Service de decoupe CNC

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : macbast, ours_en_pluche

akiraEC
Poste parfois
Messages : 15
Inscription : 21 avr. 2021, 16:07
Contact :

Re: Service de decoupe CNC

Message par akiraEC »

Oui c'est vrai que c'est plus simple.
Mais l'interieur va peut etre recevoir un siege (pour transporter mon fils) ou un banc.
J'ai peur que le gain en facilite de mettre des tasseaux se paye un peu plus tard ... Cruel dilemne :D :D

D'un autre cote, certains on fait des coupes droites dans tasseaux et ca a l'air de plutot bien tenir :
https://www.youtube.com/watch?v=_WQRCeoymF8
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2448
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Service de decoupe CNC

Message par Jipeka »

¨Perso je pense que les queues droites n'amène que très peu de résistance en plus sur ton projet :)

Et une scie circulaire premier prix ca doit être +- 120€, si c'est juste en amateur je pense que cela suffit :)
Amateur de Belgique
akiraEC
Poste parfois
Messages : 15
Inscription : 21 avr. 2021, 16:07
Contact :

Re: Service de decoupe CNC

Message par akiraEC »

Merci a tous pour vos retours.
Je vais laisser tomber ces histoires de queues droites pour le moment. C'est un peu complexe pour mon niveau.

Par contre, je viens de decouvrir (on ne rigole pas SVP, il faut bien debuter) les lamellos !!
Est ce que ca serait une possibilite pour cet assemblage ?
Je pensais partir sur du 9mm (en contreplaque avec film d'etancheite). C'est un peu limite pour les lamellos qui font 4mm, non ?

Quelle est votre experience la dessus ? C'est trop juste ? Il faudrait du 12mm ? (ca qui va alourdir nettement le projet ... et faire grincer mes mollets !!!)

[Edit] J ai pose ma question sur la possibilite d'utilisation d'une lamelleuse dans la section "Les outils électriques". Ce sera plus a propos.
viewtopic.php?f=16&t=26780
Dernière modification par akiraEC le 26 avr. 2021, 15:24, modifié 1 fois.
TRD
Accro
Messages : 1210
Inscription : 02 janv. 2021, 14:41
Contact :

Re: Service de decoupe CNC

Message par TRD »

Moi, j'aurais mis une cornière alu dans l'angle.il faut juste une perceuse tout ce qu'il y a de plus banale et une poignée de vis à tête fraisée de 4 ou des rivets pop.
Ne jamais céder à la menace.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : FlourVonElfic, Wilder et 11 invités