Règle numérique pour scie sous table

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Règle numérique pour scie sous table

Message par FWD »

Bonjour à tous

Comme à mon habitude toujours à bidouiller améliorer tout ce qui me passe sous la main...

Je réfléchis à une upgrade pour mon Lurem c310si en l'occurrence pour le guide parallèle de la scie circulaire.

Je m'explique autant sur ma dewalt le réglage du "zero" est très facile (2vis à ouvrir guide parallèle contre la lame et c'est réglé) sur le lurem c'est un peu plus pénible lorsque l'épaisseur de lame change. (A l'école on m'a appris qu'on a le droit d'être fainéant si on l'est intelligemment...)

Du coup je pensais remplacer le système de graduation classique à graduation par une piste magnétique avec un capteur et affichage. Dans le but de faire fonctionner le guide parallèle comme un pied a coulisse numérique...

€ 17,20 50%de réduction | Règle à grille magnétique M503, adaptée au travail du bois en aluminium, coupe de pierre, scie d'alimentation, positionnement du cadre, mesure
https://a.aliexpress.com/_ux1t5z


Certains d'entre vous on déjà monté ce type de matériel ?

J'essaye de choper un deuxième guide pour éviter de fraiser le bloc de l'original avec d'y monter le capteur
Avatar de l’utilisateur
Michel34
Accro
Messages : 2047
Inscription : 16 nov. 2013, 10:28
Localisation : 34 La grande Bleue
Contact :

Re: Règle numérique pour scie sous table

Message par Michel34 »

FWD a écrit : 06 juin 2022, 21:00
€ 17,20 50%de réduction | Règle à grille magnétique M503, adaptée au travail du bois en aluminium, coupe de pierre, scie d'alimentation, positionnement du cadre, mesure
https://a.aliexpress.com/_ux1t5z
17€20 c'est juste le réglet a encastrer , le total avec le lecteur et la plaque électronique c'est 128€ et des poussières pour la 4Metres
la 1Metre c'est 84€ et des poussieres ,le lecteur et la plaque électronique seul c'est 65€
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
philippe G
Accro
Messages : 2461
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: Règle numérique pour scie sous table

Message par philippe G »

Bonsoir FWD.

je t'envoie en mp, ce que j'ai fait pour ma table de défonceuse.
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Règle numérique pour scie sous table

Message par FWD »

Michel34 a écrit : 06 juin 2022, 21:20
FWD a écrit : 06 juin 2022, 21:00
€ 17,20 50%de réduction | Règle à grille magnétique M503, adaptée au travail du bois en aluminium, coupe de pierre, scie d'alimentation, positionnement du cadre, mesure
https://a.aliexpress.com/_ux1t5z
17€20 c'est juste le réglet a encastrer , le total avec le lecteur et la plaque électronique c'est 128€ et des poussières pour la 4Metres
la 1Metre c'est 84€ et des poussieres ,le lecteur et la plaque électronique seul c'est 65€
Oui pour mon rail j'en aurais pour 84€ ça reste très correct pour digitaliser un axe je vais tenter le coup pour voir ce que ça vaut et je vous ferais un retour pour ceux qui seraient intéressés dans 3 bonnes semaines le temps d'avoir le matériel :D
Roland05
Accro
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2015, 21:11
Contact :

Re: Règle numérique pour scie sous table

Message par Roland05 »

philippe G a écrit : 06 juin 2022, 21:28 Bonsoir FWD.

je t'envoie en mp, ce que j'ai fait pour ma table de défonceuse.
Bonsoir Philippe.
Ce serait top que tu le partages sur le forum plutôt qu'en mp ...
Bonne soirée.
Roland.
lamouette
Accro
Messages : 16302
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Règle numérique pour scie sous table

Message par lamouette »

Est ce que c'est précis? Avec une règle graduée au moins on sait.
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Règle numérique pour scie sous table

Message par FWD »

lamouette a écrit : 06 juin 2022, 21:59 Est ce que c'est précis? Avec une règle graduée au moins on sait.
A priori ça devrait tenir le dixième aptes avec le matériel aliexpress parfois bonnes surprises parfois pas...
mcop2
Accro
Messages : 1084
Inscription : 28 août 2014, 10:02
Contact :

Re: Règle numérique pour scie sous table

Message par mcop2 »

Bonjour,
J'aimerais bien comprendre ce qu'ils veulent dire par : Écart de lecture: Max.2.5mm, recommandé 1.5mm.
philippe G
Accro
Messages : 2461
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: Règle numérique pour scie sous table

Message par philippe G »

>Roland05
Ce serait top que tu le partages sur le forum plutôt qu'en mp ...
OUi, je le ferai dès que j'aurai fini la rédaction. Ce ne sera pas pour tout de suite car beaucoup de chose ont changées et je n'ai pas mis ce travail en haut de la pile.

Le document fait 13 pages dont seule une partie concernait la demande de FWD.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités