On ouvre un magasin CDC?

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : macbast, ours_en_pluche

Répondre
TIpiER
Accro
Messages : 479
Inscription : 28 févr. 2013, 10:47
Localisation : Près de Lille
Contact :

On ouvre un magasin CDC?

Message par TIpiER »

Ca fait rêver non?
http://www.leboncoin.fr/bureaux_commerc ... tm?ca=17_s
1.gif
11.gif
11.gif (7.47 Kio) Consulté 2637 fois
2.gif
3.gif
Je vois bien sangten dans le fauteuil en cuir:
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/qu ... 10764.html
A nous de vous faire préférer le Nord !
Image
Avatar de l’utilisateur
FMJ
Accro
Messages : 4225
Inscription : 20 août 2013, 19:26
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: On ouvre un magasin CDC?

Message par FMJ »

Je ne sais pas qui c'est mais c'est tout de même ben triste et c'est une mauvaise nouvelle de plus nous.
Il y a de plus en plus de boutiques de bois qui ferment pavillon. Le secteur va mal !
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7386
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: On ouvre un magasin CDC?

Message par bulubuluplopplop »

c'est marqué cause retraite : ce n'est donc pas une faillite.

Cela dit, vu comment les particuliers sont reçu dans les boutiques pro en général, ça ne m'étonne qu'à moitié que le secteur aille mal.
TIpiER
Accro
Messages : 479
Inscription : 28 févr. 2013, 10:47
Localisation : Près de Lille
Contact :

Re: On ouvre un magasin CDC?

Message par TIpiER »

Au vu du code postal,je pense que c'est ici:
5.gif
https://www.google.fr/maps/@43.5382361, ... 56!6m1!1e1
A nous de vous faire préférer le Nord !
Image
Yoann
Accro
Messages : 160
Inscription : 28 févr. 2013, 13:08
Contact :

Re: On ouvre un magasin CDC?

Message par Yoann »

Ouais c'est bien ATB bois, j'y vais de temps en temps.
ThReM
Accro
Messages : 2314
Inscription : 25 août 2013, 22:11
Localisation : Morbihan (56)
Contact :

Re: On ouvre un magasin CDC?

Message par ThReM »

Un commerce vendu le prix de son stock, il ne doit pas être très florissant !!!
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
Avatar de l’utilisateur
FMJ
Accro
Messages : 4225
Inscription : 20 août 2013, 19:26
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: On ouvre un magasin CDC?

Message par FMJ »

Ah mince c'est ATB ! Un de moins. Dans la zone, il n'y a plus que la MOPA qui elle aussi n'est pas en grande forme.
Yoann
Accro
Messages : 160
Inscription : 28 févr. 2013, 13:08
Contact :

Re: On ouvre un magasin CDC?

Message par Yoann »

Il y a : Affutage Laffont à l'Union.
Mais bientôt il sera aussi à la retraite.
Guilhèlmus
Accro
Messages : 184
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Contact :

Re: On ouvre un magasin CDC?

Message par Guilhèlmus »

ThReM a écrit :Un commerce vendu le prix de son stock, il ne doit pas être très florissant !!!
Pas tout à fait d'accord. C'est le fond de commerce qui est à vendre, tu dois payer un loyer au propriétaire à mon avis.
Comme c'est pas précisé… Dans l'annonce, il y a indiqué 9000 clients. Si sur le tas tu as 200 ou 300 clients réguliers, ça peut le faire.
ATB, c'est assez renommé, si c'était aussi peu fiable, ça aurait coulé depuis longtemps. Il y avait même un site de vente en ligne avec des tarifs compétitifs.
Bref, si tu lis tes plans comme tu lis les annonces… :D
bob1980
Accro
Messages : 154
Inscription : 18 déc. 2015, 12:39
Contact :

Re: On ouvre un magasin CDC?

Message par bob1980 »

Un magasin physique qui ferme et tout le monde pleure… En même temps tout le monde achète sur internet :-(mur
olmar
Accro
Messages : 122
Inscription : 04 janv. 2014, 22:00
Contact :

Re: On ouvre un magasin CDC?

Message par olmar »

50000 € le fond + 50000 € de stock + le loyer
le retour sur investissement risque d'être long
avec la fermeture de HD c'est le 2° magasin qui ferme... :-)marteau
egtegt
Accro
Messages : 4997
Inscription : 28 juin 2012, 16:44
Localisation : Saverne
Contact :

Re: On ouvre un magasin CDC?

Message par egtegt »

Guilhèlmus a écrit :
ThReM a écrit :Un commerce vendu le prix de son stock, il ne doit pas être très florissant !!!
Pas tout à fait d'accord. C'est le fond de commerce qui est à vendre, tu dois payer un loyer au propriétaire à mon avis.
Comme c'est pas précisé… Dans l'annonce, il y a indiqué 9000 clients. Si sur le tas tu as 200 ou 300 clients réguliers, ça peut le faire.
ATB, c'est assez renommé, si c'était aussi peu fiable, ça aurait coulé depuis longtemps. Il y avait même un site de vente en ligne avec des tarifs compétitifs.
Bref, si tu lis tes plans comme tu lis les annonces… :D
Je pense que tu as mal lu : il vends le fond de commerce 50000 €. Le fond de commerce comprend toujours le stock. Le fait qu'il le vende au prix du stock n'est effectivement pas un excellent signe. En gros, ça veut dire que le fond lui même n'a pas de valeur en dehors de son stock. En général on vend un fond de commerce en fonction de son chiffre d'affaires ou de sa marge.

Mais c'est peut-être quelqu'un qui préfère vendre un prix raisonnable plutôt que de vendre son stock en faisant des soldes monstre et fermer le magasin. ou alors il est propriétaire des murs et il préfère conserver un locataire en étant raisonnable sur le fond.

Bref, si tu lis les posts comme tu lis tes plans :mrgreen:
Guilhèlmus
Accro
Messages : 184
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Contact :

Re: On ouvre un magasin CDC?

Message par Guilhèlmus »

Ben relis j'ai écrit fond de commerce.
ThReM
Accro
Messages : 2314
Inscription : 25 août 2013, 22:11
Localisation : Morbihan (56)
Contact :

Re: On ouvre un magasin CDC?

Message par ThReM »

Merci, je sais lire un plan et également une annonce. Quand aux chiffres, je connais un peu, étant banquier à la base ...

Par convention le prix d'un fond de commerce n'intègre pas le prix du stock, qui fait l'objet d'une évaluation à part, en fonction de l'ancienneté des produits en stock, de la vitesse de rotation etc ...

Dans le cas présent, il est indiqué "Fond de commerce vendu au prix du stock actuel soit 50 000€".

Personnellement je lis qu'il vend son Fond de commerce pour le seul prix du stock. Soit fond de commerce + stock = 50 ke
Donc soit l'annonce est fort mal rédigée et dans ce cas l'affaire est à vendre 100ke et l'annonce prend un autre sens, soit effectivement le FDC n'est pas valorisé.
Sachant que le dernier CA connu est de 278 ke et qu'il a baissé de 40% depuis 2011, que le dernier résultat est proche de zéro, et que l'unique salarié a disparu de la circulation sur l'année 2014, je choisi ma lecture de l'annonce.

Effectivement il faut rajouter le bail commercial pour les murs, qui représente une charge importante vu la surface et le code postal. Bref, pas gagné pour en vivre :?: .

Comme l'indique egtegt, il est probable que le vendeur soit propriétaire du local. Sur les petits commerce, la plus grosse valeur est d'ailleurs souvent dans les murs. Transformés en capital à la cession de l'affaire ou en rente par le bail commercial consentit au repreneur.
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
Avatar de l’utilisateur
gg_du_78
Accro
Messages : 257
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : 78470
Contact :

Re: On ouvre un magasin CDC?

Message par gg_du_78 »

Bonjour,
Oui ce distributeur était renommé dans sa région et c'est bien dommage qu'il disparaisse.
Je ne suis pas charognard mais sur une photo, j'ai aperçu -30% sur Festool ce qui est plutôt rare.
Cordialement,
Gérard
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: On ouvre un magasin CDC?

Message par macbast »

bob1980 a écrit :Un magasin physique qui ferme et tout le monde pleure… En même temps tout le monde achète sur internet :-(mur
J'achète sur internet, et aussi sur des sites qui possèdent un magasin physique... C'est pas incompatible.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
christofette
Accro
Messages : 576
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : 64
Contact :

Re: On ouvre un magasin CDC?

Message par christofette »

macbast a écrit :
bob1980 a écrit :Un magasin physique qui ferme et tout le monde pleure… En même temps tout le monde achète sur internet :-(mur
J'achète sur internet, et aussi sur des sites qui possèdent un magasin physique... C'est pas incompatible.
Et moi de même.

Pourtant j'aurais bien aimé lui en acheter quelques unes de ses belles machines Felder à Monsieur ATB mais rien à faire cela n'était pas dans mes moyens.

Dois-je en conclure que je suis responsable (entre autres) de sa fermeture ?
Aurais dû je m'endetter jusqu'à la fin de mes jours pour empêcher une nouvelle fermeture de magasin sur Toulouse ?

Si tu as la réponse bob1980 je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
AlexDSL
Accro
Messages : 1976
Inscription : 17 janv. 2013, 21:45
Contact :

Re: On ouvre un magasin CDC?

Message par AlexDSL »

gg_du_78 a écrit :sur une photo, j'ai aperçu -30% sur Festool ce qui est plutôt rare.
J'ai vu aussi... mais c'est certainement valable sur la table devant le panneau, et je parie que c'est sur des accessoires de machines "anciennes" ou sur des abrasifs "exotiques".. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Claude31
Accro
Messages : 877
Inscription : 14 août 2012, 11:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: On ouvre un magasin CDC?

Message par Claude31 »

Bonjour,
J'ai acheté dans ce magasin ma défonceuse Festool 1400. Le patron a pris l'exemplaire en démonstration, et me l'a collé dans un systenaire. J'avoue que j'ai été scotché car il m'a fait payer le prix du neuf. J'ai mis un an avant de m'apercevoir que la molette millimétrique était coinçée.
Il faut néanmoins reconnaitre qu'il est serviable!
C'est dommage qu'il ferme. J'espére qu'il aura un repreneur.

Bien à vous,
Claude
Vie comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités