Mobilier Africain...

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Mobilier Africain...

Message par macbast »

Je suis allé aujourd'hui à une "fête Africaine" où était en vente du mobilier Africain...
Pas de colle (ou très peu!), quasi pas d'assemblage (ou très peu!), pas de prise de tête avec le retrait du bois. Tout est taillé dans la masse :lol:

Désolé pour la qualité des photos car prises avec mon portable... :-?

Ce siège n'est qu'en 2 parties... Le socle et ses 2 pieds, et l'assise/accoudoir/dossier... Tout est taillé dans la masse.

ImageImage

Idem pour cette "table basse". Pied sculpté dans la masse, et plateau tiré directement d'un (gros) rondin.
Image

Enfin, pour vos enfants... éléphant à bascule. C'est pas du MDF...
Image
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Gugusse
Accro
Messages : 120
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Contact :

Re: Mobilier Africain...

Message par Gugusse »

C'est joli en tout cas.
Quand j'étais en voyage au Congo, j'ai pu voir sur le bord de la route des canapés en bois massif et cuir véritable, ou des meubles massifs exposés sur les trottoirs, avec les menuisiers derrières dans leurs échoppes. Et tout ça pour des prix dérisoires (pour un français bien évidemment).
Parti de rien, Arrivé à rien, Mais tout seul!
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Mobilier Africain...

Message par macbast »

Gugusse a écrit :...Et tout ça pour des prix dérisoires (pour un français bien évidemment).
Je peux te dire que ceux là n'avaient pas un prix dérisoire... :evil:
Les gens qui importent ces meubles, savent faire des multiplications... Et je ne pense pas que le pauvre gars qui à sculpté ces meubles en profite beaucoup.
C'est vrai que le top serait de pouvoir allez faire ses courses directement sur place... :lol:
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Mobilier Africain...

Message par hesus »

Ça c'est une idée, il faudrait connaitre le prix d'un conteneur :D
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Mobilier Africain...

Message par macbast »

Un container... C'est pas chère... Le plus couteux c'est le transport, le chargement/déchargement, douane, taxes, stockage,............. Bon laissons cela aux pros...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : tienda et 18 invités