Questions outil multifonctions

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Remmy
Accro
Messages : 164
Inscription : 06 sept. 2016, 15:51
Localisation : Près d'Aix en Provence
Contact :

Questions outil multifonctions

Message par Remmy »

Bonjour

j'ai actuellement un outil multifonction "de base" filaire (bosch vert PMF190E) et pour l'usage que j'en ai jusqu'alors j'en étais satisfait

je me suis attaqué récemment à l'enlevage (pas correct ce mot il me semble) de plinthes céramique collées sur du placo
mes premiers essais avec les lames carbure en finissant au marteau burin étaient à peu près convenables mais faisaient un peu trop de dégâts et de plus les lames carbure (qui coutent assez cher...) s'usent trop vite pour le linéaire que j'ai à faire (cout total inacceptable pour le projet)
j'ai fait aujourd'hui un essai avec une autre méthode en utilisant la simple spatule, ce qui me permet d'aller plus bas qu'avec les lames carbure et du coup quand je finis de décoller avec le burin ça arrache moins, cette méthode est donc meilleure, par contre au niveau vibrations rien à voir avec ce que j'ai jamias ressenti avant, c'est une torture (impression d'être branché sur le courant électrique du secteur)

je me demande donc si il ne faut pas que je m'achète un outil multifonctions plus performant

comme je suis équipé en sans fil bosch bleu 12V je suis tenté par le GOP 12V-28 https://www.bosch-professional.com/fr/f ... 06018B5001

je pose donc ces question si il y a des possesseurs de cet engin :
- la puissance est elle équivalente à celle d'un filaire ? (j'ai posé la question sur mama zone et j'ai eu es réponses contradictoires)
- les vibrations sont elles mieux controlées qu'avec la gamme bosch vert ?

et sinon qu'en est il du controle des vibrations des modèles filaires bosch bleu, fein ou d'autres marques pro ?

merci de vos conseils
Avatar de l’utilisateur
peioe
Accro
Messages : 572
Inscription : 16 août 2021, 21:39
Contact :

Re: Questions outil multifonctions

Message par peioe »

Je suis aussi équipé en bosch pro 12V et j'avais hésité à prendre cet outil à un moment.
J'ai vu vraiment plein de gens dire que c'était le pire outil bosch pro 12V, que c'était très peu puissant et inutile comme outil. Venant de gens équipés en 12V donc qui comprennent bien que c'est pas la même chose qu'un outil filaire ou même 18V.
Mais d'autres gens m'ont dit qu'ils en étaient aussi contents que de leurs autres outils 12V ... donc au final j'étais vraiment pas plus avancé et je l'ai pas acheté pour l'instant.

Ça va pas beaucoup t'aider du coup, je crois que c'est le genre d'outils à tester et à renvoyer si ça ne va pas ... sur amazon tu as 30 jours pour un retour gratuit et un remboursement sans aucune justification à donner.
Avatar de l’utilisateur
duncanmac
Accro
Messages : 1003
Inscription : 11 mars 2014, 23:30
Localisation : entre lille et lens
Contact :

Re: Questions outil multifonctions

Message par duncanmac »

j'ai cet outil
pour des bricoles ca va bien, ca te sort de pas mal de galéres.
mais les consommables sont chers, je reserve cet outil quand j'ai pas de place pour autre chose

comme élément de comparaison j'ai aussi un parkside (meme gamme que bosch vert quoi qu'on en dise) en filaire et ben le bosch vibre beaucoup c'est beaucoup plus confortable

par compte vu ce que tu comptes faire oublie tout de suite paye toi un filaire bosch car tu va y laisser tes batteries car si ca force la batterie baisse a vitesse grand V avec la 4Ah ca va mieux mais j'en ai qu'une seule

https://www.bosch-professional.com/fr/f ... 866-ocs-c/
- Tu es un hêtre exceptionnel
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités