Probleme de vissage

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Répondre
Paulito
Accro
Messages : 355
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 09:32
Localisation : Madagascar

Probleme de vissage

Message par Paulito » jeu. 17 sept. 2015 08:55

Bonjour,
En vissant un tasseau sur une plaque de cp de 14 mm a la visseuse j'ai eu une vis de 3,5 qui a "foiré alors que j'en avais déja vissé 2 sans problème". La visseuse était réglée au couple de 10 sur 25 et bien en position visssage.Je vais monter une vis de 4,mais
j'essaie de comprendre pourquoi cette vis a foiré.
Merçi
ThReM
Accro
Messages : 2387
Enregistré le : dim. 25 août 2013 21:11
Localisation : Morbihan (56)

Re: Probleme de vissage

Message par ThReM » jeu. 17 sept. 2015 09:32

Bonjour.

Qu'appelles tu "foiré" ??
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
Avatar du membre
IPeTeITheNobody
Accro
Messages : 1061
Enregistré le : mar. 1 sept. 2015 17:48
Localisation : Le Nôôôrd

Re: Probleme de vissage

Message par IPeTeITheNobody » jeu. 17 sept. 2015 11:55

Je suppose qu'il parle d'une vis qui tourne faux (dans le vide).
Mais je n'ai pas d'explication si les 2 précédentes n'ont pas eu de soucis.
Désolé.
La démence croit avec l'usage.
xmax
Accro
Messages : 1334
Enregistré le : lun. 19 mai 2014 21:10

Re: Probleme de vissage

Message par xmax » jeu. 17 sept. 2015 12:00

la densité du cp n'est pas 100% homogene, et la fiabilité du limiteur de couple est elle avérée ? je ne me sers jamais de ce limiteur personnellement , j 'ai jamais aimé ce truc :roll: d'ailleurs, sur les visseuses a chocs, il n'y en a pas
Avatar du membre
domi49
Accro
Messages : 1326
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 22:29
Localisation : Angers

Re: Probleme de vissage

Message par domi49 » jeu. 17 sept. 2015 12:06

xmax a écrit :la densité du cp n'est pas 100% homogene
Mais on ne sait pas non plus s'il avait fait un avant-trou dans le tasseau, ni en quel bois est le tasseau...
M'enfin, moi déjà je visserais plutôt le contreplaqué dans le tasseau plutôt que l'inverse. Parce qu'avec du CP de 14mm, pour que la pointe ne dépasse pas de l'autre côté, ça ne laisse pas grand chose comme prise...
Qui rigole au traçage, pleure à l'assemblage.
Mes réalisations en bois
Paulito
Accro
Messages : 355
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 09:32
Localisation : Madagascar

Re: Probleme de vissage

Message par Paulito » jeu. 17 sept. 2015 12:27

Merçi pour le retours.
"foiré " vis qui tourne dans le vide
J'avais bien fait un avant trou dans le tasseau en bois dur .
Par contre je retiens l'idée de visser le contre plaqué dans le tasseau.
Comme je travaillais sur un grand morceau de cp c'etait plus facile pour moi de travailler par dessus pour positionner des butées .
Répondre