Les réactions de vos femmes/maris

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : macbast, ours_en_pluche

FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Les réactions de vos femmes/maris

Message par FWD »

Petit recueil de la dure vie de nos femmes/maris :D
Vous voyez le film taxi et le garage qui fait office de lieu de vie? Ma compagne s'y apparente. :D Elle a l'impression de vivre dans un atelier/menuiserie :lol:
Bon quand je suis ai proposé d'acheter un local commercial plutôt qu'une maison elle à tout de même refusée :roll:
Bon elle a quand même acceptée de renoncer au garage (garatelier :D )

Et vous quelle place occupe votre passion chez vous?
Votre petite famille la vie-t-elle bien? :lol: smileyscie
Avatar de l’utilisateur
deusyss
Accro
Messages : 882
Inscription : 24 nov. 2020, 08:19
Localisation : La Mézière (35)
Contact :

Re: Les réactions de vos femmes/maris

Message par deusyss »

Demat,

Sans aller jusqu’à ton exemple, je rénove une maison. Donc c'est un peu le chantier partout, sauf dans les pièces finies (c'est les chambres des enfants... c'est pas le chantier mais le bordel). Ma femme râle un peu mais voit le tout avancer, donc elle "tolère". Mes deux barbouzes sont déjà bricoleur à 2& 5 ans, donc eux ils adorent cette "ambiance" :mrgreen:
La connaissance appartient à tout le monde
Avatar de l’utilisateur
BZHades
Accro
Messages : 1659
Inscription : 23 oct. 2015, 09:34
Contact :

Re: Les réactions de vos femmes/maris

Message par BZHades »

J'ai un peut pareil à la maison... :D elle a aussi refusé le local commercial :P

Par contre, lors de notre précédente location, et l'achat ensuite de notre maison, un garage ou un local pour bricoler était un critère rédhibitoire ! On a une petite dépendance en plus du garage (5x3) pour mes outils... j'ai bien essayé de gérer l'annexion du garage, mais ça n'a pas fonctionné.
Par contre, on envisage d'allonger le garage pour que je puisse en récupérer une partie... :D à voir question budget, mais l'idée me plait de récupérer quelques m² en plus :D
C'est sciant que Léonard de Vinci

Photographe à mes heures perdues : https://thetaimages.fr
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Les réactions de vos femmes/maris

Message par FWD »

L'éternel problème auquel nous bricoleurs passionnés sommes confronté avec nos machine encombrantes :D
Avatar de l’utilisateur
BZHades
Accro
Messages : 1659
Inscription : 23 oct. 2015, 09:34
Contact :

Re: Les réactions de vos femmes/maris

Message par BZHades »

Mais non c'est pas encombrant, j'ai pris exprès une scie avec un chariot de seulement 1m60 :D

En vrai, elle comprend très bien que c'est important pour moi d'une part, et vu que c'est moi qui rénove la maison, elle est bien contente que je fasse le travail ! c'est bien les rénovations, ça justifie facilement l'achat de matériel.
C'est sciant que Léonard de Vinci

Photographe à mes heures perdues : https://thetaimages.fr
Avatar de l’utilisateur
Ollaren
Accro
Messages : 693
Inscription : 03 déc. 2020, 20:29
Contact :

Re: Les réactions de vos femmes/maris

Message par Ollaren »

Je suis assez chanceux de ce point de vue là.

Ma compagne est toujours la première à vouloir m'accompagner en scierie (et à craquer sur des bois), la première à m'offrir de l'outillage.
Je dispose même d'un espace, un pseudo local où j'entrepose mon bois précieux, bien à l'abris des regards, mais dans la maison au chaud.

Bon après on retape la maison, niveau travaux c'est aussi le bordel de ce point de vue là. :mrgreen:

Mais je n'ai absolument pas à me plaindre, j'essaie de la former à l'utilisation des machines, parce qu'elle veut faire aussi.
lamouette
Accro
Messages : 16100
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Les réactions de vos femmes/maris

Message par lamouette »

FWD a écrit : 24 févr. 2022, 10:00 L'éternel problème auquel nous bricoleurs passionnés sommes confronté avec nos machine encombrantes :D
moi c'est simple, ma machine encombrante est partie :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
deusyss
Accro
Messages : 882
Inscription : 24 nov. 2020, 08:19
Localisation : La Mézière (35)
Contact :

Re: Les réactions de vos femmes/maris

Message par deusyss »

lamouette a écrit : 24 févr. 2022, 10:20 moi c'est simple, ma machine encombrante est partie :mrgreen:
Tu parles bien de tes machines outils là?? !!!
La connaissance appartient à tout le monde
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Les réactions de vos femmes/maris

Message par FWD »

lamouette a écrit : 24 févr. 2022, 10:20
FWD a écrit : 24 févr. 2022, 10:00 L'éternel problème auquel nous bricoleurs passionnés sommes confronté avec nos machine encombrantes :D
moi c'est simple, ma machine encombrante est partie :mrgreen:
Tu parle de la machine ou de ta femme? :mrgreen:
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Les réactions de vos femmes/maris

Message par FWD »

Ollaren a écrit : 24 févr. 2022, 10:16 Je suis assez chanceux de ce point de vue là.

Ma compagne est toujours la première à vouloir m'accompagner en scierie (et à craquer sur des bois), la première à m'offrir de l'outillage.
Je dispose même d'un espace, un pseudo local où j'entrepose mon bois précieux, bien à l'abris des regards, mais dans la maison au chaud.

Bon après on retape la maison, niveau travaux c'est aussi le bordel de ce point de vue là. :mrgreen:

Mais je n'ai absolument pas à me plaindre, j'essaie de la former à l'utilisation des machines, parce qu'elle veut faire aussi.
Pareil pour l'outillage elle me fait toujours de supers cadeaux. smileyscie
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7381
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Les réactions de vos femmes/maris

Message par bulubuluplopplop »

lamouette a écrit : 24 févr. 2022, 10:20
moi c'est simple, ma machine encombrante est partie :mrgreen:
ça fait de la place pour les machines suivantes :lol:
lamouette
Accro
Messages : 16100
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Les réactions de vos femmes/maris

Message par lamouette »

j'aime bien les machines peu bruyantes , fiables, bien foutues même si encombrantes et qui consomment peu , ben c'est rare :roll:
Avatar de l’utilisateur
deusyss
Accro
Messages : 882
Inscription : 24 nov. 2020, 08:19
Localisation : La Mézière (35)
Contact :

Re: Les réactions de vos femmes/maris

Message par deusyss »

Juste pour etre sur, tu parles toujours pas de ta femme là? :mrgreen:
La connaissance appartient à tout le monde
lamouette
Accro
Messages : 16100
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Les réactions de vos femmes/maris

Message par lamouette »

quoi? :)
Avatar de l’utilisateur
Régine
Accro
Messages : 3033
Inscription : 22 mars 2014, 19:01
Localisation : Bandol (83)
Contact :

Re: Les réactions de vos femmes/maris

Message par Régine »

J'ai la chance d'avoir un mari qui encourage ma passion pour le bois, il m'a offert la plupart de mes beaux outils et m'aide quand c'est nécessaire : pour monter le bois dans mon atelier à l'étage et descendre les objets plus ou moins encombrants... ;) En retour, je lui ai fabriqué quelques objets indispensables à un relieur amateur (une presse notamment). :)
La vie est belle alors, carpe diem !
Podarcis
Habitué
Messages : 55
Inscription : 18 janv. 2021, 19:49
Contact :

Re: Les réactions de vos femmes/maris

Message par Podarcis »

Pour ma.part ayant deja une passion un peu envahissante...(2cv.. plusieurs. Avec les pieces detachees etc..)
Bref.
J avais deja une "petite grange" que j avais fabriquer de 45 m2.

Et de fil en aiguille avec un petit combiné,du stockage de bois... une remorque double essieu en plus etc..
Ma femme me propose de "demenager" la grange dans le fond du jardin et quitte a le faire... faire plus grand!!
Donc on est parti sur du 90m2 au sol!

Ca résume plutot bien comment ma femme reagit a mes passions! Elle me soutient et en meme temp apprecie beaucoup quand j arrive a sortir quelque chose de sympa pour la maison!!
D ailleur elle s est bien habituée au "sur mesure"!! Lol
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2448
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Les réactions de vos femmes/maris

Message par Jipeka »

Je vis chez mes parents et ca n'a pas été facile.

J'ai d'abord méné une premiere invasion dans le garage, que j'ai transformé en atelier, puis j'ai décidé d'annexer la veranda de temps en temps pour stocker les meubles finis.
J'ai également négocier diplomatiquement avec mon voisin qui a un terrain avec garage pour lui louer le garage, chose qui a été accepté.

J'ai aussi annexé la cave, durant la nuit, qui désormait me sert de salle de finition.

A l'heure actuelle, je contrôle toute les zones "menuiseries" et j'envisage d'annexer une vieille grange que je pourrais louer dans ma ville
Amateur de Belgique
lamouette
Accro
Messages : 16100
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Les réactions de vos femmes/maris

Message par lamouette »

un vrai Poutine ce jipeka :)
keitofu
Accro
Messages : 677
Inscription : 02 mai 2016, 20:28
Contact :

Re: Les réactions de vos femmes/maris

Message par keitofu »

😂😂😂

Ici j’ai de la chance ma femme me laisse gérer le garage et mes jouets !
Elle hausse parfois le sourcil aux justifications foireuse des investissements mais me laisse faire.
Les petits commencent aussi à s’intéresser aux machines ( sans pouvoir les utiliser) mais regarder comprendre le fonctionnement.
florentangelo
Accro
Messages : 500
Inscription : 08 mars 2014, 12:49
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: Les réactions de vos femmes/maris

Message par florentangelo »

Ben moi j'acclimate mes débits de bois dans le salon, y'en a souvent partout. j'ai une meuf cool... elle trouve que c'est joli et que ça sent bon, et elle aime me faire plaisir (la réciproque est vrai).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités