Aide car niveau d'anglais plus que moyen

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : macbast, ours_en_pluche

1kapable
Poste parfois
Messages : 17
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Villette d'Anthon,Isère
Contact :

Aide car niveau d'anglais plus que moyen

Message par 1kapable »

Bonjour à tous,
J'ai découvert une vidéo américaine sur youtube concernant la fabrication d'un dispositif pour scie sous table mais je ne comprends pas un passage car mon anglais est plus que moyen (timer:9.17 à 11.32 sur la vidéo).
Si un des éminents membres de ce forum avait le niveau pour me traduire ce passage ce serait vraiment bien.
D'avance merci!!

lien de la vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=uE9f4bp_ ... ure=relmfu
engywook
Accro
Messages : 158
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Oisquercq (Belgique)
Contact :

Re: Aide car niveau d'anglais plus que moyen

Message par engywook »

Salut,

Loin d'être éminent, voici quand même ma traduction / explication.

Marc vérifie la perpendicularité entre son montage et la lame de sa scie sous table par la méthode des "5 coupes". Il place une planche contre une butée pour se retrouver avec un carré après 4 coupes et fait sa première coupe, il tourne ensuite sa planche pour avoir le coté coupé contre l'arrière de son plateau de coupe, fait sa deuxième coupe, tourne de 90° dans le sens horlogique.

Après ses 4 découpes, il a donc un carré (à peu près) et la cinquième coupe va lui permettre de déterminer son erreur de perpendicularité. En mesurant l'épaisseur en haut et en bas de sa 5ième tranche, il voit l'erreur multipliée par 4 (chaque coupe ayant apporté son erreur).

Il compare ensuite son erreur à la distance totale coupée (distance lame butée x 4) et corrige (ou non) en fonction de la précision qu'il désire.

Pour corriger, dans son cas le côté gauche est trop avancé, il fixe un boque de bois avec un serre-joint, il détache les vis de son panneau arrière, insère une cale de l'épaisseur de son erreur entre le bloque et le panneau arrière et cale le panneau arrière contre le bloque. Il revisse ensuite son panneau arrière en utilisant d'autres trous que ceux des vis d'origine.

J'espère que cela te suffira ;)

Bon copeaux
1kapable
Poste parfois
Messages : 17
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Villette d'Anthon,Isère
Contact :

Re: Aide car niveau d'anglais plus que moyen

Message par 1kapable »

Merci beaucoup Engywook pour ton aide mais connais-tu ce système de contrôle de l’équerrage?
Merci encore et bonne journée
engywook
Accro
Messages : 158
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Oisquercq (Belgique)
Contact :

Re: Aide car niveau d'anglais plus que moyen

Message par engywook »

De rien ;) J'aime aider quand je le peux.

Je ne connais pas le système, mais en regardant la vidéo, je le comprends. Ce qu'il dit est logique et ses calculs semblent correct. Si tu as des questions plus précises, je peux essayer d'y répondre, mais je n'ai jamais utilisé la méthode vu que je ne dispose pas de scie sous table.
mgt76
Accro
Messages : 223
Inscription : 28 juil. 2012, 18:25
Localisation : ROUEN
Contact :

Re: Aide car niveau d'anglais plus que moyen

Message par mgt76 »

Merci je comprends mieux cette vidéo.
Vivement des vidéos Fr réalisées avec le même professionnalisme que les USA ou Nico!!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités