Quelles vis utiliser avec gabarit Kreg ?

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

yannr6
Accro
Messages : 685
Inscription : 26 juin 2012, 11:58
Contact :

Re: Quelles vis utiliser avec gabarit Kreg ?

Message par yannr6 »

en fait j'avais bien lu mais en étant persuadé que les UJK (que j'ai acheté pour le gabarit kreg) avec un filetage partiel justement
j'ai vérifié sur axminster et en effet ça ne semble pas être le cas ... désolé ... c'est triste d'avoir la mémoire qui flanche à 30 ans
Avatar de l’utilisateur
Willow
Accro
Messages : 2261
Inscription : 30 déc. 2013, 17:37
Contact :

Re: Quelles vis utiliser avec gabarit Kreg ?

Message par Willow »

Peut-être existe-t-il récemment de nouvelles références... Il me semble avoir tous les dimensions de vis chez UJK, et elles ont toutes un filetage total :
Image
yannr6
Accro
Messages : 685
Inscription : 26 juin 2012, 11:58
Contact :

Re: Quelles vis utiliser avec gabarit Kreg ?

Message par yannr6 »

je dois pas être super doué en recherche google ... je voulais me prendre un jeu de tournevis à main à emprunte torx et je me suis dit quitte à faire une commande pourquoi tu ne te prendrais pas un tournevis pour les vis kreg (pour faire le dernier 1/4 de tour qui va bien à la main) ... problème je n'arrive pas à trouver la référence de l'emprunte ? EN plus, je me dis que comme à la base c'est de l'impérial pour les vis, peut être que ta taille de l'emprunte l'est également ?

Un de vous connait il la taille du tournevis à prendre ? Même sur le site kreg il ne semble pas faire de tournevis à main, juste les embouts longs.
Avatar de l’utilisateur
Willow
Accro
Messages : 2261
Inscription : 30 déc. 2013, 17:37
Contact :

Re: Quelles vis utiliser avec gabarit Kreg ?

Message par Willow »

Pas de tournevis à main, non. Autant prendre les embouts, c'est même pas cher.
http://www.ebay.fr/itm/KREG-Square-Dril ... 5d4ca8f9d4
yannr6
Accro
Messages : 685
Inscription : 26 juin 2012, 11:58
Contact :

Re: Quelles vis utiliser avec gabarit Kreg ?

Message par yannr6 »

tiens je viens de me rendre compte d'un détail. Pour le boulot, je me suis aimablement proposé pour fabriquer un meuble. Bon ce n'est pas le projet du siècle et c'est en bois composite :cry: mais j'aurais un peu l'impression d’être en WE en pleine semaine ... en plus ça fera faire des économies à l'Etat [bravo] . Bref, pour faire ça rapide et pas trop cher je pense au système kreg, je fais une belle petite note je prends des illustrations sur le site kreg ... et là stupeur (https://www.kregtool.com/store/c1/joining/#tab1394) eh oui vous avez bien vu leur fameux filetage partiel ! Il ne sert pas à grand chose puisque sur les images il se prolonge dans les deux parties à assembler. Du coup, le serrage qui se ferait grace au filetage partiel n'est en fait pas différent d'une vis à filetage total. J'ai bon ou pas.

PS : j'avais bien vu les embouts de visseuse, j'ai même le plus petit mais j'avoues, sans savoir trop pourquoi d'ailleurs, que j'aime bien finir avec un tournevis à main. Pourtant je ne suis pas un bourrin dans mes vissages.
Avatar de l’utilisateur
micheld4036
Accro
Messages : 1674
Inscription : 23 mai 2013, 19:06
Localisation : 63700 saint eloy les mines
Contact :

Re: Quelles vis utiliser avec gabarit Kreg ?

Message par micheld4036 »

Bonjour,
C'est bien de faire des économies à l'Etat.

Pour ton filetage partiel, sur le croquis, il n'y a qu'un ou deux filets qui est en prise sur la 1ère partie à serrer et je pense qu'en serrant le filet unique ne va pas nuire à la qualité du serrage et la pièce sera tout de même bien pressée contre l'autre
Cordialement

Michel
Avatar de l’utilisateur
FMJ
Accro
Messages : 4225
Inscription : 20 août 2013, 19:26
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Quelles vis utiliser avec gabarit Kreg ?

Message par FMJ »

Je viens de rentrer la même mallette de vis UJK que celle citée par Willow : visuellement, elles semblent vraiment top qualité.
Il y a tout de même une différence avec celle présentée : les vis de 50 et 60mm ont désormais un filetage partiel.
Vu le poids en vis, on en a vraiment pour son argent !

Reste plus qu'à rentrer le guide Kreg (je pense prendre le K5 qui me semble plus polyvalent que le UJK) et à les tester, notamment dans du medium. A suivre ...
lpikachu58
Accro
Messages : 345
Inscription : 09 juin 2016, 10:35
Contact :

Re: Quelles vis utiliser avec gabarit Kreg ?

Message par lpikachu58 »

Je cherche un équivalent aux Kreg 2 1/2" car j'assemble des lambourdes (38mm).

Je cherche du 4X60 voir du 4.5x60mm (j'utilise le JIG Wolcraft) mais je n'arrive pas à trouver une équilavence et la kreg est à 10€ en conditionnement de 1000 pcs…

Merci
Avatar de l’utilisateur
micheld4036
Accro
Messages : 1674
Inscription : 23 mai 2013, 19:06
Localisation : 63700 saint eloy les mines
Contact :

Re: Quelles vis utiliser avec gabarit Kreg ?

Message par micheld4036 »

Pourquoi n'achètes tu pas les Kreg, au prix que tu donnes tu ne trouveras pas mieux.
Cordialement

Michel
lpikachu58
Accro
Messages : 345
Inscription : 09 juin 2016, 10:35
Contact :

Re: Quelles vis utiliser avec gabarit Kreg ?

Message par lpikachu58 »

micheld4036 a écrit :Pourquoi n'achètes tu pas les Kreg, au prix que tu donnes tu ne trouveras pas mieux.
oops 100€ les 1000 pcs.

J'ai trouvé des UJK : http://www.axminster.co.uk/ujk-technolo ... sel=501576
etype
Fan
Messages : 85
Inscription : 03 mars 2013, 19:31
Contact :

Re: Quelles vis utiliser avec gabarit Kreg ?

Message par etype »

Salut
Chez Kreg, tu as ça http://www.hardeman-distribution.com/vi ... -5748.html (il faut ajouter 8€ de frais de port, mais le prix reste raisonnable)
Avatar de l’utilisateur
micheld4036
Accro
Messages : 1674
Inscription : 23 mai 2013, 19:06
Localisation : 63700 saint eloy les mines
Contact :

Re: Quelles vis utiliser avec gabarit Kreg ?

Message par micheld4036 »

Il y en a aussi en France à 20 € environ les 1000, si mes souvenirs sont bons, par ex gamat
Cordialement

Michel
arsouille
Habitué
Messages : 67
Inscription : 21 janv. 2016, 15:03
Contact :

Re: Quelles vis utiliser avec gabarit Kreg ?

Message par arsouille »

Bonjour
excusez moi de déterrer un vieux sujet mais j'arrive pas à choisir des vis adéquates.
Ce week end j'ai utilisé les vis fournies avec le guide wolkraft dans du mélaminé, ça a éclaté à cause des têtes fraisées.
Du coup je me dit il faut des têtes rondelles comme Kreg.
Et là je tombe sur ce post qui dit que le filetage partiel ne sert à rien. Je comprends pas. Si le filetage est total, le filet prend les 2 pièces à assembler et n'exerce donc pas de "traction". Le filetage partiel sert à ça à mon sens.

Du coup vous achetez quoi vous comme vis ? Avec le filetage total avez vous eu un probleme d'ecart residuel entre les pièces ?

Merci pour votre retour
Je veux bien des liens pour acheter des 4*35 pour vis des planche de 18 :-)marteau
Avatar de l’utilisateur
alrj
Accro
Messages : 620
Inscription : 21 avr. 2015, 09:10
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Quelles vis utiliser avec gabarit Kreg ?

Message par alrj »

J'utilise les vis Kreg, et je ne me casse pas la tête :)
Pour du panneau de 18, les vis n°8 1"1/4. Par exemple: https://www.amazon.fr/dp/B01M0QMNFK/ref ... B0098OTC7Q
quesuisje
Accro
Messages : 1844
Inscription : 05 nov. 2014, 09:21
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Quelles vis utiliser avec gabarit Kreg ?

Message par quesuisje »

Bonsoir,

Achète les vis kreg... elles sont faites pour et pas plus chères...

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
Avatar de l’utilisateur
footix
Accro
Messages : 1231
Inscription : 15 juil. 2014, 00:25
Contact :

Re: Quelles vis utiliser avec gabarit Kreg ?

Message par footix »

Pareil pour moi, je prends des vis Kreg, ça se trouve en livraison gratuite en 24h sur le net, c'est forcément adapté et ce n’est pas si cher que ça.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités