnon ), j'ai énormément apprécié de déplacer le bois autour de l'outil plutôt que l'inverse.
Depuis (c'était il y a 3 ans), j'ai eu le temps de griller le moteur d'origine de la scie, puis d'adapter 2 scies circulaires d'occasion sous la table qui ont grillées à leur tour. Ça m'a énervé, j'ai acheté la Dewalt DWE7592 (faut pas m'énerver).
Le reste de mon matériel est un mélange de mon ancien mauvais matos (visseuse, limes, râpes, ciseaux à bois 1er prix), de bon matos antique piqué à mon père (rabot Makita, scie circulaire gigantesque Makita) et de matos plus récent que j'essaie de choisir "correct". J'ai choisi la gamme sans fil 18V Makita pour l’ampleur de leur gamme et pour leurs outils de jardin (tronçonneuse et débroussailleuse dont je suis enchanté). J'ai dans cette gamme une scie sabre, une perceuse/visseuse et la petite affleureuse DRT50 .
Pour l'instant je travaille le plus souvent dans mon jardin, mais un petit garage est en train de se transformer en petit atelier. Je me bricole un aspirateur cyclonique avec mon imprimante 3D (jusqu'à ce que ça m'énerve et que j'achète le Festool :D )
Pour l'instant je travaille principalement du bois de palette récupéré à droite et à gauche (d'où la scie sabre bien utile pour démonter tout ça).

J'aimerais documenter les projets sur lesquels je travaille, sous forme de vidéo ou sur ce forum, mais pour l'instant je n'ai pas eu/pris le temps nécessaire. Par contre je prends bien le temps de dévorer la documentation des projets que je trouve sur ce forum et vous remercie donc.
Avatar de l’utilisateur
Régine
Accro
Messages : 3033
Inscription : 22 mars 2014, 19:01
Localisation : Bandol (83)
Contact :

Re: Présentation du Manu

Message par Régine »

:) Bienvenue parmi nous Manu !
La vie est belle alors, carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
erreipnaej
Accro
Messages : 292
Inscription : 02 nov. 2021, 13:10
Localisation : Clermont de l'Oise (60600)
Contact :

Re: Présentation du Manu

Message par erreipnaej »

Bienvenue sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Présentation du Manu

Message par Copeau Cabana »

Bienvenue ici ! :P
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Avatar de l’utilisateur
roger vuillermoz
Accro
Messages : 1704
Inscription : 29 déc. 2017, 13:58
Localisation : villorceau 45190
Contact :

Re: Présentation du Manu

Message par roger vuillermoz »

Bonsoir
Bienvenue sur le forum
Bon tournage, bon chantournage à vous tous
roger
Partager...les connaissances, pour mieux travailler... le bois
mettre un mot sur le livre d'or fait toujours plaisir
visiter mon site http://tournebois.free.fr
mail perso roger.vuillermoz@gmail.com
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités