Résine epoxy

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Répondre
colt 31
Accro

Résine epoxy

Message par colt 31 » dim. 10 févr. 2019 11:00

Voilà je souhaiterais peut être réaliser une table basse bois + résine plusieurs questions se pose

1. Quel type de résine
2. Où s’en procurer
3. La consommation ( poids pour combien de surfaces)
4. Pas des moindre le coût

Merci d’avance et bon week-end
growaaa
Habitué

Re: Résine epoxy

Message par growaaa » dim. 10 févr. 2019 11:32

Salut,

Je n'ai pas la réponse à ta question, mais je suis tombé un jour sur ce forum: http://www.forum-resines.net/ , tu devrais y trouver les réponses que tu cherches.
Wilder
Accro

Message par Wilder » dim. 10 févr. 2019 14:42

Le forum a l'air sympa! Il semble y avoir pleins de choses à apprendre!! Merci pour le partage!

@ colt 31 : pour ce que j'ai vu jusqu'à maintenant, j'ai le sentiment que ceux qui utilisent cette résine epoxy avec le bois, est la même que celle utilisée dans la marine! On peut voir dans certaines vidéos, les marques et logos des produits, et clairement on est sur du naval!!

Après, pour en trouver, sois tu fais ça par internet, mais je trouve que c'est risqué surtout si ton colis casse pendant le transport. Sinon Il faut que tu trouves, par exemple, dans ta région un artisan qui fait des piscines! Il saura peut être te conseiller voire même t'en vendre!

Et puis si tu vis en bord de mer, il te reste à trouver un artisan qui fait du petit bateau ou un gars qui fait des planches de surf! T'auras des produits et des conseils, amha!

Enfin, je t'invite, si tu ne l'as pas déjà fait, à zieuter des tutos sur Youtube! Là aussi, je pense que tu trouveras plus de vidéos avec nos amis anglo-saxons! Et n'oublies pas Pinterest! Beaucoup, beaucoup de liens, de photos, d'articles qui sauront t'aider!! :mrgreen:
olivier LF
Poste parfois

Message par olivier LF » dim. 10 févr. 2019 20:00

Bonsoir,
étant utilisateur de résine époxy depuis longtemps (en réparation navale en amateur...malheureusement) je précise qu'il y a plusieurs types de résines époxy, chacune étant adaptée à l'utilisation prévue : collage, imprégnation, stratification,...
Il y aussi résine et résine. Les résines vendues en GSB sont de qualités et surtout de confort d'utilisation très médiocres, pour un prix élevé (j'ai essayé!!). Maintenant je me fournis chez Sicomin et j'en suis très satisfait : confort d'utilisation, prix, conseils. Je commande par internet, livraison sans problème. Sur le site d'un revendeur de bateaux en kit, ARWEN Marine, il y a plein de conseils.
Je précise que je suis enseignant et que je n'ai donc aucun intérêt dans ces entrprises.
Bonne soirée.
Olivier
jlmonniot
Accro

Message par jlmonniot » dim. 10 févr. 2019 20:22

toujours interessant d'avoir des adresses testées pour leur sérieux
merci !!
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop » mar. 12 févr. 2019 08:11