Coup de barre...

Modérateur : davidoffo

Wilder
Accro
Messages : 1121
Inscription : 23 janv. 2014, 06:08
Contact :

Coup de barre...

Message par Wilder »

...Depuis ma reconversion pro en 2018, je n'ai jamais manqué de travail. Je bosse comme menuisier, dans l'industrie, certes, et même si je suis quasiment à l'opposé de ce que j'aimerais faire, je n'ai pas spécialement à me plaindre...quoique...

J'ai un coup de barre et j'ai de plus en plus de mal à véritablement apprécier ce que je fais! Bien que je sois au sein d'une super équipe, je sature au point où j'envisage et de quitter mon job et de faire toute autre chose, n'ayant plus aucun lien avec la menuiserie...

Voili, voilou, j'avais juste envie de partager un peu ça avec vous les potos!
Bonne fin de week end à tous!
lamouette
Accro
Messages : 16100
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Coup de barre...

Message par lamouette »

salut wilder
Avant de larguer ta boîte trouves toi autre chose , courage ;)
Avatar de l’utilisateur
Chargathe
Fan
Messages : 83
Inscription : 04 déc. 2021, 21:05
Contact :

Re: Coup de barre...

Message par Chargathe »

Dans le bureau de la CPE de ma fille il y avait une affiche sur laquelle était écrit: "Si tu fais un travail que tu aimes, tu ne travailleras pas un seul jour de ta vie".

Si tu vas au taf à reculons, tu as raison de vouloir te réorienter !
Wilder
Accro
Messages : 1121
Inscription : 23 janv. 2014, 06:08
Contact :

Re: Coup de barre...

Message par Wilder »

merci les gars...
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Coup de barre...

Message par Copeau Cabana »

Wilder a écrit : 06 mars 2022, 16:35 Je bosse comme menuisier, dans l'industrie, certes, et même si je suis quasiment à l'opposé de ce que j'aimerais faire, je n'ai pas spécialement à me plaindre...quoique...
Et qu'est-ce que tu aimerais faire ? Quelque chose plus proche de l'artisanat ? Dis-nous. smileyscie
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4339
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Coup de barre...

Message par Eataine »

Un
1200x379.jpg
et ça repart...
Nikolaz29
Accro
Messages : 198
Inscription : 01 févr. 2022, 17:28
Contact :

Re: Coup de barre...

Message par Nikolaz29 »

Je comprends parfaitement ton envie d'ailleurs. Trouver du sens à ce que l'on fait est une quête de tous les jours, c'est presque un graal. Ceci dit attention à lorgner sur les pelouses des voisins qui pourraient sembler plus vertes.
Le plaisir au travail existe mais est-ce complètement lié au coeur de métier? l'environnement est tout aussi important. Et puis faut pas se leurrer à partir du moment où la notion de rentabilité, d'efficacité, objectifs rentrent en jeu, s'épanouir dans ce contexte est difficile. Le but est de trouver un équilibre.

Ayant moi même réalisé une formation de reconversion l'année dernière, je me suis déjà résolu à chercher autre chose; la réalité du terrain étant assez impitoyable.

Tente de faire le test de la balance, avantages inconvénients.

Bon courage à toi.
lamouette
Accro
Messages : 16100
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Coup de barre...

Message par lamouette »

Chargathe a écrit : 06 mars 2022, 17:24 Dans le bureau de la CPE de ma fille il y avait une affiche sur laquelle était écrit: "Si tu fais un travail que tu aimes, tu ne travailleras pas un seul jour de ta vie".

Si tu vas au taf à reculons, tu as raison de vouloir te réorienter !
oui mais ils payent au smic quand même :)
Wilder
Accro
Messages : 1121
Inscription : 23 janv. 2014, 06:08
Contact :

Re: Coup de barre...

Message par Wilder »

Merci à tous...
J'aimerais encore travailler en menuiserie, pour l'instant je recherche un secteur où la compétition ne serait pas le maître mot! oui je sais ça peut paraître vain, mais je ne perds pas espoir!
keitofu
Accro
Messages : 677
Inscription : 02 mai 2016, 20:28
Contact :

Re: Coup de barre...

Message par keitofu »

Bon courage Wilder !!
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2448
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Coup de barre...

Message par Jipeka »

Wilder a écrit : 08 mars 2022, 19:15 Merci à tous...
J'aimerais encore travailler en menuiserie, pour l'instant je recherche un secteur où la compétition ne serait pas le maître mot! oui je sais ça peut paraître vain, mais je ne perds pas espoir!
Avez-vous déjà entendu parler de l’angle Alpha ? Cette théorie développée par M. Lordon décrit l’angle Alpha comme étant l’écart entre le désir maître (celui de l’employeur) qui a enrôlé des puissances d’agir (les employés) au service des objectifs de l’entreprise et les désirs de ces mêmes employés. Il en résulte un écart de volontés, une zone d’incertitude, cause de dissonance pour le travailleur. Compliqué ? L’angle alpha, c’est un peu votre personnalité dissidente, votre faculté à dire « non » lorsque vous ne désirez pas étouffer vos désirs personnels au profit de désirs autres que les vôtres, le plus souvent à des fins marchandes.


Bienvenue dans l'angle Alpha mon ami :-)marteau
Amateur de Belgique
Wilder
Accro
Messages : 1121
Inscription : 23 janv. 2014, 06:08
Contact :

Re: Coup de barre...

Message par Wilder »

ça va mieux...merci à tous!
growaaa
Fan
Messages : 93
Inscription : 13 mai 2014, 18:40
Contact :

Re: Coup de barre...

Message par growaaa »

Content de le lire.
Et qu'as tu fais alors? Tu t'es reconverti ou le temps passant tu t'es retrouvé bien là où tu étais ?
Wilder
Accro
Messages : 1121
Inscription : 23 janv. 2014, 06:08
Contact :

Re: Coup de barre...

Message par Wilder »

growaaa a écrit : 13 mars 2022, 08:12 Content de le lire.
Et qu'as tu fais alors? Tu t'es reconverti ou le temps passant tu t'es retrouvé bien là où tu étais ?
Salut camarade, mais je pas tout compris ton questionnage!!? :mrgreen:
growaaa
Fan
Messages : 93
Inscription : 13 mai 2014, 18:40
Contact :

Re: Coup de barre...

Message par growaaa »

Je me demandais si pour finir tu avais quitté ton boulot et si tu t'étais lancé dans une nouvelle activité, ou si pour finir tu étais resté à ton boulot ?
lamouette
Accro
Messages : 16100
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Coup de barre...

Message par lamouette »

je comprend très aisément que quelqu'un se pose des questions dans le monde du travail comme il est actuellement , il serait inhumain sinon.
Wilder
Accro
Messages : 1121
Inscription : 23 janv. 2014, 06:08
Contact :

Re: Coup de barre...

Message par Wilder »

Salut les gars, encore merci pour vos messages et questions...l'air de rien ça fait boucoup du plaisir!
Je reste pour l'instant là où je suis...faute de grives on mange des merles!!! Et ne m'empêche pas de prospecter dans x ou y domaine...

Encore un grand merci à tous et bonne semaine à chacun d'entre vous!!!
Comme dirait l'excellent philosophe dont on a injustement oublié le nom : "je vous embrasse pas mais le coeur y est!!!"😁

J'en profite aussi par la même occasion pour vous dire que j'ai remis quelques rabots à vendre sur LBC (y a d'autres bricoles aussi).
Vous tapez : Rabot Acorn/Stanley/Record/Whitmore vous verrez y en a quelques uns!
Faisez vous plaisir, les frais d'envoi avec Mondial Relay sont à 0,99 cts jusqu'à demain matin 8h59...Bisous les doudous!!!
lamouette
Accro
Messages : 16100
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Coup de barre...

Message par lamouette »

vires ton patron si c'est lui le responsable :)
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Coup de barre...

Message par Copeau Cabana »

Mets-nous un lien direct pour tes rabots !!! Je cherche un guillaume, y'en a un dans le lot ? :P
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Wilder
Accro
Messages : 1121
Inscription : 23 janv. 2014, 06:08
Contact :

Re: Coup de barre...

Message par Wilder »

Copeau Cabana a écrit : 21 mars 2022, 00:04 Mets-nous un lien direct pour tes rabots !!! Je cherche un guillaume, y'en a un dans le lot ? :P
Pas de guillaume, camarade (j'en cherche aussi)!!!
Et donc acte :

https://www.leboncoin.fr/bricolage/2134273107.htm

Bonne soirée à tous les copeaux men!!!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités