Bonjour à tous

Venez ici nous dire qui vous êtes!

Modérateur : macbast

Folky
Découvre le forum
Messages : 8
Inscription : 19 juil. 2012, 17:43
Contact :

Bonjour à tous

Message par Folky »

voilà, connaissant le site depuis un petit moment, et ayant lu chaque articles/vidéos.
Parcourant régulièrement le forum, j'ai décidé de m'inscrire :mrgreen:

Pour le moment, mon atelier se trouve au grenier, mais au fil de ses 3 dernières années, j'ai pu investir dans pas mal de machine stationnaire et portative.

Pour le moment, je travail principalement en panneau, et en bois massif qui ne nécessite pas de dégauchissage. Car c'est une des machines qui me manque ... en plus d'une petite toupie. (je pense qu'avant la fin de l'année je pourrais)

Pour le moment, je suis en train de voir la réhabilitation de la cabane de jardin pour déplacer l'atelier, et gagner 3à5m² de plus.

Niveau outillage, j'ai une très large majorité en Bosch Bleu, avec un zest de Festool :D

En projet pour l'instant :
- Transformation d'une porte en bois massif, avec ouverture pour deux vitres, mais avant, décapage et rattrapage de 100ans de vie de celle-ci.
- Fabrication de servantes pour y faire des ilots de travail, et d'y placer les L-Boxx qui commencent à s'accumuler.

Voilà, je pense avoir tous dit pour commencer :geek:
euromax
Accro
Messages : 527
Inscription : 23 mai 2012, 15:29
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par euromax »

Salut la cabane dans le jardin est une bonne solution car si tu compte investir dans une dégaut se sera plus simple a manoeuvre, pense a isoler, un peu de confort n'est pas négligeable, sa peut éviter de trop grande différence de température et donc la condensation se que n'aime pas nos outillages et le stock bois. Bienvenue a toi et bon copeaux
Avatar de l’utilisateur
éricM
Accro
Messages : 3092
Inscription : 21 juil. 2012, 16:05
Localisation : Valromey dans l'Ain (01)
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par éricM »

Bonsoir Folky.

;)
Je suis sculpteur sur bois vert, sec ou flotté.
j'organise des ateliers de sculpture évolutive en pleine nature.

Cuillères de tout bois (Facebook)
Folky
Découvre le forum
Messages : 8
Inscription : 19 juil. 2012, 17:43
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Folky »

Bonsoir,

Merci ;) Pour la cabane, c'est hélas pas pour tous de suite, pour faire simple, elle a été faite avant la maison, et elle a plus de 100ans d'âges :mrgreen:

Elle tient encore debout, mais l'âge commence a pesé ces derniers temps, une panne intermédiaire de la charpente c'est cassé, sans trop de dommage ni de fuite. Faudra donc toute refaire à 0, et faut voir le côté finance hélas.

Car je dois aussi investir dans de nouveaux outillages pour différent projet (je m'en sers aussi bien personnellement que professionnellement donc ...)

Sinon, pour les machines au grenier, dernièrement, j'ai pu mettre une scie à ruban d'une 100e de kg ainsi qu'une mortaiseuse de 91kg :mrgreen: Tant que cela se démonte, il n'y a pas de souci :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 13 invités