Mèches fortsner, a bouchonner, à encastrer etC....

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

gaetan
Poste parfois
Messages : 15
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : 64
Contact :

Mèches fortsner, a bouchonner, à encastrer etC....

Message par gaetan »

Bonjour,
Je me documente sur les mèches fortsner pour faire un prochain achat et je vois plusieurs types de mèches qui se ressemblent...
Y a t il une différence entre les mèches type fortsner, à bouchonner à encastrer, à nœud, etc...?
Voici un lien qui va vers une page qui en vends plusieurs types:

http://www.willyvanhoutte.be/fr/catalog/show_cat/1401

Je me pose aussi la question de savoir si cela se ré-affûte (enfin surtout comment )

Merci de vos lumières.
Gaetan.
Avatar de l’utilisateur
ouincent
Accro
Messages : 172
Inscription : 14 mai 2012, 21:16
Contact :

Re: Mèches fortsner, a bouchonner, à encastrer etC....

Message par ouincent »

les meches fortsner remplace les anciennes mèches plates ou mèanglaise depuis quelques temps elle permette un perçage de gros diamètre avec une finition plus que correcte souvent utilisé pour l'encastrement des charnières invisibles oe pour la pose de serrure à encastré.
Les mèches à bouchonner servent un peu moins mais on s'en sert encore pour dissimuler une vis dans un poteaux bois ou un montant de porte ou autre...
Le principe est simple cette mèche permet de fabriquer un petit bouchon dans une cale de bois qui vient ensuite boucher un trou de vis percé au diamètre correspondant (10,15mm)
ts 55rebq/def of1010/carvex420 /visT15+3set/asp CTL 26/KAPEX 120eb/Rotex 150
gaetan
Poste parfois
Messages : 15
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : 64
Contact :

Re: Mèches fortsner, a bouchonner, à encastrer etC....

Message par gaetan »

Merci pour cette réponse.
J'ai lu ailleurs que les mèches à nœuds servaient à retirer les nœuds disgracieux.

Les mèches à encastrer et a façonner ont elles toutes les deux la même utilité que les mèches type fortsner?

Compte tenue que les "profils" de ces mèches ne sont pas identiques, comment faire pour les réaffuter?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : FB33 et 16 invités