Essential Woodworking Hand Tools (Paul Sellers) ?

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Répondre
deogratias
Fan
Messages : 80
Inscription : 21 sept. 2014, 18:13
Localisation : Villiers-sur-Marne
Contact :

Essential Woodworking Hand Tools (Paul Sellers) ?

Message par deogratias »

Hello,

Je cherchais a le commander chez un libraire en France mais il n'est pas encore disponible chez mes libraires habituels.

Avant de le commander en UK et prendre 15€ de frais de livraison dans la vue, L'un de vous l'a-t-il déjà commandé/lu/feuilleté ?

Si oui est-ce que cela vaut la peine?

Merci,
cdlt
Deo
Avatar de l’utilisateur
Cornelius Agrippa
Accro
Messages : 493
Inscription : 18 sept. 2014, 23:34
Contact :

Re: Essential Woodworking Hand Tools (Paul Sellers) ?

Message par Cornelius Agrippa »

Je m'apprête à commander "Working Wood 1 & 2: the Artisan Course", j'avais vu l'annonce de sortie du nouveau bouquin sur son blog mais ne l'ai pas encore trouvé, et je n'ai encore trouvé aucun retour anglophone, c'est à se demander si il est déjà sorti!

J'ai entre autres Jeff Miller et Jim Tolpin sur mes étagères mais pas encore de Sellers.
nelkahn
Accro
Messages : 472
Inscription : 25 avr. 2013, 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Essential Woodworking Hand Tools (Paul Sellers) ?

Message par nelkahn »

Le livre vient juste de sortir. Je l'ai commandé le jour de l'annonce de sortie sur son blog. Ils annoncent que le début des expeditions sera fin Mars début Avril. Donc il est en train d'être imprimé en ce moment. Il a eu un premier carton pour une séance dédicaces la semaine dernière.
ludo_b
Accro
Messages : 420
Inscription : 17 mars 2013, 22:26
Contact :

Re: Essential Woodworking Hand Tools (Paul Sellers) ?

Message par ludo_b »

Je l'ai commandé également sur leur site. Je ne pense pas qu'il sera disponible chez les libraires français dans un premier temps.
deogratias
Fan
Messages : 80
Inscription : 21 sept. 2014, 18:13
Localisation : Villiers-sur-Marne
Contact :

Re: Essential Woodworking Hand Tools (Paul Sellers) ?

Message par deogratias »

Merci:) je vais attendre un peu alors, pas d'urgence
Cdlt
Deo
Avatar de l’utilisateur
Michel34
Accro
Messages : 2047
Inscription : 16 nov. 2013, 10:28
Localisation : 34 La grande Bleue
Contact :

Re: Essential Woodworking Hand Tools (Paul Sellers) ?

Message par Michel34 »

Oui , en rupture de stock chez amazone : http://www.amazon.fr/Working-Wood-Artis ... 0956967302
c'est ça la celebrité bierre
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
nelkahn
Accro
Messages : 472
Inscription : 25 avr. 2013, 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Essential Woodworking Hand Tools (Paul Sellers) ?

Message par nelkahn »

Mon exemplaire est arrivé hier.

Forcement, je n'ai pas encore eu le temps de le lire. Mais en feuilletant c'est un bel objet. 480p avec beaucoup de photos et de dessins.

C'est centré sur les outils et comment les utiliser. Donc il ne traite pas d'assemblages et comment les réaliser avec des outils a main. Mais bien des outils eux-même, comment les entretenir et les utiliser.
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7412
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Essential Woodworking Hand Tools (Paul Sellers) ?

Message par bulubuluplopplop »

y'en a qui l'ont ?

Est-ce que ça apporte vraiment des choses en plus que son blog / ses video youtube ?
nelkahn
Accro
Messages : 472
Inscription : 25 avr. 2013, 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Essential Woodworking Hand Tools (Paul Sellers) ?

Message par nelkahn »

A nouveau pour le moment je n'ai pas fait beaucoup plus que feuilleter.

Il n'a pas l'air d'aborder de sujets révolutionnaire. Mais c'est à la fois plus condensé et plus détaillé que ce que l'on trouve sur son blog et ces vidéos. Et surtout c'est présenté comme une ensemble cohérent. Donc c'est probablement plus facile de trouver un détail sur l'utilisation du Stanley #71 dans le livre que de parcourir toutes ces vidéo pour trouver où il parle de cet outil.

Donc oui cela apporte de part le format. Mais je ne sais pas encore s'il y a des idées nouvelles dans le livre.
ludo_b
Accro
Messages : 420
Inscription : 17 mars 2013, 22:26
Contact :

Re: Essential Woodworking Hand Tools (Paul Sellers) ?

Message par ludo_b »

Je l'ai également reçu il y a quelques temps déjà. J'étais vraiment surpris de la quantité de pages, de la qualité et quantité de photos, c'est vraiment un beau livre à l'image de Paul Sellers.
comme le dit Nelkahn le format apporte beaucoup, c'est bien plus agréable de lire ce livre que le blog et j'ai également l'impression qu'il est plus complet que le blog (ceci dit avec le blog on découvre régulièrement des posts intéressants que l'on n'avait pas vu auparavant) mais également plus synthétique. Chaque chapitre est fait pour donner toutes les infos nécessaires sans "noyer" dans des détails peu importants.
Je suis très content de l'avoir, je n'ai pas tout lu, je ne suis pas intéressé par tous les chapitres mais je vais petit à petit tout lire et quand je souhaiterais des infos sur un outil je saurais ou les trouver. Je le conseille vivement à ceux qui aiment les vidéos et le blog de Paul Sellers.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : flogodo, Frats et 18 invités