Groupement d'achats

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Groupement d'achats

Message par macbast »

Le sondage est bouclé depuis le 31 juillet... Mais bon, ça n’empêche pas de se faire connaitre... ;)
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
furms
Découvre le forum
Messages : 9
Inscription : 01 avr. 2015, 11:53
Localisation : saint laurent de mure
Contact :

Re: Groupement d'achats

Message par furms »

Bonjour,
oula j'avais lu 31 août !!
Bon j'ai quand même complété le document.
Merci en tout cas pour la démarche.
ThReM
Accro
Messages : 2314
Inscription : 25 août 2013, 22:11
Localisation : Morbihan (56)
Contact :

Re: Groupement d'achats

Message par ThReM »

Alors, où en est cette belle démarche près d'un mois après le bouclage du sondage ?
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
sangten
Habitué
Messages : 56
Inscription : 14 sept. 2013, 08:53
Contact :

Re: Groupement d'achats

Message par sangten »

bonjour à tous

bon, où en est on ?

On en est que nous représentons un vrai pouvoir d'achat qui va intéresser des fournisseurs intelligents et bons commerçants.

Grosso-modo, depuis le début de ce sondage, qui n'est qu'un sondage, environ 80 membres, issus des deux forums, ont déclaré vouloir faire un ou plusieurs achats, pour un montant global d'environ 150 000 €.

Il y a des machines, il y a beaucoup d'outillage. Je n'ai pas encore fait d'extrapolations. Je ferai ça tranquille ce soir ou demain.

Ce n'est pas anodin. A mon avis, c'est la partie visible de l'iceberg, et dès que nous aurons mis la procédure en place, si les conditions sont attractives, cela déclenchera d'autres opportunités d'achat et motivera d'autres membres à obtenir du matériel à prix intéressant.

Ma prochaine étape, à partir de la semaine prochaine, va consister à contacter les fournisseurs pour avoir un retour de ceux qui sont intéressés par notre pouvoir d'achat, et je sélectionnerai ceux qui font les conditions les plus intéressantes, comprenant à la fois le prix, mais aussi les frais de port et le service après-vente, voire aussi le conseil avant vente, surtout concernant les achats de machines.

Ensuite, courant septembre, viendra la mise en place de la procédure d'identification, et j'espère qu'on peut lancer les achats d'ici fin septembre.

Je ferai peut-être un appel à compétences de temps en temps pour régler certains problèmes.

voilà les nouvelles du jour.

mgt76, je viens de te répondre sur ton mp.
Nicoulski
Fan
Messages : 108
Inscription : 26 juil. 2015, 17:12
Contact :

Re: Groupement d'achats

Message par Nicoulski »

Je serais intéressé de mon côté par une TS55 que je compte acquérir pour Noël ainsi que par des serres joint Bessey Revo mais ça c'est pour plus tard .
Est ce qu'il est encore temps de complété le document (même si la date est dépassé ) ?
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Groupement d'achats

Message par macbast »

C'est écrit 3 posts plus haut...
macbast a écrit :Le sondage est bouclé depuis le 31 juillet... Mais bon, ça n’empêche pas de se faire connaitre... ;)
Et un grand merci à Sangten pour son travail... [bravo]
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar de l’utilisateur
th60
Accro
Messages : 1795
Inscription : 14 août 2014, 07:45
Contact :

Re: Groupement d'achats

Message par th60 »

Trés bonne initiative ,j'adhére :)
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
ThReM
Accro
Messages : 2314
Inscription : 25 août 2013, 22:11
Localisation : Morbihan (56)
Contact :

Re: Groupement d'achats

Message par ThReM »

Merci Sangten pour ce retour, et pour la démarche, qui représente forcément un travail conséquent !
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
sangten
Habitué
Messages : 56
Inscription : 14 sept. 2013, 08:53
Contact :

Re: Groupement d'achats

Message par sangten »

bonjour à tous

il est toujours possible de rajouter dans le fichier, à cette adresse. https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0
Ca permet de mieux cibler les besoins.

je vois que je me suis mal exprimé dans mon message plus haut :
l'appel d'offres auprès des fournisseurs sera lancé début septembre. Par habitude, je sais que les premiers à répondre seront les plus intéressants (et intéressés). Avec un peu de chance, on boucle le référencement fin septembre.

j'écrivais plus haut
"Ensuite, courant septembre, viendra la mise en place de la procédure d'identification, et j'espère qu'on peut lancer les achats d'ici fin septembre."
il s'agit de mettre en place avec les fournisseurs un code d'identification simple que chaque acheteur utilisera, permettant d'avoir automatiquement la remise "forum". En général, les sites marchands ont, à la phase commande, une case dans laquelle on rentre un code de remise. Il suffit de mettre cette procédure en place avec chaque fournisseur référencé, pour ce qui concerne l'outillage et les consommables. Pour les machines, je n'ai pas d'idées, il faudra que je discute avec les fournisseurs.
Avatar de l’utilisateur
hundertaker
Accro
Messages : 6295
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Re: Groupement d'achats

Message par hundertaker »

Vous avez prévu Festool par exemple ? Rencontre du représentant régionnal etc ... ?

Vas il accepter ?
Ma location touristique . . . C'est une maison bleue . . . adossée ... http://auboutdelaravine.com/
Avatar de l’utilisateur
davidoffo
Accro
Messages : 4525
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : Pays du Pâté-croute
Contact :

Re: Groupement d'achats

Message par davidoffo »

Bah si il accepte pas on aura une mission pour toi hunder :lol:
sangten
Habitué
Messages : 56
Inscription : 14 sept. 2013, 08:53
Contact :

Re: Groupement d'achats

Message par sangten »

bonjour

oui, c'est prévu, mais je ne peux pas parler de ça actuellement.
dadadada
Habitué
Messages : 33
Inscription : 23 juil. 2015, 23:37
Contact :

Re: Groupement d'achats

Message par dadadada »

Bonjour,

j'arrive après bouclage du sondage mais je me suis ajouté sur la liste.
On a toujours besoin d'outillage à main et s'il est possible d'obtenir des prix j'adhère !

Bravo pour le taff en tout cas.
Herwan
Accro
Messages : 671
Inscription : 22 oct. 2013, 22:23
Contact :

Re: Groupement d'achats

Message par Herwan »

Super initiative, je me suis bien entendu inscrit.
Par contre je ne suis pas persuadé que les vendeurs apprécient que vous démarchiez directement les marques...Pour Festool par exemple, si un revendeur fait un effort sur sa marge ce n'est pas pour que l'on se fournisse directement à la source sinon ça n'a pas d’intérêt pour lui.
Joulss
Accro
Messages : 268
Inscription : 10 juil. 2012, 11:50
Contact :

Re: Groupement d'achats

Message par Joulss »

J'ai rajouté quelques lignes, hors délai mais j'avais loupé le sujet...
lolo34
Fan
Messages : 71
Inscription : 11 juin 2013, 23:46
Contact :

Re: Groupement d'achats

Message par lolo34 »

Joulss a écrit :J'ai rajouté quelques lignes, hors délai mais j'avais loupé le sujet...
Idem :-)marteau
Avatar de l’utilisateur
th60
Accro
Messages : 1795
Inscription : 14 août 2014, 07:45
Contact :

Re: Groupement d'achats

Message par th60 »

Herwan a écrit :Super initiative, je me suis bien entendu inscrit.
Par contre je ne suis pas persuadé que les vendeurs apprécient que vous démarchiez directement les marques...Pour Festool par exemple, si un revendeur fait un effort sur sa marge ce n'est pas pour que l'on se fournisse directement à la source sinon ça n'a pas d’intérêt pour lui.
Ce qui se fait, si volonté de le faire, est de cumuler les remises sur marge.Ex 10% de remise du fabriquant au revendeur, et 20% de remise du revendeur au client final. La démarche auprés des fabriquants n'est donc pas incompatible avec une négo au niveau revendeur local.
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
sangten
Habitué
Messages : 56
Inscription : 14 sept. 2013, 08:53
Contact :

Re: Groupement d'achats

Message par sangten »

bonjour à tous

effectivement, th60, c'est une bonne idée, pour certain constructeur passant par un réseau de revendeurs, et qui ne souhaite pas pourrir sa stratégie marketing. C'est à creuser, mais aura-t-il la volonté de coopérer. On sait les germaniques assez rigides sur ce plan.

Sinon, quelques news, puisque je tape sur le clavier.

J'ai lancé l'appel d'offres vendredi vers une dizaine de fournisseurs français, et agents de constructeurs de machines.
Je devrais avoir quelques retours la semaine prochaine.
sangten
Habitué
Messages : 56
Inscription : 14 sept. 2013, 08:53
Contact :

Re: Groupement d'achats

Message par sangten »

bonsoir à tous

Cela fait maintenant 3 semaines que j'ai envoyé des mails incitatifs à une douzaine de revendeurs français. Je n'ai pas encore attaqué les étrangers. J'espère avoir un peu de temps cette semaine.

Pour l'instant deux constructeurs, et non des moindres, se sont manifestés, avec une offre tout à fait honorable, et je pense trouver un accord et finaliser très rapidement. Pour ceux-là, je vous tiendrai au courant. Si vous avez des achats de machines prévus, attendez un tout petit peu.

En revanche, le moins qu'on puisse dire, c'est que parmi les revendeurs, les candidats ne se sont pas bousculés. Je ne sais pas si mes mails sont tombés automatiquement dans la boite à spams, ce qui m'étonne un peu, parce que ce n'est pas mon premier mailing professionnel et j'ai un petit peu d'expérience dans ce domaine, ou si les commerçants français n'ont de commerçant que le nom, ce qui tendrait à confirmer mes quelques années d'expérience.

Donc, si parmi vous, honorables copains des copeaux, d'aucuns auraient une relation personnelle et privilégiée avec un revendeur, et que ledit revendeur serait passé pour des raisons qui m'incomberaient, ou pas, à travers les mailles assez larges de mon mailing, je serais intéressé par une mise en contact avec ledit revendeur, histoire de lui expliquer l'intérêt d'ajouter quelques milliers de clients potentiels à son portefeuille. Apparemment, je ne dois pas bien savoir mettre les points sur les i.

Amis lecteurs, si vous voulez aider la communauté, c'est le moment. En MP, s'il vous plait.

Pour le reste, j'avance, et je vous tiens au courant de la suite.

bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Groupement d'achats

Message par macbast »

sangten a écrit :Pour l'instant deux constructeurs, et non des moindres, se sont manifestés, avec une offre tout à fait honorable, et je pense trouver un accord et finaliser très rapidement. Pour ceux-là, je vous tiendrai au courant. Si vous avez des achats de machines prévus, attendez un tout petit peu.
Haaaaa. C'est qui, c'est quoi, c'est combien ???? :lol:
Juste un indice, c'est plutôt électroportatif ou machines stationnaires ??? :mrgreen:

Merci en tout cas pour toute la peine que tu te donnes.

@+
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : quesuisje et 14 invités