Page 1 sur 1

Une mine d'or trouvée sur le web

Publié : 29 janv. 2016, 21:50
par tetrapack95
Bonjour
Je viens de tomber sur ce site http://woodtools.nov.ru/
C'est une mine d'info, de plan pour divers projets, du plus simple et plus hard
Ce site est russe, mais non ne vous savez pas, clic droit et on valide l'option traduire en francais et le tour est joué.
l'ensemble de la documentation est en anglais mais avec beaucoup de photo. Donc avec un anglais niveau 6eme ca devrait le faire
je vous joins un exemple de ce que l'on peut y trouver
exemple.jpg
bonne decouverte

Re: Une mine d'or trouvée sur le web

Publié : 29 janv. 2016, 22:08
par pokes
Clic droit... j ai pas de traduction proposée :cry: Dommage ça a l air assez intéressant...

Re: Une mine d'or trouvée sur le web

Publié : 29 janv. 2016, 22:28
par tetrapack95
J ai comme navigateur google chrome
et l'option traduction d'activée
clicdroit.jpg

Re: Une mine d'or trouvée sur le web

Publié : 29 janv. 2016, 22:37
par Gérard
Il me semble que ce sont "simplement" des copies de bouquins ou de revues donc à mon avis illégal !!

Re: Une mine d'or trouvée sur le web

Publié : 29 janv. 2016, 22:38
par Semilliw
Clairement

Re: Une mine d'or trouvée sur le web

Publié : 29 janv. 2016, 23:29
par tetrapack95
Gérard c'est quel article du code de la propriété intelectuelle qui est violé ici
Aucun
revoyer votre droit avant d'emettre des opinions merci

Re: Une mine d'or trouvée sur le web

Publié : 30 janv. 2016, 09:52
par FMJ
Des opinions ou des oignons ? Pas la même chose ! Quoique, des fois .....

Re: Une mine d'or trouvée sur le web

Publié : 30 janv. 2016, 10:16
par Vélobois
Bonjour à tous

Moi, j'aime bien.

Sauf, qu'ils auraient pu faire un effort pour grouper toutes les pages d'un livre dans 1 seul PDF.
En ouvrant page par page le livre, tu te rends compte du nombre de pubs qui squatte les revues. :shock:

Re: Une mine d'or trouvée sur le web

Publié : 30 janv. 2016, 11:22
par tienda
Des opinions ou des oignons ?
Trop fort, les oignons ça fait pleurer de rire :lol:

Re: Une mine d'or trouvée sur le web

Publié : 30 janv. 2016, 21:36
par fabio38
Bien que j avoue que j utilise ce site depuis un moment d ailleurs mes chaises de jardin viennent de la...
Par contre je n avais jamais osé mettre le, lien car les sites russes n ont pas les meme lois sur la propriété intellectuelles...
Je ne suis pas sur que ce lien soit legal sur ce forum.

Re: Une mine d'or trouvée sur le web

Publié : 30 janv. 2016, 23:11
par tetrapack95
Code de la propriété intellectuelle 
Version consolidée au 1 janvier 2016

Article L112-3
Modifié par Loi n°98-536 du 1 juillet 1998 - art. 1 JORF 2 juillet 1998
Les auteurs de traductions, d'adaptations, transformations ou arrangements des oeuvres de l'esprit jouissent de la protection instituée par le présent code sans préjudice des droits de l'auteur de l'oeuvre originale. Il en est de même des auteurs d'anthologies ou de recueils d'oeuvres ou de données diverses, tels que les bases de données, qui, par le choix ou la disposition des matières, constituent des créations intellectuelles.
On entend par base de données un recueil d'oeuvres, de données ou d'autres éléments indépendants, disposés de manière systématique ou méthodique, et individuellement accessibles par des moyens électroniques ou par tout autre moyen.
l'auteur de cette basse est russe et le fait de diffuser sa base sur le web (domaine publique) sans restriction lui interdit de revendiquer un éventuel droit d auteur.

Sous-section 2 : Mission d'encouragement au développement de l'offre légale et d'observation de l'utilisation licite et illicite d'œuvres et d'objets protégés par un droit d'auteur ou par un droit voisin sur les réseaux de communications électroniques
Article L331-23 
Créé par LOI n°2009-669 du 12 juin 2009 - art. 5
Au titre de sa mission d'encouragement au développement de l'offre légale, qu'elle soit ou non commerciale, et d'observation de l'utilisation, qu'elle soit licite ou illicite, des œuvres et des objets protégés par un droit d'auteur ou par un droit voisin sur les réseaux de communications électroniques, la Haute Autorité publie chaque année des indicateurs dont la liste est fixée par décret. Elle rend compte du développement de l'offre légale dans le rapport mentionné à l'article L. 331-14. 

Dans des conditions fixées par décret en Conseil d'Etat, la Haute Autorité attribue aux offres proposées par des personnes dont l'activité est d'offrir un service de communication au public en ligne un label permettant aux usagers de ce service d'identifier clairement le caractère légal de ces offres. Cette labellisation est revue périodiquement. 

La Haute Autorité veille à la mise en place, à la mise en valeur et à l'actualisation d'un portail de référencement de ces mêmes offres. 

Elle évalue, en outre, les expérimentations conduites dans le domaine des technologies de reconnaissance des contenus et de filtrage par les concepteurs de ces technologies, les titulaires de droits sur les œuvres et objets protégés et les personnes dont l'activité est d'offrir un service de communication au public en ligne. Elle rend compte des principales évolutions constatées en la matière, notamment pour ce qui regarde l'efficacité de telles technologies, dans son rapport annuel prévu à l'article L. 331-14. 

Elle identifie et étudie les modalités techniques permettant l'usage illicite des œuvres et des objets protégés par un droit d'auteur ou par un droit voisin sur les réseaux de communications électroniques. Dans le cadre du rapport prévu à l'article L. 331-14, elle propose, le cas échéant, des solutions visant à y remédier.
NOTA : 
Loi n° 2009-669 du 12 juin 2009 article 19 : Les articles L. 331-5 à L. 331-45 du présent code, dans leur rédaction résultant de la présente loi, entrent en vigueur à la date de la première réunion de la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet et au plus tard le 1er novembre 2009.

Ce qui implique que pour être illégale il faudrait que cette haute autorité référence ce site :
CE SITE EST RUSSE :-(mur
Enfin pour finir, l invitation a visiter ce site n est pas une autorisation à le pomper nonnon mais doit être entendu comme une source d information destinée à usage privé.
Un petit dernier pour la route :
Article L122-5

  « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire : Les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective, à l'exception des copies des œuvres d'art destinées à être utilisées pour des fins identiques à celles pour lesquelles l'œuvre originale a été créée et des copies d'un logiciel autres que la copie de sauvegarde  établie dans les conditions prévues au II de l'article L.122-6-1 ainsi que des copies ou reproductions d'une base de données électronique »
Notion de copiste
La jurisprudence adopte une approche « économique » de la notion de copiste, afin de délimiter le champ d'application de l'exception de copie privée. Ainsi, à propos de la reprographie, la Cour de Cassation considère que « Le copiste est celui qui exploite économiquement le matériel permettant à ses clients de réaliser les copies » (Cass 1ere civ. 7 mars 1984). Au regard de cette jurisprudence, le copiste n'est donc pas le bénéficiaire de la copie. Une approche similaire a également été adoptée pour les gravures de CD réalisées par un commerçant (CA Grenoble 18 janv. 2001)

Il n y a pas que le bois que j'aime :lol:

Re: Une mine d'or trouvée sur le web

Publié : 31 janv. 2016, 10:32
par egtegt
En fait, j'ai du mal à voir la notion de copie strictement réservée à l'usage privé pour un livre mis en téléchargement sur Internet.
Enfin pour finir, l invitation a visiter ce site n est pas une autorisation à le pomper nonnon mais doit être entendu comme une source d information destinée à usage privé.
Avec cette ligne de pensée, je peux justifier sans aucun problème tout piratage tant que je ne diffuse pas ce que je pirate.

Et de toute façon, je pense que tu utilises un biais discutable : si je télécharge un livre sur ce site, il est possible que je n'enfreigne pas la loi (ça reste à démontrer) ... mais pour ce qui concerne le site lui même, je suis beaucoup plus dubitatif.

Donc dans le meilleur des cas, je cautionne "légalement" une activité illégale.

Edit : Je viens de me rendre compte que tu as écrit :
Les auteurs de traductions, d'adaptations, transformations ou arrangements des oeuvres de l'esprit jouissent de la protection instituée par le présent code sans préjudice des droits de l'auteur de l'oeuvre originale
En fait, ça signifie simplement que si j'adapte, traduis ou transforme un document original, je jouis de la protection des droits d'auteurs pour les modifications que j'ai faites ... mais ça ne supprime pas pour autant les droits d'auteurs sur l'oeuvre originale.

Bref, si j'écris une nouvelle version d'une chanson, je peux toucher des droits d'auteur mais je dois avoir l'autorisation de l'auteur original et je suis censé lui reverser une partie des droits d'auteur.

Re: Une mine d'or trouvée sur le web

Publié : 31 janv. 2016, 14:08
par gg_du_78
Bonjour,
L'or est inaltérable mais je n'ai rien vu de récent sur ce site.

Re: Une mine d'or trouvée sur le web

Publié : 31 janv. 2016, 14:23
par macbast
Tetrapack, je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu avances, bien que tu sembles beaucoup mieux maitriser le droit que moi.

La loi française dit ceci:
C'est l'éditeur qui est propriétaire, en accord avec l'auteur, de la création publiée.
La dite création tombe dans le domaine public, 70 ans après la mort de l'auteur.
Le droit moral (on doit citer l'auteur) est valable à perpétuité. Ça c'est pour les grandes lignes...
Ensuite on peut jouer sur les termes et sa façon de percevoir la chose, mais ces publications (au moins celles des magazines) ne sont pas autorisées.

Donc oui pour moi c'est du piratage, pillage,... (vous employez le mot que vous voulez)

Je trouve sur le net les derniers numéros de SystèmeD et du Bouvet en téléchargement (je reste dans la rubrique brico/bois.) Penses tu comme tu le dis qu'il n'y ait aucune violation de la propriété ???

Il y a un moyen pour que ces mises en lignes soient légales. Les publications devraient être écrites sous "Créative Commons" et avec certaines conditions choisies par l'auteur.

Re: Une mine d'or trouvée sur le web

Publié : 31 janv. 2016, 15:43
par bulubuluplopplop
effectivement, on trouve la quasi intégralité des magazines du bois français, anglais allemands etc... sur un forum russe bien connu.
C'est bien-sûr illégal...

Re: Une mine d'or trouvée sur le web

Publié : 07 févr. 2016, 22:22
par tetrapack95
Bonsoir macbast
personnellement si dans une revue que visionne sur le net il y a un article que je veux je vais voir mon libraire pour acheter la revue ce que j ai fait dernierement pour la revue BOIS+
il y a une distinction entre telecharger et consulter (tu n as jamais vu des gens lirent un journal ou une revue dans une grande surface avant (normalement) de l acheter?
Comme le souligne gg du 78 les nouvelles ne sont pas récentes
enfin l invitation à telecharger memotech c'était légale ca ? pour des moralisateurs ca fait désordre non?

Re: Une mine d'or trouvée sur le web

Publié : 07 févr. 2016, 23:51
par macbast
tetrapack95 a écrit :Bonsoir macbast
.../...
il y a une distinction entre telecharger et consulter (tu n as jamais vu des gens lirent un journal ou une revue dans une grande surface avant (normalement) de l acheter?
Comme le souligne gg du 78 les nouvelles ne sont pas récentes
enfin l invitation à telecharger memotech c'était légale ca ? pour des moralisateurs ca fait désordre non?
Merci pour le lien, j'avais zappé le post. :D
Sinon, Decitre est un libraire qui soit a fait une erreur, soit à le droit de le faire... Faudrait leur demander ! ;)

Il ne me semble pas avoir fait une quelconque morale, mais plutôt apporté ma vision des choses et surtout donner le peu de connaissance que j'ai sur l'autorisation ou non de diffuser un document, magasine, livre,...
Après jouer sur les mots entre consulter et télécharger... :roll: (et oui, j'étais resté sur les liens internet, par sur les journaux en kiosque ou gs.
Bonsoir

Re: Une mine d'or trouvée sur le web

Publié : 11 févr. 2016, 00:02
par tetrapack95
Bonsoir
il y a pas de mal
mon but est avec mes moyens et mes modestes connaissances pemettre aux debutants de gagner du temps dans leurs recherches et de leur éviter dans la mesure du possible des deconvenues voir un degout pour cet art du travail du bois

bien le bonsoir
marc

Re: Une mine d'or trouvée sur le web

Publié : 14 févr. 2016, 14:47
par lokatziob
Oui, ça me fait marrer de lire tout ça. Je suis convaincu que peu de donneurs de leçons sur les livres et magazines uploadés illégalement refusent de regarder des films en streaming etc... :D

Re: Une mine d'or trouvée sur le web

Publié : 14 févr. 2016, 15:10
par domi49
lokatziob a écrit :Oui, ça me fait marrer de lire tout ça. Je suis convaincu que peu de donneurs de leçons sur les livres et magazines uploadés illégalement refusent de regarder des films en streaming etc... :D
Ah le bel argument :roll:
"Je suis malhonnête, et je suis sûr que tous les autres font pareil !"

Désolé de te décevoir, il reste des gens normaux, qui ne piratent pas, et même qui respectent le code de la route 8-)
Ce que ça m'énerve, les voleurs :evil: