Undercover Jig de chez Wolfcraft ou Kreg

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

djey37
Poste parfois
Messages : 16
Inscription : 17 mai 2012, 20:00
Contact :

Undercover Jig de chez Wolfcraft ou Kreg

Message par djey37 »

Bonjour hier je me suis acheter le Undercover Jig de chez Wolfcraft (équivalent Kreg de poche), Je viens de le tester ce matin et ça marche plutôt pas mal. L'avantage par rapport au Kreg, c'est qu'il y a 2 trous directement dans l'outil et ça évite de faire 2 réglages pour faire la jointure.

Testé dans du MDF (le bois du pauvre :D)

Avez vous d'autre retours ?
Dernière modification par djey37 le 21 mai 2012, 18:15, modifié 1 fois.
Spydey2
Accro
Messages : 515
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Haute savoie
Contact :

Re: Undercover Jig de chez Wolfcraft

Message par Spydey2 »

Bonjour
J'en ais un depuis plusieurs années.
Utilisation occasionnelle vu que pas besoin de plus
Comme d'habitude dans cette marque, c'est un poil léger question qualité, finition, ajustements, etc, etc
Mais ça fonctionne plutôt correctement
Serre joint obligatoire, je n'utilise pas de vis à tête fraisée, mais ces vis à tête plate (en gros ceux présents dans
la mallette y sont toujours
Je reprends le bord du trou à gauche pour supprimer les fibres arrachées dans l'osb avec un cutter
ca tombe souvent en marche ce truc !
Avatar de l’utilisateur
r_e_endymion
Accro
Messages : 122
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Contact :

Re: Undercover Jig de chez Wolfcraft

Message par r_e_endymion »

Je possède un gabarit d'assemblage à vis biaises de Kreg, le K3 depuis déjà un bon moment, et je dois dire que j'utilise très souvent ce moyen d'assemblage en complément des tourillons. Les tourillons apportent la rigidité, et les vis biaises sont là pour maintenir le serrage et l'assemblage sans avoir besoin de tonnes de serre-joints.
Je suis très satisfait de cette combinaison.

Je suis actuellement en train de faire un lit "petit train" pour mon fils, et j'utilise les vis biaises pour assembler les montants et traverses ensemble avec des tourillons. Et c'est extrêmement solide.
Avatar de l’utilisateur
oliver67
Accro
Messages : 1361
Inscription : 17 mai 2012, 19:15
Localisation : strossburi
Contact :

Re: Undercover Jig de chez Wolfcraft

Message par oliver67 »

r_e_endymion, tu veux dire que l'on peut se passer de collage en associant k3 et tourillons ?
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
titibo
Poste parfois
Messages : 15
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Contact :

Re: Undercover Jig de chez Wolfcraft ou Kreg

Message par titibo »

J'utilise également le Wolfcraft et je rejoint Spydey2, pour les vis, pas de têtes fraisées au risque d'éclater le bois si on vis trop fort.
Avatar de l’utilisateur
barbradi
Accro
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : kanbo 64
Contact :

Re: Undercover Jig de chez Wolfcraft ou Kreg

Message par barbradi »

perso j'ai commencer avec un kreg R3 qui est similaire au wolfcraft (deux trous cote à cote) et je suis passer au Kreg K4

aucun problème, c'est super pour renforcer des vieux meubles dans des coins
j'utilise bien sur les vis de la marque Kreg
Avatar de l’utilisateur
r_e_endymion
Accro
Messages : 122
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Contact :

Re: Undercover Jig de chez Wolfcraft

Message par r_e_endymion »

oliver67 a écrit :r_e_endymion, tu veux dire que l'on peut se passer de collage en associant k3 et tourillons ?
Oui, c'est ce que je dis et fais! Je ne colle pas mes assemblages à vis biaises, me permettant de démonter les meubles.
Je n'ai jamais rencontré de problèmes de solidité. Mes planches sont parfaitement serrées quand je visse, et une fois les vis en place, ça ne bouge plus!
Maintenant, j'utilise le gabarit d'assemblage à tourillons Joint Genie depuis plus de 3 ans, et il permet un alignement par tourillons parfait, et j'ai tendance à mettre 2 à 3 fois plus de tourillons que sur les meubles suédois... ce qui assure déjà une rigidité et un très très faible jeu possible même sans colle, donc les vis jouent juste un rôle de maintien et de serrage des pièces.
Avatar de l’utilisateur
r_e_endymion
Accro
Messages : 122
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Contact :

Re: Undercover Jig de chez Wolfcraft ou Kreg

Message par r_e_endymion »

barbradi a écrit : j'utilise bien sur les vis de la marque Kreg
Oui, il faut utiliser les vis Kreg qui sont excellentes pour ce type d'assemblage, et commandées en Angleterre, elles reviennent quasiment au même prix que des vis de qualité identique achetées en France.

J'ai déjà utilisé pour me dépanner chez des amis des vis à tête fraisée, mais dans ce cas, je fais très attention lors du serrage à la visseuse, et je m'arrête toujours avant la fin du vissage pour finir à la main.
Vostok
Poste parfois
Messages : 16
Inscription : 28 mai 2013, 18:28
Contact :

Re: Undercover Jig de chez Wolfcraft ou Kreg

Message par Vostok »

Bonjour tout le monde,

Alors que vaut-il ce petit gabarit de chez Wolfcraft ?
En fait j'hésite entre me prendre ce gabarit, et le fameux kreg.
Le Kreg jig est il bcp mieux que celui de wolfcraft ?
Je vois que celui de chez wolfcrafr est "réglable" en fonction
de l'épaisseur du panneau à fixer, ce qui est quand même
pratique. Je sais quez kreg aussi, mais pas sur
le modèle de base (pocket). Je ne sais pas à partir de quel coffret
on peut régler le gabarit en fct de l'épaisseur, mais je crois que
cest déjà une bonne mallette assez chère.

Par ailleurs je trouve plus aucun Kreg jig sur Axminster, il me semblait
pourtant qu'ils en proposaient non ?
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Undercover Jig de chez Wolfcraft

Message par macbast »

r_e_endymion a écrit :...Je suis actuellement en train de faire un lit "petit train" pour mon fils,
Petit HS : Peut on voir ??? :D
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar de l’utilisateur
r_e_endymion
Accro
Messages : 122
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Contact :

Re: Undercover Jig de chez Wolfcraft ou Kreg

Message par r_e_endymion »

Voici une photo de ce lit. J'ai trouvé l'inspiration sur le net, puis j'ai adapté le design et les cotes à la dimension de la chambre.

j'ai aussi réalisé un grand tiroir sous le lit (caché partiellement par les roues) que l'on peut ouvrir grâce à la barre noire des roues.
Pièces jointes
Photo1
Photo1
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4352
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Undercover Jig de chez Wolfcraft ou Kreg

Message par Eataine »

Thomas le train, je me dépêche tant que mon fils n'est pas dans le coin, sinon je vais être obligé de lui faire le même... ;-) Ah ces futurs cheminots...

T'es doué en peinture, dis donc, il est superbe...
Avatar de l’utilisateur
barbradi
Accro
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : kanbo 64
Contact :

Re: Undercover Jig de chez Wolfcraft ou Kreg

Message par barbradi »

Vostok a écrit :Je vois que celui de chez wolfcrafr est "réglable" en fonction
de l'épaisseur du panneau à fixer, ce qui est quand même
pratique. Je sais quez kreg aussi, mais pas sur
le modèle de base (pocket). Je ne sais pas à partir de quel coffret
on peut régler le gabarit en fct de l'épaisseur, mais je crois que
cest déjà une bonne mallette assez chère.

Par ailleurs je trouve plus aucun Kreg jig sur Axminster, il me semblait
pourtant qu'ils en proposaient non ?
axminster ne distribue plus la marque kreg

chez kreg il faut prendre le kit R3 qui lui a un réglage pour l'épaisseur du bois à assembler
http://www.kregtool.com/Kreg-Jigreg-R3-Prodview.html

voici un lien ebay au pif (je ne connais pas le vendeur)
http://www.ebay.fr/itm/COFFRET-Systeme- ... 53f45e87b5

je ne serai te dire si le kreg est mieux que le wolfcraft car je ne le possède pas
j'ai commencer par le kreg R3 et puis je suis passer au K4 master system sur une bonne promo et je ne le regrette pas
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Undercover Jig de chez Wolfcraft ou Kreg

Message par macbast »

Merci r_e_endymion... Superbe.
Tu devrais en faire profiter un max en le mettant dans la rubrique "Vos réalisations".
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar de l’utilisateur
r_e_endymion
Accro
Messages : 122
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Contact :

Re: Undercover Jig de chez Wolfcraft ou Kreg

Message par r_e_endymion »

Merci pour les compliments.
Eataine a écrit :T'es doué en peinture, dis donc, il est superbe...
Mon fils est d'autant plus fier que il y un an, quand j'ai réalisé son lit petit train, je lui ai fait tenir le rouleau à peinture à quelques reprises, ce qui fait que c'est une réalisation conjointe.
barbradi a écrit : je ne serai te dire si le kreg est mieux que le wolfcraft car je ne le possède pas
j'ai commencer par le kreg R3 et puis je suis passer au K4 master system sur une bonne promo et je ne le regrette pas.
j'ai la chance de possèder le K3 Master System que je trouve plus abouti que le K4 car la manette de serrage se trouve devant, ce qui évite pour les planches un peu encombrantes d'avoir à passer le bras par dessus ou sur le côté pour serrer, et en plus, il a un système de ressort qui permet de fixer des planches d'épaisseur légèrement différentes (jusqu'à 1mm) sans avoir à re-règler le serre-joint. Bref, c'est un achat que je ne regrette pas, et qui va pouvoir me servir toute ma vie surtout que je possédais déjà le K3 standard.
K3 standard
K3 standard
.

Le K3 standard me semble plus abouti que le R3 car il possède 3 trous, et est donc capable de s'adapter à plus de largeur de bois que le R3 et en plus il possède une pince que ne possède pas le R3.

Malheureusement le K3 (Standard et Master System) ne se trouvent plus sauf d'occasion.
macbast a écrit : Merci r_e_endymion... Superbe.
Tu devrais en faire profiter un max en le mettant dans la rubrique "Vos réalisations".
Malheureusement, je n'ai fais aucun plan, ni photos en cours de réalisation. Comme la plupart de mes meubles, j'ai tout en tête au moment ou je démarre la réalisation, car j'ai pensé les étapes plusieurs semaines voir mois à l'avance (durant mes longues nuit d'hiver).

Petite précision, ce lit a été fabriqué à partir de parquet en pin de 22mm d'épaisseur, et une planche de contreplaqué de 10mm pour le fond du tiroir et le toit de la cabine. Les assemblages : tourillons (avec le Joint Genie) et vis biaises (avec le Kreg K3) et quelques lamelles pour les roues blanches.
Avatar de l’utilisateur
barbradi
Accro
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : kanbo 64
Contact :

Re: Undercover Jig de chez Wolfcraft ou Kreg

Message par barbradi »

Oui c'est vrai que le K3 est plus abouti
Mais il faut savoir que c'est en fait le premier modèle, il est sorti avant le K4 qui la remplacé

Kreg tools l'ont ressorti récemment en coffret complet et en édition limitée

Beaucoup de bouseux ricin ce plaigne de ce choix chez kreg d'avoir supprimer le K3 du catalogue

Perso le K4 me convient parfaitement

Question pour les vis kreg ou te fournis tu maintenant?
Avatar de l’utilisateur
r_e_endymion
Accro
Messages : 122
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Contact :

Re: Undercover Jig de chez Wolfcraft ou Kreg

Message par r_e_endymion »

barbradi a écrit :Question pour les vis kreg ou te fournis tu maintenant?
J'avais commandé une grosse quantité de vis et il m'en reste encore un paquet, donc la question du ré-approvisionnement ne s'est pas encore posé. Je crois avoir vu sur amazon.fr des revendeurs de Kreg... ça pourrait être une piste...
Vostok
Poste parfois
Messages : 16
Inscription : 28 mai 2013, 18:28
Contact :

Re: Undercover Jig de chez Wolfcraft ou Kreg

Message par Vostok »

Tiens mais j'y pense, le gabarit Kreg, ainsi que les mèches et les vis du même fabricant, doivent utiliser les unités de dégénérés du système impérial.

J'imagine que ça pose pas de bien grand problèmes en l’occurrence mais enfin, quelqu'un a-t-il eu à souffrir de cette différence d'unités ?

En tout cas je me tâte entre m'offrir un pack de chez Kreg (lequel ?) ou me procurer le gabarit de Wolfcraft, qui a l'avantage d'être disponible chez l'enchanteur de consorts, alors que Kreg doit être commandé sur internet (donc délai de livraison, frais de ports etc...) donc si des gens ont des retours sur le Undercover Jig de Wolfcraft, je suis preneur car ça pourrait m'aider à prendre ma décision.
Avatar de l’utilisateur
r_e_endymion
Accro
Messages : 122
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Contact :

Re: Undercover Jig de chez Wolfcraft ou Kreg

Message par r_e_endymion »

Vostok a écrit :Tiens mais j'y pense, le gabarit Kreg, ainsi que les mèches et les vis du même fabricant, doivent utiliser les unités de dégénérés du système impérial.
J'imagine que ça pose pas de bien grand problèmes en l’occurrence mais enfin, quelqu'un a-t-il eu à souffrir de cette différence d'unités ?
Voici le pense-bête que je me suis fait pour ne pas me tromper lors des conversions.
je l'ai plastifié, comme ça, il ne s'abîme pas ni se salit dans la boite, et est toujours très lisible!
Vostok
Poste parfois
Messages : 16
Inscription : 28 mai 2013, 18:28
Contact :

Re: Undercover Jig de chez Wolfcraft ou Kreg

Message par Vostok »

Ha très bonne idée le tableau de conversion prêt à l'emploi ! Merci bien.
Sinon j'aurais 2 (dernières ?) questions : tout le monde ne jure que par le fameux k3 qui ne se fait plus, mais peut- on quand même considérer le k4 comme un bon investissement ?
Et enfin un petit détail : le réglage du gabarit permet-il de s'adapter à des panneaux d'épaisseur inférieure à 18mm ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités