problème commande gaignard-million

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Répondre
Reydh
Accro
Messages : 935
Inscription : 19 mars 2015, 18:19
Contact :

problème commande gaignard-million

Message par Reydh »

Bonjour,
un petit poste pour raler! :-(mur

J'ai efféctué deux commande sur le site de gaignard-million,

lors de la première un article soit disant en stock devient manquant et impossible d'en avoir un dans des délais correct d'après le vendeur (mini 4 semaines,sans plus de précision, à croire que pfeil ne fabrique des ciseaux de 40 que le 36 février...) Mais bon après échange avec une taille plus petite, réception de la commande. En écrivant ces lignes je viens de me rappeler que j'étais censé avoir droit à un avoir pour compenser la différence de prix des 2 ciseaux, jamais reçu/vu quelque part...

étant un peu maso, je commande à nouveau, jusqu'au paiement pas de problème (c'est bizarre ca merde jamais au paiement, ils arrivent toujours à récupérer les soussous), donc commande validée, mail de confirmation toussa toussa, et pis au bout de bientôt deux semaines, toujours pas de nouvelles quand à l'envoi... et aucune réponses à mes deux mails.

Donc petite question, vous avez déjà eu des problèmes avec ce site? Vaut mieux l'éviter ou suis-je juste malchanceux?
Avatar de l’utilisateur
dumace
Accro
Messages : 424
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Ussel (19200)
Contact :

Re: problème commande gaignard-million

Message par dumace »

Reydh a écrit : Vaut mieux l'éviter ou suis-je juste malchanceux?
Bonjour, je pense juste que tu es malchanceux et la période estival (juillet-aout) est souvent propice à problème, manque d'effectif du aux congés, intérim...

Commandé une dizaine de commande, et jamais eu de problemes
Avatar de l’utilisateur
FMJ
Accro
Messages : 4225
Inscription : 20 août 2013, 19:26
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: problème commande gaignard-million

Message par FMJ »

C'est clair que dans ce beau pays, faut pas faire de commande (ou de projet, ou autre ...) en juillet/août : toute activité économique est arrêtée ....
En mai aussi d'ailleurs ....
jiptecool02
Poste parfois
Messages : 21
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Contact :

Re: problème commande gaignard-million

Message par jiptecool02 »

Bonjour Reydh......................et tous les autres,

J'ai moi même été confronté a,ce type d'incident avec ce même site, et aux mêmes époques, voici deux ans;

Comme il est dit plus haut dans ce fil, une chose étrange, le débit du compte du "cochon de payant" a lieu sans attendre,quant-à la livraison,ben, tu vis dans l'espérance que ce soit avant Noël.

Il ne leur serait pas bien difficile, si absence pour congés annuels, de laisser un message d'alerte sur leur page d'accueil signalant les dates durant lesquelles seul l'encaissement des commandes fonctionne. ;)

Nos sites franchouillards de bricolage ont encore de la graine à prendre sur leurs homologues étrangers, et c'est désolant! :oops:
Reydh
Accro
Messages : 935
Inscription : 19 mars 2015, 18:19
Contact :

Re: problème commande gaignard-million

Message par Reydh »

Si ils sont partis en vacances et que personne ne gère les commandes internet, le jour ou ils reviennent, je plains déjà le gars sur lequel je vais tomber... Parce que c'est clairement du foutage de gueule je trouve de laisser le site tourner et d'encaisser sans dire clairement qu'il n'y aura pas de livraison avant X semaines ni même tenir un S.A.V.
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4354
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: problème commande gaignard-million

Message par Eataine »

Le problème, c'est que durant les vacances, G&M tourne surement en effectifs restreint ET que certains de leurs fournisseurs sont AUSSI en effectifs restreints, voire carrément fermés.

D'où les délais plus longs que de coutume...
Avatar de l’utilisateur
punk_sportif
Accro
Messages : 2605
Inscription : 16 févr. 2014, 12:30
Localisation : Saint Brice en Cogles ()
Contact :

Re: problème commande gaignard-million

Message par punk_sportif »

C'est pour ca que les frais de port sont offert jusqu'au 31 aout :mrgreen: (à partir de 150€ d'achat, faut quand meme pas déconner !)
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
Lenox
Poste parfois
Messages : 13
Inscription : 30 mai 2015, 23:56
Contact :

Re: problème commande gaignard-million

Message par Lenox »

salut a tous
c'est claire que juillet août c'est une plaie pour tout ce qui est des commande tout mes fournisseur sont soit en vacance soit a la ramasse total bref bon courage...
Avatar de l’utilisateur
Claude31
Accro
Messages : 877
Inscription : 14 août 2012, 11:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: problème commande gaignard-million

Message par Claude31 »

Bonjour,
J'ai commandé une grosse tente (18 m2) en Allemagne le dimanche 12 juillet. Elle est arrivée le vendredi 17 chez moi, bien que le début de semaine correspondait au pont du 14 juillet et que le 16 juillet le transporteur n'a pas pu passé à cause du tour de France.
Comme quoi, tout le monde n'est pas en vacances!
Bien à vous
Claude
Vie comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours!
Reydh
Accro
Messages : 935
Inscription : 19 mars 2015, 18:19
Contact :

Re: problème commande gaignard-million

Message par Reydh »

Bon au final, après 3 mails sans réponses et 6 semaines d'attentes, commande enfin reçu. Ils l'ont envoyés le lendemain du troisième mail... A croire qu'il faut râler 15 fois pour qu'ils envoient quelque chose. Je trouve que c'est limite du foutage de gueule de leur part,attendre six semaines pour trois bricoles "en stock", se permettre de ne même pas répondre au client pendant 1 mois et demi, et au final envoyer la commande sans même une explication sur un délai si long ni une excuse.... Et je parle même pas d'un quelconque geste commercial.... Donc pour moi, exit gaignard-millon au vu de leur incompétence et quand j'en parlerais, ils ont pas à s'inquiéter ça sera pour ne dire que du bien d'eux :-(mur
Avatar de l’utilisateur
gg_du_78
Accro
Messages : 257
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : 78470
Contact :

Re: problème commande gaignard-million

Message par gg_du_78 »

Bonjour,
+1 avec Reydh car l'accueil était déplorable en boutique mais maintenant ça devient vrai aussi sur leur site.
Cordialement,
Gérard
pétrus
Poste parfois
Messages : 22
Inscription : 02 janv. 2015, 19:50
Localisation : Onesse Laharie(40)
Contact :

Re: problème commande gaignard-million

Message par pétrus »

Salut à tous
Bien ,moi, je doit être un sacret veinard .J'ai commander une pierre à eau double grain(1000/6000).
Commande passée jeudi 27/08 reçu samedi 29/08/2015 , donc aucun problème et c'était ma première commande chez eux.
A voir à l'avenir
A+ Pierre
Avatar de l’utilisateur
gig34
Accro
Messages : 140
Inscription : 07 avr. 2013, 22:25
Contact :

Re: problème commande gaignard-million

Message par gig34 »

Pour ma part, j'ai eu une bonne expérience chez HMD.

J'ai voulu profiter de certaines promotions (en fait deux).

J'ai commandé (début août) mais je n'en ai reçu qu'un. L'autre en rupture de stock. ils m'ont envoyé un mail pour me le faire savoir et qu'il fallait compter sur un délai supplémentaire d'une semaine.

Après une semaine, j'ai reçu un nouveau mail me disant qu'ils ne pourraient pas honorer la commande mais qu'ils allaient me rembourser. Quelques jours après, j'ai effectivement reçu un chèque sans n'avoir jamais eu à les contacter.

Je sais qu'ils sont souvent considérés comme cher mais j'ai trouvé que le service leur rendait justice.
Confucius a dit : « Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour »
Avatar de l’utilisateur
punk_sportif
Accro
Messages : 2605
Inscription : 16 févr. 2014, 12:30
Localisation : Saint Brice en Cogles ()
Contact :

Re: problème commande gaignard-million

Message par punk_sportif »

Des produits en promotions qui ne sont pas livrés, je ne trouve pas que ca soit une bonne pratique...
Ca fait un peu genre :
"on met des produits en promotions, c'est pas grave si on ne les a pas, car les gens vont en profiter pour acheter d'autres produits à coté. Puis après, on aura juste à leur rembourser le produit en promo qui n'était pas en stock..."
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités